Articles sélectionnés pour le thème : gestion des ressources humaines dans la fonction public
→ 167 articles
Voir également 1 Vidéos pour ce thème
Gestion des ressources humaines dans la fonction publique ...
Gestion des ressources humaines dans la fonction publique
N° de réf. 9782297070034
Voir aussi tous les livres du thème : Droit >> Droit administratif >> Droit de la fonction publique
En stock, expédié sous 24 heures
18,00 EUR
Plus que 2 exemplaires !
Résumé
La gestion des ressources humaines (GRH), au-delà du respect nécessaire et préalable des règles de droit par tous les agents publics, implique la référence à la qualité et à la performance dans la fonction publique. Pour la « fonction publique à la française », il s'agit de passer d'une conception homogène de personnes...
Site :
https://www.lgdj.fr
formation secteur public | Adiscos Formations
Il existe une multitude de formation pour salariés du secteur public suivant son profil comme la formation en gérance de la masse salariale en secteur public, le régime du retraité du secteur public, le pilotage par objectif dans le secteur public, les Ressources Humaines dans le secteur public, le développement durable dans le secteur public, la masse salariale dans le secteur public... Pour plus de détails, on a par exemple des formations en budget...
Site :
https://www.adiscos.com
Thèmes liés : formation paie secteur public / formation management secteur public / formation secteur public / gestion des ressources humaines dans la fonction public / achat public de formation
Lettre Fonction publique | Portail de la Fonction publique
La lettre Fonction publique (anciennement Trajectoires) vous informe sur toutes les questions relatives à la gestion des ressources humaines et aux chantiers de modernisation de la fonction publique.
La lettre Fonction publique traite de sujets variés :
o Chantiers de modernisation et mesures afférentes prises dans le périmètre RH de la fonction publique
o Événements, colloques ou séminaires sur les thèmes RH au sein de la fonction publique
o Publications, études et statistiques
o Outils...
Site :
https://www.fonction-publique.gouv.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / gestion des ressources humaines dans la fonction publique / portail de la fonction publique d'etat / portail de la fonction publique / actualite juridique fonction publique
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
332p Direction de centres et de services sociaux
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
Les fonctions diffèrent selon la taille et le niveau de délégation de la structure.
Le directeur est garant du projet associatif, du dispositif de veille, de l'application du droit du travail et de la sécurité de son établissement. Il est garant...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans la fonction public / gestion d un centre de formation / le service public d'emploi / service public d emploi
Concours d'attaché territorial | CDG31
Les attachés territoriaux peuvent être employés dans différents services des structures publiques territoriales.
Ils peuvent :
Contribuer à la définition des orientations d'une collectivité et à l'élaboration, sous la responsabilité de l'équipe politique, d'un projet partagé par toutes les parties prenantes de l'action publique
Exercer souvent des fonctions d'encadrement et de direction de pôle ou de service
Participer à la conception, à l'élaboration et à la mise en oeuvre des politiques décidées dans les domaines administratif, financier, économique, sanitaire, social, culturel, de l'animation, de l'urbanisme, etc.
Se voir confier...
Date: 2019-02-13 16:00:26
Site :
https://www.cdg31.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans la fonction public / gestion des ressources humaines dans la fonction publique territoriale / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique
Alpes - Côte d'Azur - Portail de la Fonction publique
Accueil > BIEP > Les régions > Provence - Alpes - Côte d'Azur
Provence - Alpes - Côte d'Azur
La PFRH Provence Alpes Côte d'Azur
Nos missions :
La plate-forme régionale d'appui interministériel à la gestion des ressources humaines de Provence Alpes Côte d'Azur est placée auprès du Préfet de la région PACA, au sein du Secrétariat Général pour les Affaires Régionales.
Elle met en...
Ressources humaines : quelles études, quelle formation ...
Les professionels des ressources humaines exercent autant des métiers de gestion du personnel nécessitant une formation technique de deux ou trois ans après le bac que des métiers d'expertise, requérant une formation poussée à bac+5 au minimum.
Publié le
12.04.2017
Ressources humaines
Gestionnaire de paie, chargé de recrutement , juriste social , gestionnaire de carrières ... les...
Site :
https://www.letudiant.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans la fonction public
Ressources humaines
La gestion de la paie et des rémunérations
l'évaluation des performances,
Les relations sociales et syndicales
la motivation et l'implication du personnel,
la communication,
les conditions de travail ...
Pour valoriser les compétences, la motivation , l'information et l'organisation, il est envisageable de donner toute l'attention indispensable à certains outils de ...
Site :
http://forces-humaines.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / systeme d'information dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / gestion des ressources humaines administration publique
Annales des concours | Portail de la Fonction publique
Cliquez sur l'épreuve et l'année de votre choix pour obtenir les annales correspondantes.
Les annales des concours :
Les épreuves des concours d'accès aux IRA ont été modifiées par l' arrêté du 6 juin 2008 (publié au Journal officiel du 20 juin 2008). Les annales de la session 2007 portant sur les épreuves supprimées ou modifiées ne seront pas mises en ligne.
1re épreuve...
Site :
https://www.fonction-publique.gouv.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / gestion des ressources humaines dans la fonction publique
Gestion des ressources humaines dans l'administration ...
Lettre de mission
Présentation
Après avoir dressé un état des lieux de la gestion des ressources humaines dans la fonction publique, le rapport examine les quatre grandes familles de préoccupations qui devraient être prises en compte pour assurer une gestion efficace des ressources humaines : la gestion administrative du personnel, les relations sociales, gestion et développement des...
Date: 2019-02-14 01:17:02
Site :
https://www.ladocumentationfrancaise.fr
Formation Gestion de carrières dans la fonction publique d ...
Vous êtes ici : Accueil Fonction Publique Ressources humaines Statut et gestion des agents Formation Gestion de carrières dans la fonction publique d'État et territoriale
2 jours
Gestion de carrières dans la fonction publique d'État et territoriale
Dernières évolutions, perspectives, contentieux
Pour conseiller efficacement les agents dans leur démarche de mobilité tout en limitant les...
Site :
https://www.gereso.com
Modele De Lettre De Demande De Promotion Interne Fonction ...
Modele De Lettre De Demande De Promotion Interne Fonction Publique Territoriale
Modele De Lettre De Demande De Promotion Interne Fonction Publique Territoriale
By admin Posted on
September 19, 2018
August 7, 2018
Exemples de lettres de motivation pour un poste de Responsable des Ressources en charge des fonctions autour des ressources humaines et de l'administration du personnel. entretiens de...
Présentation du CDG48 | Site du CDG de la Lozère
Le centre de gestion est un établissement public à caractère administratif, créé par la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 relative à la fonction publique territoriale. Il est dirigé par un conseil d'administration composé exclusivement d'élus locaux. Le Président est élu en son sein.
Le centre de gestion assure la gestion des...
Site :
https://www.cdg48.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / gestion des ressources humaines dans la fonction publique territoriale / gestion des ressources humaines administration publique
Formation gestion des ressources humaines : LCA ...
Le stagiaire trouvera la réponse à toutes ces questions et disposera d'un système d'outils de gestion des ressources humaines qui lui permettra de faire face aux enjeux présents et futurs auxquels sa fonction a pour mission de répondre. Cette formation n'est pas seulement une occasion d'acquérir les outils les plus performants pour la gestion...
Date: 2019-01-04 11:40:22
Site :
http://www.lca-performances.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans la fonction public / gestion d un centre de formation / formation sur l'accueil du public / organisme de formation service public / formation professionnelle service public
Les instituts régionaux d'administration IRA | Portail de ...
Accueil > SCORE > Ecoles de formation > IRA/ENA > Les instituts régionaux d'administration IRA
Les instituts régionaux d'administration IRA - 23/10/2018
Créés à partir de 1971, les cinq instituts régionaux d'administration (à Bastia, Lille, Lyon, Metz et Nantes) forment les attachés d'administration de l'Etat, le corps d'encadrement qui constitue la colonne vertébrale de...
Ministère de la Fonction Publique, du Travail et de la ...
Ministère de la de la Fonction publique, du Travail, de la Réforme administrative et de la Protection sociale
Toggle navigation
Discours
Rechercher
Les agents du ministère de la fonction publique, du travail et de la réforme administrative (MFPTRA) prennent part, du 30 juillet au 17 août 2018 dans les locaux de l' Ecole Nationale d'Administration (ENA), à une formation.
Des agents du...
Site :
https://fonctionpublique.gouv.tg
CDG59-Concours Attaché territorial
2016
Les fonctions du cadre d'emplois des attachés territoriaux
Les membres du cadre d'emplois participent à la conception, à l'élaboration et à la mise en oeuvre des politiques décidées dans les domaines administratif, financier, économique, sanitaire, social, culturel, de l'animation et de l'urbanisme. Ils peuvent ainsi se voir confier des missions, des études ou des fonctions...
Site :
http://www.cdg59.fr
Thèmes liés : le service public d'emploi / service public d emploi / service public a l emploi / gestion des ressources humaines dans la fonction public / cadre d emploi territorial
CONTROLEUR (EUSE) DE GESTION DES DONNEES SOCIALES - Offres ...
Vous êtes dans : Accueil > Offres d'emploi > CONTROLEUR (EUSE) DE GESTION DES DONNEES SOCIALES
CONTROLEUR (EUSE) DE GESTION DES DONNEES SOCIALES
NOM DU SERVICE : Direction des Ressources Humaines
Activité du service : Gestion du personnel non médical
La Direction des Ressources Humaines du CHSA est organisée en 5 grands secteurs d'activité :
- ...
Date: 2019-02-14 00:06:32
Site :
http://www.ch-sainte-anne.fr
La réforme de la fonction publique et la ... - ciesin.org
Le contact: Jennie Litvack
La réforme de la fonction publique et la décentralisation
La réforme de la fonction publique est entreprise d'habitude comme une stratégie de soutien à la décentralisation générale des fonctions gouvernementales ou aux prestations de services. On n'entreprend pas la décentralisation de la fonction publique comme une fin en soi. On décentralise la fonction...
Site :
http://www.ciesin.org
2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et ...
Accueil > Ressources > Dossiers spéciaux > Relations du travail au Québec
2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et en relations du travail
C'est donc à partir de cette toile de fond que le comité présente maintenant les bases de sa réflexion sur les défis que doivent et devront affronter les organisations québécoises. Le comité a identifié trois grands défis : 1)...
Site :
http://www.portailrh.org
Les organismes gestionnaires de la fonction publique ...
Le conseil commun de la fonction publique (CCFP)
Le conseil commun de la fonction publique (CCFP) est présidé par le ministre chargé de la fonction publique ou son représentant. Il comprend :
Des représentants des organisations syndicales de fonctionnaires désignés par celles-ci (30 membres) ; les sièges sont répartis entre les organisations syndicales proportionnelle¬ment au nombre des...
Site :
wikiterritorial.cnfpt.fr
Attaché d’administration hospitalière — Wikipédia
Le métier d'attaché d'administration hospitalière[ modifier | modifier le code ]
Sous l'autorité du directeur d'établissement, l'attaché d'administration hospitalière participe à la conception, à l'élaboration et à la mise en oeuvre du projet d'établissement ainsi que des politiques décidées dans les domaines administratif, financier, économique, sanitaire, social, médico-social....
Date: 2019-02-08 22:08:59
Site :
https://fr.wikipedia.org
Centre national de gestion — Wikipédia
Ils portent le titre de professeur .
Le maître de conférences des universités - praticien hospitalier est un médecin, odontologiste ou pharmacien, plus rarement de formation scientifique exclusive, nommé pour assurer une mission de soins auprès d'un CHU en qualité d'agent du service public hospitalier, et une mission d'enseignement, de formation et de recherche auprès d'une Université ,...
Date: 2019-02-08 22:09:17
Site :
https://fr.wikipedia.org
Le conseil en mobilité-carrière dans les services de l ...
Accueil > Fonction publique > Carrière et parcours professionnels > Mobilité > Le conseil en mobilité-carrière dans les services de l'État
Le conseil en mobilité-carrière dans les services de l'État - 16/03/2016
La DGAFP a publié un guide relatif à l'accompagnement de la mobilité et des carrières à l'attention des acteurs impliqués dans la gestion des ressources humaines des...
Le Nouvelliste - De la gestion des carrières dans l ...
De la gestion des carrières dans l'administration publique haïtienne
Publié le 2014-11-20 | Le Nouvelliste
Idées & Opinions -
Écho à l'éditorial de « Le Nouvelliste » du mercredi 22 octobre 2014 ("La Police nationale d'Haiti sur une pente dangereuse") Sous la plume de Lemoine Bonneau, Le Nouvelliste a publié, dans son numéro du 22 octobre 2014, un éditorial qui n'est pas passé...
Site :
lenouvelliste.com
enseignant en formation professionnelle ou technique
% dans le secteur des mines et travaux de chantier
2 % dans le secteur de l'agriculture
2 % dans le secteur mécanique d'entretien (dont mécanique industrielle)
5 % dans les autres secteurs
La répartition selon la famille de programmes (formation technique - enseignement régulier) était :
24 % dans le secteur des techniques de la santé
24 % dans les techniques des services sociaux,...
Date: 2019-01-20 21:56:09
Site :
http://www.metiers-quebec.org
Thèmes liés : formation professionnelle continue service public / formation professionnelle service public / formation sur l'accueil du public / gestion des ressources humaines dans la fonction public / service public d'emploi quebec
territorial-recrutement.fr www.territorial-recrutement.fr
Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Haute-Garonne
Loading ...
Le Centre de Gestion de la FPT de la Haute-Garonne, établissement public à caractère administratif, assure tout d'abord des missions en gestion des ressources humaines et en recrutement auxquelles s'ajoutent diverses...
Site :
https://www.sitescomme.com
Thèmes liés : centre de gestion de la fonction publique territoriales / gestion des ressources humaines dans la fonction publique territoriale / centre de gestion publique territoriale / centre de gestion de la fonction territoriale / gestion fonction publique territoriale
Concours - IRA de Lille
Concours
Informations générales
Dans le cadre de la déconcentration, l'IRA a pour mission l'organisation partielle des trois concours qui sont proposés :
Un concours externe ouvert aux diplômés de bac + 3 ;
Un concours interne, réservé aux fonctionnaires et agents publics, en activité à la date de clôture des inscriptions, qui justifient d'au moins...
Site :
http://www.ira-lille.gouv.fr
Le cadre d'emploi d'attaché territorial
Le cadre d'emploi des attachés territoriaux recouvre une multitude de métiers supérieurs dans la fonction publique territoriale dans les villes, départements, régions, intercommunalités et leurs établissements publics. Il est donc utile de viser les conditions d'accès à ce cadre d'emploi ainsi que les métiers exercés.
CONDITIONS D'ACCES AU CADRE D'EMPLOI DES ATTACHES...
Projet de loi relatif à la fonction publique territoriale
Projet de loi relatif à la fonction publique territoriale
EXPOSÉ GÉNÉRAL
Mesdames, messieurs,
Forte de plus de 1,7 million d'agents, la fonction publique territoriale constitue l'un des maillons essentiels du fonctionnement de l'organisation décentralisée de la France.
Une attente forte se manifeste depuis plusieurs années, de la part de l'ensemble des employeurs et des agents...
Date: 2011-12-22 15:35:05
Site :
senat.fr
Centre de gestion de la fonction publique territoriale de ...
Centre de gestion de la fonction publique territoriale de Maine-et-Loire (Maine-et-Loire)
Publications
Centre de gestion de la fonction publique territoriale de Maine-et-Loire (Maine-et-Loire)
Taille des textes
Augmenter la taille du texte
Réduire la taille du texte
Réinitialiser
CRC PAYS DE LA LOIRE
14.11.2018
Le centre départemental de gestion de la fonction publique territoriale de Maine et...
Site :
https://www.ccomptes.fr
École des hautes études en santé publique — Wikipédia
École des hautes études en santé publique
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Cet article ou cette section ne s'appuie pas, ou pas assez, sur des sources secondaires ou tertiaires
(
février 2013
).
Pour améliorer la vérifiabilité de l'article ou de cette section, merci de citer les sources primaires à travers l'analyse qu'en ont faite des sources secondaires indiquées par...
Date: 2019-02-08 22:00:07
Site :
https://fr.wikipedia.org
RECRUTEMENT - Adjoint administratif principal de 2ème ...
Présentation générale
Ce concours permet d'accéder aux fonctions et missions suivantes :
L'adjoint administratif assure, dans les services centraux de l'administration, des fonctions variées, dites « d'exécution », telles que la gestion de dossiers, la réalisation de courriers, le secrétariat, l'assistance de direction, les travaux de comptabilité.
L'adjoint administratif peut...
Site :
https://www.economie.gouv.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / direction generale de l administration et de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / conditions d'admission concours fonction publique
Auvergne - Rhône-Alpes | Portail de la Fonction publique
La PFRH Auvergne-Rhône-Alpes
Qui sommes-nous ?
La plate-forme d'appui interministériel à la gestion des ressources humaines est placée au sein du Secrétariat Général pour les Affaires Régionales, sous l'autorité du Préfet de Région.
La PFRH est une structure légère et réactive qui a pour missions de favoriser le développement des mobilités au sein d'un même bassin d'emplois et de professionnaliser la gestion des ressources...
Site :
https://www.fonction-publique.gouv.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / gestion des ressources humaines dans la fonction publique / gestion des ressources humaines dans la fonction public / formation professionnelle fonction publique d'etat / service public de l emploi regional
Les grands défis de la GRH dans la fonction publique : de ...
Les agents en charge de la gestion des ressources humaines (GRH) dans la fonction publique seraient, pour un même nombre de personnel à gérer, 40 % plus nombreux que dans les entreprises [1]
Bien que la disponibilité limitée des données, la spécificité de la fonction publique et l'ancienneté de l'étude limitent quelque peu sa portée, ces chiffres mettent en exergue une tendance...
Date: 2019-02-14 01:17:20
Site :
http://secteur-public.sia-partners.com
Le métier de secrétaire médicale dans la fonction publique ...
Travailler dans le privé
Le métier de secrétaire médicale dans la fonction publique hospitalière
Il faut tout d'abord savoir que la fonction publique hospitalière compte plusieurs centaines de milliers d'agents répartis entre divers établissements publics ou à caractère public. Pour se faire recruter dans le secteur, une secrétaire médicale doit réussir à un concours interne ou...
Date: 2019-02-13 12:49:32
Site :
http://formationsecretairemedicale.fr
Fonction publique: Ouyahia fixe les nouvelles procédures ...
Le premier ministre, Ahmed Ouyahia, vient de mettre en place de nouvelles mesures concernant la gestion des ressources humaines dans les administrations et entreprises publiques, a rapporté ce hier le quotidien arabophone El Bilad.
Le premier ministre a assisté sur la nécessité de valider les plans annuels de gestion des ressources humaines dans les délais fixés au 30 mars 2019, comme il a...
Site :
https://www.algerie-eco.com
Journal des débats (Hansard) of the Commission permanente ...
(Quatorze heures dix-sept minutes)
Le Président (M. Champagne): À l'ordre, s'il vous plaît!
La commission élue permanente de la fonction publique se réunit pour poursuivre ses travaux afin d'entendre toute personne ou tout groupe qui désirerait intervenir sur l'avant-projet de loi sur la fonction publique.
Les membres de la commission sont: M. Assad (Papineau), M. Bisaillon ...
Date: 2019-02-13 22:36:03
Site :
http://www.assnat.qc.ca
Secteur public et relations d'emploi - Université de Montréal
Secteur public et relations d'emploi
Secteur public et relations d'emploi
REI 3720 - Secteur public et relations d'emploi
No DE COURS
Faculté des arts et des sciences
Description
Étude des relations du travail et de la gestion des ressources humaines dans la fonction publique, les réseaux de la santé et de l'éducation, les services publics et les municipalités. Nouvelle gestion publique, privatisation, restructuration.
Exigences d'inscription
D.E.S.S. en...
Site :
https://admission.umontreal.ca
Thèmes liés : emploi secteur public montreal / le service public d'emploi / service public d emploi / recherche d emploi fonction public / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat
Pourquoi la performance bouleverse la fonction publique ...
>Pourquoi la performance bouleverse la fonction publique...
Actualité
Pourquoi la performance bouleverse la fonction publique...
mars 2012
La nature spécifique du service public a fait naître des valeurs professionnelles particulières dans les trois fonctions publiques[1], comme la légalité, l'efficacité, l'adaptabilité, la continuité, la probité et l'exemplarité. Cependant, depuis...
[MFPREAT] Observatoire de l'emploi public - Portail de la ...
Ministère > DGAFP > Observatoire de l'emploi public
Observatoire de l'emploi public
Qu'est-ce que l'Observatoire de l'emploi public ?
Créé par décret du 13 juillet 2000 et installé le 18 septembre 2000, l'Observatoire de l'emploi public est chargé d'assurer la collecte,...
Réforme de la fonction publique : il est urgent d’être ...
Des points ambitieux mais non exempts de renoncements
Sur le papier, les points abordés sont potentiellement ambitieux. Cependant en pratique, les renoncements sont déjà en gestation: La contractualisation sera-t-elle largement ouverte en tant que véritable "seconde voie" de recrutement permettant de faire coexister fonction publique majoritairement de carrière (dans les missions dites...
Site :
http://www.ifrap.org
Licence d'Administration Publique | Institut de ...
Objectifs de la formation
La Licence d'administration publique de l'Université de Rennes 1 vise à :
Apporter aux étudiants une formation pluridisciplinaire, centrée sur l'économie, le droit, la protection sociale, la culture générale et la gestion des ressources humaines, leur permettant de réussir le concours des Administrations Publiques de leur choix.
Former des étudiants...
Date: 2019-02-14 01:15:28
Site :
https://ipag.univ-rennes1.fr
Les missions | Portail de la Fonction publique
Accueil > Fonction publique > Fonction publique en France > Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) > Les missions
Les missions - 27/04/2017
La Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) assure les missions de DRH de l'Etat.
Parallèlement à sa mission de garante de la cohérence statutaire et d'animation du dialogue social, elle assure une fonction d'accompagnement dans la mise en oeuvre des...
Site :
https://www.fonction-publique.gouv.fr
Thèmes liés : direction generale de l administration et de la fonction publique / direction generale de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / direction de la fonction publique / fonction publique generale
Catégories de documents ordinaires - Canada.ca
Renseignements sur les programmes et les fonds de renseignements
Catégories de documents ordinaires
Les catégories de documents sont des descriptions des documents et de l'information créés, saisis et conservés par une institution fédérale à titre de preuve de l'administration d'une activité de programme particulière et des sous-activités propres à l'institution.
Les catégories de...
Site :
https://www.canada.ca
Recrutement - Centre Hospitalier d'Antibes
La gestion des ressources humaines du personnel non-médical est exercée d'après les dispositions en vigueur pour le Centre Hospitalier d'Antibes Juan-les-Pins, qui sont fondées essentiellement sur le statut de la Fonction Publique Hospitalière et les textes généraux et particuliers qui en découlent.
La gestion des ressources humaines du personnel médical est établie d'après le statut...
Site :
http://www.ch-antibes.fr
Institut de hautes études en administration publique ...
Institut de hautes études en administration publique
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Cet article n'est pas rédigé dans un style encyclopédique
(
août 2018
).
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa...
Date: 2019-02-08 21:56:56
Site :
https://fr.wikipedia.org
Service public — Wikipédia
Ancien Régime[ modifier | modifier le code ]
L'existence de services publics au sens fonctionnel, attestée de l' époque médiévale à la Révolution de 1789, se caractérise par des moyens juridiques déjà différents : ce sont des pratiques sociales coordonnées par une autorité commune qui n'est pas forcément à l'origine l' État [2] .
Dans l' Europe médiévale , les banalités (un...
Date: 2019-02-08 21:53:32
Site :
https://fr.wikipedia.org
Offres d'emploi FPT - Centre de Gestion du CANTAL
27
28
Le CDG15, établissement public au service des employeurs territoriaux du CANTAL, est un centre de ressources et d'expertise pour les élus, les gestionnaires de collectivités locales, les agents territoriaux et le grand public.
Nous répondons aux questions...
Date: 2019-02-13 21:24:19
Site :
http://www.cdg15.fr
Loi du 19/04/2014 relative aux organismes de placement ...
19 AVRIL 2014. - Loi relative aux organismes de placement collectif alternatifs et à leurs gestionnaires
PHILIPPE, Roi des Belges, A tous, présents et à venir, Salut.
Les Chambres ont adopté et Nous sanctionnons ce qui suit : Partie Ire. - DISPOSITIONS GENERALES
Article 1er.La présente loi règle une matière visée à l'article 78 de la Constitution.
Art. 2.La présente loi...
Date: 2016-07-27 10:24:53
Site :
http://www.etaamb.be
Thèmes liés : systeme d'information dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / fonction publique service public / fonction publique d'etat entreprise / comite d'entreprise fonction publique d'etat