Articles sélectionnés pour le thème : gestion des ressources humaines dans la fonction publique
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Maison des Communes de la Vendée - Accueil
Publiée le 11/02/19 - Lire l'article
Le Centre de Gestion et e-Collectivités renforcent leurs équipes et recherchent trois nouveaux collaborateurs.
Le Forum des métiers revient le 23 mars 2019
Publiée le 18/01/19 - Lire l'article
Le 23 mars 2019, le Centre de Gestion organise la 4e édition de son forum dédié aux métiers de la Fonction Publique Territoriale.
"Team recrutement" : 6...
Site :
http://www.maisondescommunes85.fr
Thèmes liés : centre de gestion de la fonction publique territoriale 19 / calendrier concours fonction publique territoriale 2019 / gestion des ressources humaines dans la fonction publique territoriale / fonction publique calendrier des concours 2019 / centre gestion fonction publique territoriale 15
Quel avenir pour le statut ? – Les Cahiers de la Fonction ...
Quel avenir pour le statut ? - Les Cahiers de la Fonction publique, n° 329 janvier-février 2013
30° anniversaire du Statut Général des Fonctionnaires (IV)
Dans une société en crise, la fonction publique et les fonctionnaires en subissent les effets : blocage des rémunérations, compression des effectifs, réduction de la dépense publique, affaiblissement de la motivation, atonie des...
Site :
http://anicetlepors.blog.lemonde.fr
La modernisation de l'administration publique ... - Maroc.ma
La modernisation de l'administration publique est une priorité pour le Maroc
Synthèse vocale
La modernisation de l'administration marocaine constitue "une priorité" pour le gouvernement et une mission qui requiert la mobilisation de tous les secteurs concernés, a affirmé, samedi à Marrakech, le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de la Fonction publique et de la...
Site :
maroc.ma
Thèmes liés : la gestion des ressources humaines dans l'administration publique marocaine / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / reforme de l administration publique / ministre de la fonction publique et de la reforme administrative
Concours administratifs, examens ... - nord.gouv.fr
Concours administratifs, examens professionnels, recrutement...
Mise à jour le 21/12/2018
Vous souhaitez travailler pour la fonction publique d'État ?
Dans les Hauts-de-France
Retrouvez ci-dessous les avis de concours, résultats et postes à pourvoir dans la région Hauts-de-France ;
Nous vous invitons à consulter également la
Bourse Interministérielle de l'Emploi Public (BIEP) (dans le critère de recherche...
Date: 2019-02-13 23:48:21
Site :
http://www.nord.gouv.fr
Guide du demandeur d'emploi | Ministère de la Fonction ...
L'ETAT DU SENEGAL, représenté par :
le Ministre de l'Economie et des Finances,
le Ministre de l'Education Nationale,
le Ministre de la Fonction Publique, du Travail et des Relations avec les Institutions d'une part.
LES PARTENAIRES PRIVES, représentés par :
le Président du Conseil National du Patronat (CNP),
le Président de la Confédération Nationale des Employeurs du Sénégal...
Date: 2019-02-13 22:50:44
Site :
http://fonctionpublique.gouv.sn
Centre de gestion de la fonction publique territoriale du ...
Mail : carrieres@cdg63.fr
Rôle
Mission d'accompagnement des gestionnaires des ressources humaines des collectivités et établissements publics affiliés pour assurer, par mutualisation, un déroulement de carrière des fonctionnaires, dans le cadre législatif et réglementaire.
A l'instar de nombreux Centres de Gestion, et dans le cadre de la mise en oeuvre de nouveaux outils informatiques au...
Site :
http://www.cdg63.fr
Fonction publique : Le report des congés annuels du fait ...
Prise de congés maladie fonctionnaire
Prise des congés annuels : le principe
Conformément à la réglementation en vigueur dans les trois fonctions publiques, les congés annuels dus pour une année de service accompli doivent être pris dans ladite année.
Ces congés ne peuvent être reportés sur l'année suivante, sauf autorisation exceptionnelle donnée par le chef de service ou par...
Site :
https://www.gereso.com
Travailler à l'URCA - univ-reims.fr
Bibliothèques, Ingénieurs, Administratifs, Techniques, Sociaux et de Santé (médecins, infirmiers, assistants sociaux)
Bibliothèques, Ingénieurs, Administratifs, Techniques, Sociaux et de Santé (médecins, infirmiers, assistants sociaux)
1557 enseignants et enseignants-chercheurs ainsi que 1038 ingénieurs, administratifs, techniciens, ouvriers et personnels de bibliothèques assurent les...
Site :
univ-reims.fr
Le système hospitalier - vie-publique.fr
Sur la toile publique
Les principes et le fonctionnement de l'hospitalisation ont été définis par les lois du 31 décembre 1970, du 31 juillet 1991, puis du 21 juillet 2009.
La loi du 31 décembre 1970 crée la notion de service publicService publicActivité d'intérêt général prise en charge par une personne publique ou par une personne privée mais sous le contrôle d'une personne...
Site :
vie-publique.fr
Haïti - Politique : La République Dominicaine collabore à ...
Cette atelier qui a porté essentiellement sur la mise en oeuvre du Programme de « Collaboration mutuelle de la Gestion et Réforme de la fonction publique haïtienne de l'OMRH et du Ministère de l'Administration Publique (MAP) de la République Dominicaine », a permis de comprendre en quoi consistait et comment s'appliquait les systèmes de surveillance utilisés dans l'administration publique dominicaine, les finances et l'industrie et le commerce.
Il a été question notamment de...
Site :
https://www.haitilibre.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / reforme de l administration publique / ministre de la fonction publique et de la reforme administrative / gestion des ressources humaines administration publique
Commentaire du statut de la fonction publique hospitalière ...
Commentaire du statut de la fonction publique hospitalière PDF, EPUB
Posted on
Toutes les demandes doivent être signées par une personne autorisée.
ISBN: 270131805X.
Nom des pages: 284.
Télécharger Commentaire du statut de la fonction publique hospitalière gratuitement. Livres disponibles dans ces formats pdf, epub, ebook, mobi.
La complexité du statut de la fonction publique...
Site :
http://palibrarybooksale.com
Lettre des reçus-collés - LES RECUS-COLLES DE LA ...
Posté par recus_colles à 21:22 - Revendication - Commentaires [20] - Permalien [ # ]
Commentaires sur Lettre des reçus-collés
Petite expérience scandaleuse ..!!!!
Bonjour à tous,
Je m'appelle camille, j'ai passé le concours d'adjoint administratif en 2006, voici ma mauvaise expérience dans la fonction publique territoriale..Suite à un stage de fin d'études non rémunéré au sein d'une...
Site :
http://recuscolles.canalblog.com
Équipe de direction d’Hydro-Québec
À propos Gouvernance
L'équipe de direction : un engagement ferme pour l'avenir
L'équipe de direction est à la fois diversifiée et multidisciplinaire. Son rôle : assurer la gestion des activités de l'entreprise et des risques qui y sont associés. Elle se compose de femmes et d'hommes hautement compétents et fermement engagés envers Hydro-Québec.
Éric...
Site :
http://www.hydroquebec.com
Licence Administration Publique - LAP - Université de ...
Domaine : Droit, Economie, Gestion
Mention : Administration publique
La Licence d'Administration Publique se fait en formation initiale et continue et depuis la rentrée 2014 en formation par apprentissage.
Sur cette fiche, les informations spécifiques à la formation par apprentissage sont indiquées en gras. Les autres informations sont communes. Vous pouvez consulter directement la fiche...
Site :
https://formations.uphf.fr
Le CDI de droit public, un petit mieux mais sans plus
Le statut des agents non titulaires de la fonction publique territoriale est particulièrement précaire. La création du contrat à durée indéterminée de droit public, en 2007, n'a apporté que des garanties partielles et dans un nombre limité de cas.
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Administration
Métiers de la fonction publique
Statut fonction...
Master en administration publique - ulb.ac.be
Le Master en administration publique de l'ULB combine un bagage en sciences politiques solide avec une formation professionnalisante poussée pour les métiers de la fonction publique. Ses spécificités sont :
une pédagogie active (études de cas, travaux de groupes, etc.);
une grande mission de consultance;
des enseignements orientés vers la pratique;
l'intervention d'acteurs.rices de 1er...
Site :
http://www.ulb.ac.be
Thèmes liés : systeme d'information dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / gestion des ressources humaines dans l administration publique / systeme d'information administration publique
Fonction publique hospitalière - Presses de l'EHESP
Dans un contexte marqué par une réforme profonde du système de santé français, cette deuxième édition du Répertoire des métiers de la fonction hospitalière est le résultat d’'un vaste travail de concertation et de participation des professionnels, de leurs représentants et des membres de l’'Observatoire national des emplois et des métiers de la fonction publique hospitalière (ONEMFPH), conduit sous la responsabilité de la Direction de l'’hospitalisation et de l’'organisation des soins (DHOS).
Conçu comme un...
Site :
https://www.presses.ehesp.fr
Thèmes liés : metiers de la fonction publique hospitaliere / metiers de la fonction publique d'etat / gestion des ressources humaines dans la fonction publique hospitaliere / emplois fonction publique hospitaliere / gestion fonction publique hospitaliere
Commission de la fonction publique de ... - Ville de Montréal
Commission de la fonction publique de Montréal
Selon la Charte de la Ville de Montréal, la Commission de la fonction publique de Montréal (CFPM) est une commission non partisane et indépendante qui a pour mission principale de vérifier le caractère impartial et équitable des règles de dotation et...
Date: 2019-02-13 23:05:14
Site :
http://ville.montreal.qc.ca
Thèmes liés : commission de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / gestion des ressources humaines dans la fonction publique / fonction publique etat / s fonction publique
Loi du 19/04/2014 relative aux organismes de placement ...
19 AVRIL 2014. - Loi relative aux organismes de placement collectif alternatifs et à leurs gestionnaires
PHILIPPE, Roi des Belges, A tous, présents et à venir, Salut.
Les Chambres ont adopté et Nous sanctionnons ce qui suit : Partie Ire. - DISPOSITIONS GENERALES
Article 1er.La présente loi règle une matière visée à l'article 78 de la Constitution.
Art. 2.La présente loi...
Date: 2016-07-27 10:24:53
Site :
http://www.etaamb.be
Thèmes liés : systeme d'information dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / fonction publique service public / fonction publique d'etat entreprise / comite d'entreprise fonction publique d'etat
Filière administrative - Concours - CDG77 - Centre de ...
Filière administrative
La filière administrative recouvre l'ensemble des emplois de bureaux nécessaires au bon fonctionnement de la collectivité.
Cela regroupe les activités...
Date: 2019-02-13 20:59:42
Site :
http://concours.cdg77.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique / gestion des ressources humaines administration publique / concours dans l administration public
Concours directs de la Fonction publique au Burkina Faso ...
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Concours directs de la Fonction publique au Burkina Faso : Plus de 5 600 inscrits en ligne en trois jours
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mai 31, 2018
Les dépôts physiques des dossiers des concours directs de la...
Date: 2019-02-13 09:33:50
Site :
https://doriaelektra.blogspot.com
Les élections professionnelles 2018 dans la fonction ...
Dans la fonction publique hospitalière, les élections professionnelles se traduisent par le renouvellement des commissions administratives paritaires locales, départementales et des comités techniques des établissements publics de santé, sociaux et médico-sociaux employant du personnel hospitalier.
Corps de texte
Les élections professionnelles constituent un moment important de la vie de...
Institut de hautes études en administration publique ...
Institut de hautes études en administration publique
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Cet article n'est pas rédigé dans un style encyclopédique
(
août 2018
).
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa...
Date: 2019-02-08 21:56:56
Site :
https://fr.wikipedia.org
Le concours de rédacteur territorial - Emploi Public
10/2/15
Rédacteur territorial : un concours pour plusieurs métiers
Porte d'entrée pour occuper des emplois administratifs dans les collectivités locales, le concours de rédacteur territorial est le plus populaire de la fonction publique territoriale. Tous les bacheliers peuvent le tenter.
On le trouve à l'état civil, du côté de la comptabilité, dans la communication, dans les...
Le cadre d'emploi d'attaché territorial
Le cadre d'emploi des attachés territoriaux recouvre une multitude de métiers supérieurs dans la fonction publique territoriale dans les villes, départements, régions, intercommunalités et leurs établissements publics. Il est donc utile de viser les conditions d'accès à ce cadre d'emploi ainsi que les métiers exercés.
CONDITIONS D'ACCES AU CADRE D'EMPLOI DES ATTACHES...
Les entreprises qui recrutent en alternance - Les ...
Nombreuses sont les entreprises séduites, chaque année, par la formule et friands de jeunes désireux d'apprendre un métier. Et contrairement aux idées reçues, ce sont les petites structures qui recrutent le plus d'alternants chaque année. Deux tiers des embauches sont ainsi effectués au sein de TPE et PME. Du côté des jeunes, ce dispositif leur permet de développer leur...
Site :
https://www.studyrama-emploi.com
Thèmes liés : offre contrat d'apprentissage fonction publique / contrat d'apprentissage fonction publique / contrat d apprentissage fonction publique / contrat de travail fonction publique d'etat / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat
Conflits d'intérêts et mobilité des hauts fonctionnaires ...
Accueil > Travaux parlementaires > Projets/propositions de loi
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Conflits d'intérêts et mobilité des hauts fonctionnaires
Proposition de loi visant à renforcer la prévention des conflits d'intérêts liés à la mobilité des hauts fonctionnaires :
Objet du texte
Lire le billet de l'Espace presse
Déposée au Sénat par Jean-Claude REQUIER et...
Date: 2019-02-01 23:22:10
Site :
senat.fr
Institut régional d'administration — Wikipédia
Le concours externe[ modifier | modifier le code ]
Le recrutement externe se fait au niveau licence ou d'une qualification équivalente ; aucune limite d'âge n'est imposée. On constate toutefois que la majorité des admis au concours externe disposent d'un diplôme de niveau supérieur à la licence. Ce concours comprenait également un concours d'analyste en informatique, dont la promotion...
Date: 2019-02-09 17:34:27
Site :
https://fr.wikipedia.org
Bourses de l'emploi public | Portail de la Fonction publique
Accueil > Bourses de l'emploi public
Bourses de l'emploi public - 05/08/2011
En complément de la Bourse interministérielle de l'emploi public (BIEP), des bourses régionales interministérielles de l'emploi public (BRIEP) sont actuellement mises en ligne par les Plates-formes régionales d'appui interministériel à la gestion des ressources humaines (PFRH).
Ces bourses régionales...
Le catalogue des formations labellisées | Portail de la ...
Ce cycle de formation, qui a obtenu l'attribution du label en 2011, porte sur les thèmes des transformations de l'administration et de la gouvernance publique, la modernisation de la gestion des ressources humaines et la stratégie de la conduite du changement.
Il est destiné aux chefs de bureau de l'administration centrale du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche et des autres ministères (à l'heure actuelle, Justice, Ecologie, Développement Durable et Energie,...
Site :
https://www.fonction-publique.gouv.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines administration publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / gestion des ressources humaines dans la fonction publique
ENAP - École nationale d'administration publique > Liste ...
Liste et descriptif des cours
devenir plus conscient de ses capacités et de ses limites, de mieux se connaître;
de déterminer ses besoins, ses valeurs et les moyens qu'il utilise pour s'empêcher de les réaliser;
de découvrir davantage son pouvoir et sa responsabilité dans le choix qu'il fait;
d'établir un plan d'action et de développement personnel pour son retour dans une...
Site :
http://www.enap.ca
Livre concours attaché territorial, gagner des cadeaux ...
Livre concours attaché territorial
La moitié des attachés concours esp 2015 2016 sont partis en retraite en 2017 ce qui promet de belles perspectives davenir à journal le droit concours la fonction, autant quune affluence de candidats aux diplômes.
Comment devient-on attaché territorial?
Par détachement, pour connaître les règles spécifiques de détachement et dintégration dans ce...
Site :
http://sea-bass.info
L'École nationale d'administration ENA | Portail de la ...
L'École nationale d'administration ENA - 28/04/2015
Une école d'application à vocation nationale, européenne et internationale
Démocratiser l'accès à la haute fonction publique et professionnaliser la formation des hauts fonctionnaires constituent les principes fondateurs de l'Ecole nationale d'administration, créée par le général de Gaulle en octobre 1945.
Sa mission principale est de recruter et de former les hommes et les femmes qui feront vivre et évoluer les administrations , tout en leur transmettant l'éthique du service public, fondée sur des...
Site :
https://www.fonction-publique.gouv.fr
Thèmes liés : ecole nationale d administration publique / ecole d administration publique / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / preparer concours fonction publique europeenne
Ministère de la Justice - archives-judiciaires ...
Art. 714 : Les personnes mises en examen, prévenus et accusés soumis à la détention provisoire la subissent dans une maison d'arrêt. Il y a une maison d'arrêt près de chaque tribunal de grande instance, de chaque cour d'appel et de chaque cour d'assises, sauf auprès des tribunaux et des cours qui sont désignés par décret.
Art. 717 : Les condamnés à l'emprisonnement d'une durée...
Date: 2019-02-13 22:52:28
Site :
http://www.archives-judiciaires.justice.gouv.fr
Thèmes liés : direction generale de l administration et de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / reforme de l administration publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat
Devenir contrôleur des finances publiques : salaire ...
Pendant votre préparation au concours Contrôleur des finances publiques
Des cours complets pour mémoriser facilement les connaissances
L'assistance pédagogique de formateurs experts des concours d'entrée
Un module en ligne Prépa Concours + pour être réviser efficacement
Des exercices autocorrigés et des devoirs thématiques corrigés
Un concours blanc écrit et oral pour s'entraîner...
Site :
https://www.cours-servais.fr
Compte personnel de formation (CPF) dans la fonction ...
Les agents de la fonction publique territoriale (FPT) bénéficient d'un crédit annuel d'heures de formation professionnelle, appelé compte personnel de formation (CPF). Ces heures sont mobilisables à leur initiative. Elles permettent d'accomplir des formations visant l'acquisition d'un diplôme ou le développement de compétences dans le cadre d'un projet d'évolution professionnelle...
Les offres d'emploi, les contrats d'apprentissage – Le 13 ...
Vous êtes ici : Accueil > Le 13 > Les offres d'emploi, les contrats d'apprentissage
Les offres d'emploi, les contrats d'apprentissage
Le Département des Bouches-du-Rhône recrute. Trouvez ici, l'offre d'emploi ou d'apprentissage qui vous correspond.
Consultez les offres classées par filière : administrative, culturelle, technique, médico-sociale, animation et sportive.
Le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône recrute principalement des titulaires d'une des trois fonctions publiques (Etat, Hospitalière ou Territoriale) et des lauréats de...
Site :
https://www.departement13.fr
APMjob.com: Actualités Fonction publique hospitalière: le ...
PARIS, 26 mars 2018 (APMnews) - Le statut des attachés d'administration hospitalière (AAH) devrait êtrepublié avant fin avril, a annoncé vendredi la secrétaire générale du Syncass-CFDT, Anne Meunier, relayant une information qu'elle a obtenue auprès du cabinet du secrétaire d'Etat à la fonction publique.
Elle est intervenue à l'occasion du deuxième congrès national de ce...
Site :
https://www.apmjob.com
SPW/DGO3 (DGARNE) - environnement.wallonie.be
Organisme payeur de Wallonie, pour les fonds FEAGA et FEADER
les missions de l'Organisme payeur (OPW) sont la somme de celles
des deux départements : Département des Aides et Département de l'Agriculture ,
la fonction de directeur de l'OPW est dorénavant assurée par l'agent qui occupe le poste d'Inspecteur général du Département des Politiques européennes et des Accords internationaux
de...
Date: 2018-12-17 10:51:27
Site :
http://environnement.wallonie.be
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / gestion des ressources humaines administration publique
Intérim (travail) — Wikipédia
Le travail temporaire en France[ modifier | modifier le code ]
Dans le monde du travail , le recours à l'intérim est une forme de contrat de travail temporaire, différente du contrat à durée déterminée (CDD). Légalisé par la loi 72-1 du 3 janvier 1972 [1] , l'intérim est destiné initialement à assurer le remplacement exceptionnel des employés d'une entreprise, puis s'étend au...
Date: 2019-02-08 21:53:50
Site :
https://fr.wikipedia.org
RECRUTEMENT - Secrétaire administratif de classe normale ...
Présentation générale
Ce concours permet d'accéder aux fonctions et missions suivantes :
Les secrétaires administratifs sont chargés de tâches administratives d'application. A ce titre, ils participent à la mise en oeuvre, dans les cas particuliers qui leur sont soumis, des textes de portée générale.
Ils exercent notamment des tâches administratives de gestion dans les domaines des...
Site :
https://www.economie.gouv.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / concours secretaire administratif classe normale / dossier d'inscription pour les concours de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat
La fonction publique européenne et internationale recrute ...
Comme dans la Fonction publique territoriale en France, la réussite au concours ne vaut pas recrutement : elle ne garantit que l'inscription sur une liste de réserve.
Lorsqu'une institution dispose d'un poste vacant, elle sélectionne des lauréats sur cette liste en vue de le pourvoir. Mais mieux vaut postuler de soi-même auprès des institutions situées à Bruxelles, à Strasbourg ou au...
Service public — Wikipédia
Ancien Régime[ modifier | modifier le code ]
L'existence de services publics au sens fonctionnel, attestée de l' époque médiévale à la Révolution de 1789, se caractérise par des moyens juridiques déjà différents : ce sont des pratiques sociales coordonnées par une autorité commune qui n'est pas forcément à l'origine l' État [2] .
Dans l' Europe médiévale , les banalités (un...
Date: 2019-02-08 21:53:32
Site :
https://fr.wikipedia.org
YALI SENEGAL AFRICA REGIONAL LEADERSHIP CENTER
Accédez aux cours en ligne INSCRIVEZ-VOUS CONNECTEZ-VOUS
Qu'est-ce que le YALI ?
Le Young African Leaders Initiative (YALI) est une initiative de Barack Obama, ancien président des Etats-Unis, qui date de 2010. L'objectif est de soutenir les jeunes leaders africains dans leurs efforts pour stimuler la croissance et la prospérité, renforcer la gouvernance démocratique et améliorer la...
Site :
http://www.yaliafriquedelouest.org
Thèmes liés : centre regional de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / gestion d un centre de formation
C-Paje Actus Emploi
Le secteur jeunesse engage 1 animateur/trice sur un subside « emploi jeune »
Condition : avoir entre 18 et 30 ans et un CESS à finalité pédagogique
Aujourd'hui, nous recherchons un animateur (H/F)
AVEC maximum un CESS (A2) d'orientation pédagogique (animateur, éducateur, auxiliaire de l'enfance
Engagement immédiat pour un contrat mi-temps de remplacement de courte durée (maximum mi...
Site :
http://www.c-paje.net
Accueil - Altitude RH - Formation continue professionnelle ...
La formation professionnelle, une boite à outils.
La formation professionnelle outil d'assurance de l'employabilité
La formation professionnelle assure au sein de l'entreprise une stabilité de l'employabilité et écarte les contraintes financières et organisationnelles éventuelles d'un départ imprévisible et imperceptible d'un ou de plusieurs salaries (le turn-over) qui sont...
Date: 2019-02-13 23:28:24
Site :
http://altituderh.com
Thèmes liés : formation professionnelle fonction publique d'etat / centre de formation professionnelle fonction publique / formation professionnelle fonction publique / formation continue accueil du public / formation continue dans la fonction publique
Côte d'Ivoire - Portail officiel du Gouvernement ...
A/- MESURES GENERALES
PROJETS DE LOI ET D'ORDONNANCE
Au titre du Secrétariat d'Etat auprès du Premier Ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l'Etat, en liaison avec le Ministère des Transports ;
Le Conseil a adopté une ordonnance portant modification de l'article 883 du Code Général des Impôts ainsi que le projet de loi de ratification y afférent.
Cette ordonnance réduit le...
Site :
http://www.gouv.ci
Autres bourses et soutiens financiers - etudiant.gouv.fr
Vous poursuivez une formation sociale et/ou sanitaire ?
Les conseils régionaux sont seuls compétents pour décider de l'attribution des bourses d'études aux élèves et étudiants inscrits dans les établissements de formation sociale initiale, agréés et financés par les régions.
> Consulter la carte des aides régionales
Vous préparez un concours de la fonction publique ?
Des...
Site :
http://www.etudiant.gouv.fr
Licence Administration publique (LAP) - FicheMétier.fr
La Licence Administration publique prépare au métier de l'administration et au concours de catégories A et B de la fonction publique. Durant son cursus, l'étudiant apprend à analyser les dossiers et à répondre aux objectifs attendus au sein de l'institution. Il intervient dans l'élaboration d'un budget, dans la gestion des ressources humaines et dans toute action juridique. Le titulaire...
Site :
https://www.fichemetier.fr
Institut d'études politiques de Paris — Wikipédia
Institut d'études politiques de Paris
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour les articles homonymes, voir Sciences Po .
Institut d'études politiques de Paris
Histoire
Paris (1871), Nancy (2000), Dijon (2001), Poitiers (2001), Menton (2005), Le Havre (2007), Reims (2009)
Siège social
modifier - modifier le code - modifier Wikidata
L'Institut d'études politiques de Paris (IEP de...
Date: 2019-02-13 17:45:19
Site :
https://fr.wikipedia.org