Redacteur territorial 2017 - le guide : salaire, mission ...

Responsable de gestion comptable, coordinateur budgétaire et comptable ou encore responsable de gestion budgétaire et financière.

Pour les services des ressources humaines

Chargé du recrutement, chargé de projet GPEEC (gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences), directeur des ressources humaines, responsable de la formation, responsable de la gestion...

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Site : https://redacteurweb.fr

Équipe de direction d’Hydro-Québec

À propos Gouvernance

L'équipe de direction : un engagement ferme pour l'avenir

L'équipe de direction est à la fois diversifiée et multidisciplinaire. Son rôle : assurer la gestion des activités de l'entreprise et des risques qui y sont associés. Elle se compose de femmes et d'hommes hautement compétents et fermement engagés envers Hydro-Québec.

Éric...

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Site : http://www.hydroquebec.com

Décret n°2001-1207 du 19 décembre 2001 portant statut ...

Décret n°2001-1207 du 19 décembre 2001 portant statut particulier du corps des attachés d'administration hospitalière

NOR: MESH0124138D

Version consolidée au 14 février 2019

Le Premier ministre,

Sur le rapport de la ministre de l'emploi et de la solidarité et du ministre délégué à la santé,

Vu le code de la santé publique ;

Vu le code de l'action sociale et des familles ;

Vu la...

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Site : https://www.legifrance.gouv.fr

Livre blanc sur l'avenir de la fonction publique : faire ...

1. Les quarante propositions du livre blanc

2. Liste des membres de la conférence nationale

3. Personnes auditionnées et/ou rencontrées par Jean-Ludovic SILICANI

4. Synthèse du débat public

5. Le statut et la carrière des fonctionnaires

6. Les agents contractuels des collectivités publiques

7. La mise en oeuvre des valeurs : pourquoi et comment ?

par Sylvie Trosa, professeure associée à...

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Date: 2019-02-13 23:12:43
Site : https://www.ladocumentationfrancaise.fr

Fonction publique territoriale - Maire-Info

Article du 04/01/2019

Égalité femmes-hommes : les employeurs territoriaux invités à participer à une enquête avant le 15 janvier

En pleine élaboration du rapport annuel sur l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique, la Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) a lancé une enquête à destination des employeurs...

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Site : http://www.maire-info.com

L'Observatoire de l'emploi public : rapport annuel octobre ...

CHAPITRE 1 : Assurer la transparence sur l'emploi public : une exigence démocratique

La notion d'emploi public nécessite des clarifications

L'évolution des effectifs de non-titulaires a fait l'objet d'un examen attentif par l'OEP

Le passage des emplois budgétaires aux effectifs réels est un élément central de la transparence

L'amélioration des dispositifs statistiques constitue un axe de travail essentiel

CHAPITRE 2 : La gestion prévisionnelle des ressources humaines : une démarche de modernisation des fonctions publiques

La fonction publique face au défi démographique : comment recruter demain ?

Les démarches de GPEEC dans les trois...

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Date: 2019-02-14 00:07:04
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LOI n° 2007-209 du 19 février 2007 relative à la fonction ...

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LOI n° 2007-209 du 19 février 2007 relative à la fonction publique territoriale

Version consolidée à la date du ...

Jour

Décret n° 2007-1260 du 21 août 2007 relatif à l'allocation de préretraite agricole

Résumé

Chapitre...

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Site : https://www.legifrance.gouv.fr

Attaché d’administration hospitalière (AAH) | Ecole des ...

Encadrement administratif hospitalier - Représentation des métiers - Enjeux des achats - Statuts de la fonction publique hospitalière - Enjeux du dialogue social - Gestion et communication de crise - Management stratégique et communication - Gestion des conflits - Sources et modalités de financement des établissements...

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Site : https://www.ehesp.fr

Direction générale des Finances publiques — Wikipédia

Direction générale des Finances publiques

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Direction générale des Finances publiques

Situation

2008  : fusion des DGI et DGCP

Type

8,01 milliards d'euros (2016) [1]

Organisation

modifier  

La direction générale des Finances publiques (DGFiP) est une direction de l' administration publique centrale française qui dépend du ministère de...

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Date: 2019-02-12 13:04:18
Site : https://fr.wikipedia.org

Direction générale des Finances publiques — Wikipédia

Direction générale des Finances publiques

Situation

2008  : fusion des DGI et DGCP

Type

8,01 milliards d'euros (2016) [1]

Organisation

modifier  

La direction générale des Finances publiques (DGFiP) est une direction de l' administration publique centrale française qui dépend du ministère de l'Économie et des Finances . Elle participe à la gestion des finances publiques en France , en...

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Date: 2019-02-12 13:04:20
Site : https://fr.wikipedia.org

Mission de modernisation de la fonction publique ...

Mission de modernisation de la fonction publique territoriale : Un vaste chantier à suivre de près!

juil. 23

par Jean Meyronneinc Themes: Emplois & compétences, Dialogue social, Formation

À l'occasion de l'instance de dialogue de la Conférence nationale des territoires qui s'est tenue en  début de mois , le Secrétaire d'État auprès du Ministre de l'Action et des Comptes publics, a...

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Site : http://www.miroirsocial.com

Centre de Gestion du CANTAL - cdg15.fr

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Le CDG15, établissement public au service des employeurs territoriaux du CANTAL, est un centre de ressources et d'expertise pour les élus, les gestionnaires de collectivités locales, les agents territoriaux et le grand public.

Nous répondons aux questions...

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Date: 2019-02-13 21:20:39
Site : http://cdg15.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / centre de gestion de la fonction publique territoriales / comite d'entreprise fonction publique territoriale / gestion des ressources humaines dans la fonction publique territoriale / comite d'entreprise fonction publique d'etat

Statistiques - Portail de la Fonction publique

Accueil > Études & Statistiques > Statistiques : calendrier et publications par thème

Statistiques : calendrier et publications par thème

 

Tout ouvrir / Tout fermer

 

La Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) est dotée d'un service statistique ministériel (SSM), le Département des études, des statistiques et des systèmes d'information...

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Site : https://www.fonction-publique.gouv.fr

Fonction publique - Statut N° 2017-09 - Septembre 2017 ...

Fonction publique - Statut N° 2017-09 - Septembre 2017

Modifié par Doc CnfptDoc le 03 octobre 2017

Repérer les fonctionnaires radicalisés, un vrai casse-tête / LE NEVE SOAZIG

Acteurspublics.com, 12/09/2017

https://www.acteurspublics.com/2017/09/12/fonctionnaires-radicalises-le-casse-tete-des-controles

En cas de suspicion de radicalisation, le ministre de l'Intérieur souhaite étendre le...

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Site : wikiterritorial.cnfpt.fr

Centre de gestion de la fonction publique territoriale du ...

Mail : carrieres@cdg63.fr

Rôle

Mission d'accompagnement des gestionnaires des ressources humaines des collectivités et établissements publics affiliés pour assurer, par mutualisation, un déroulement de carrière des fonctionnaires, dans le cadre législatif et réglementaire.

A l'instar de nombreux Centres de Gestion, et dans le cadre de la mise en oeuvre de nouveaux outils informatiques au...

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Site : http://www.cdg63.fr

Haïti - Politique : La République Dominicaine collabore à ...

Cette atelier qui a porté essentiellement sur la mise en oeuvre du Programme de « Collaboration mutuelle de la Gestion et Réforme de la fonction publique haïtienne de l'OMRH et du Ministère de l'Administration Publique (MAP) de la République Dominicaine », a permis de comprendre en quoi consistait et comment s'appliquait les systèmes de surveillance utilisés dans l'administration publique dominicaine, les finances et l'industrie et le commerce.

Il a été question notamment de...

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Site : https://www.haitilibre.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / reforme de l administration publique / ministre de la fonction publique et de la reforme administrative / gestion des ressources humaines administration publique

Net RH - Centre de Gestion de la Fonction Publique ...

Net RH, la solution dématérialisée de gestion des ressources humaines

 

Dans le cadre du développement de sa mission de conseil statutaire et de suivi de la carrière des agents, le CDG 34  a mis à la disposition des communes et des établissements qui le souhaitaient l'outil « NET RH ».

 

Au travers de l'accès à Net RH, les communes et les établissements publics peuvent suivre le déroulement de carrière de leurs agents. Cette...

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Date: 2019-02-13 21:01:46
Site : https://www.cdg34.fr

Thèmes liés : gestion rh fonction publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / gestion des ressources humaines dans la fonction publique / centre gestion de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans la fonction public

Rencontre de travail du Conseil Supérieur de l ...

Actualités Actualités

Rencontre de travail du Conseil Supérieur de l'Administration et de la Fonction Publique (CSAFP)

Port-au-Prince, le lundi 20 avril 2015.- La Coordination Générale de l'Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH), en collaboration avec le Secrétariat Général de la Primature, a organisé, le lundi 20 avril 2015, la deuxième rencontre du Conseil...

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Site : http://primature.gouv.ht

DGFP Algérie - Législations et réglementations

Ordonnance n° 06-03 du 19 Joumada Ethania 1427 correspondant au 15 juillet 2006

portant statut général de la fonction publique.

Le Président de la République,

  Vu la Constitution, notamment ses articles 51, 122-26 et 124;

  Vu l'ordonnance n° 74-103 du 15 novembre 1974, modifiée et complétée, portant code du service national;

  Vu l'ordonnance n° 76-111 du 9 décembre 1976 portant...

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Site : http://www.dgfp.gov.dz

Les entreprises qui recrutent en alternance - Les ...

Nombreuses sont les entreprises séduites, chaque année, par la formule et friands de jeunes désireux d'apprendre un métier. Et contrairement aux idées reçues, ce sont les petites structures qui recrutent le plus d'alternants chaque année. Deux tiers des embauches sont ainsi effectués au sein de TPE et PME. Du côté des jeunes, ce dispositif leur permet de développer leur...

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Site : https://www.studyrama-emploi.com

Thèmes liés : offre contrat d'apprentissage fonction publique / contrat d'apprentissage fonction publique / contrat d apprentissage fonction publique / contrat de travail fonction publique d'etat / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat

Les missions du service - fonction-publique.gov.pf

Tél : 47 79 00 - Fax : 53 31 12

4ème étage - Immeuble Papineau - rue Tepano Jaussen

BP 124 - 98713 Papeete - Tahiti

Heures d'ouverture aux usagers

à partir de 7h30, en journée continue (appuyer sur le digicode du rez-de-chaussée)

La Direction générale des ressources humaines, antérieurement dénommée « service du personnel et de la fonction publique » a été créée par arrêté n° 1920/CM du 29 novembre 2011. La nouvelle appellation vient formaliser l'évolution du rôle du service qui s'est lancé depuis plusieurs années dans une démarche approfondie de GPEEC et a dépassé un rôle de simple gestionnaire des personnels.

Plus...

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Date: 2019-02-13 21:53:34
Site : http://www.fonction-publique.gov.pf

Thèmes liés : agent administratif fonction publique d'etat / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / concours agent administratif fonction publique

Systèmes d'information et statistique publique - IDHEAP UNIL

 

Thématique

Ce cours s'intéresse à l'information comme ressource indispensable au fonctionnement et au management de tout organisme public ou privé au côté des ressources humaines et financières qui font l'objet d'autres cours à l'IDHEAP. On peut même affirmer que l'information (publique) est la matière première et le principal...

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Site : https://www.unil.ch

Thèmes liés : systeme d'information dans l'administration publique / systeme d'information fonction publique / systeme d'information administration publique / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique

Statut général de la fonction publique : La réforme s’impose

Statut général de la fonction publique : La réforme s'impose

Administration

Statut général de la fonction publique : La réforme s'impose

0

Publication : 15 avril 2017

Affichages : 5157

La réforme du statut général de la fonction publique a tardé à voir le jour. Pourtant, c'est un chantier structurant qui permettra de mettre à niveau l'administration. La vision déjà mise en oeuvre...

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Site : http://leseco.ma

Concours fonction publique a la reunion 2018 bons réductions

Concours fonction publique a la reunion 2018

Sont obligatoirement affiliées, les collectivités qui emploient moins de 350 fonctionnaires.

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.

Concours outremer resultats concours impots reunion 31 TER Chemin de la Fontaine, Domenjod 97490 sainte clotilde, tel.

Le vendredi code promo king jouet frais de port gratuit 1er septembre...

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Site : http://directorioweb.biz

ENAP - École nationale d'administration publique > Liste ...

Liste et descriptif des cours

devenir plus conscient de ses capacités et de ses limites, de mieux se connaître; 

de déterminer ses besoins, ses valeurs et les moyens qu'il utilise pour s'empêcher de les réaliser; 

de découvrir davantage son pouvoir et sa responsabilité dans le choix qu'il fait;

d'établir un plan d'action et de développement personnel pour son retour dans une...

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Site : http://www.enap.ca

Le concours de secrétaire administratif de l’éducation ...

Equipe du blog Concours FP Blogger

publié le 04/05/2018 | modifié le 31/01/2019

Le concours de secrétaire administratif de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur - SAENES

 

Vous avez des compétences en ressources humaines, en logistique, en finance ou en comptabilité ?  Vous souhaitez intégrer la fonction publique d'Etat ? Le concours de...

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Date: 2019-02-13 22:22:58
Site : https://www.smooz.fr

Droit de la fonction publique - Portail Universitaire du droit

Il n'en a pas toujours été ainsi. La construction du droit de la fonction publique, depuis l'Ancien régime, a suivi naturellement le développement des fonctions de l'État, ainsi que les contraintes qui ont pesé sur lui. L'émancipation de l'agent public et sa conquête d'un statut professionnel protecteur sont les deux grands traits de l'histoire de la fonction publique en France.

Leçon 2...

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Site : https://univ-droit.fr

Le Nouvelliste - Perspectives d'organisation de la réforme ...

Perspectives d'organisation de la réforme de l'administration publique haïtienne !

Publié le 2013-04-15 | Le Nouvelliste

Idées & Opinions -

Loin d'être une aspiration nouvelle, la réforme de l'administration et de la fonction publique ne devrait-elle pas commencer, dans la conjoncture haïtienne, par une révision générale des politiques publiques en vue de différencier de manière...

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Site : lenouvelliste.com

Le Nouvelliste - Perspectives d'organisation de la réforme ...

Perspectives d'organisation de la réforme de l'administration publique haïtienne !

Publié le 2013-04-15 | Le Nouvelliste

Idées & Opinions -

Loin d'être une aspiration nouvelle, la réforme de l'administration et de la fonction publique ne devrait-elle pas commencer, dans la conjoncture haïtienne, par une révision générale des politiques publiques en vue de différencier de manière...

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Site : lenouvelliste.com

L'École nationale d'administration ENA | Portail de la ...

L'École nationale d'administration ENA - 28/04/2015

Une école d'application à vocation nationale, européenne et internationale

Démocratiser l'accès à la haute fonction publique et professionnaliser la formation des hauts fonctionnaires constituent les principes fondateurs de l'Ecole nationale d'administration, créée par le général de Gaulle en octobre 1945.

 

Sa mission principale est de recruter et de former les hommes et les femmes qui feront vivre et évoluer les administrations , tout en leur transmettant l'éthique du service public, fondée sur des...

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Site : https://www.fonction-publique.gouv.fr

Thèmes liés : ecole nationale d administration publique / ecole d administration publique / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / preparer concours fonction publique europeenne

Observatoire de l emploi public - PDF - docplayer.fr

il y a 3 ans

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Transcription

1 MINISTÈRE DE LA FONCTION PUBLIQUE Observatoire de l emploi public «Proposition de refonte du volet fonction publique de la DADS-U» Rapport d étape 23 mai

2 De la DADS Qu est-ce que la DADS-U? La déclaration annuelle de données sociales est une formalité administrative que doit accomplir toute entreprise employant des salariés, en application...

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Site : https://docplayer.fr

L'apprentissage dans la fonction publique | Normandie ...

L'apprentissage dans la fonction publique

L'apprentissage dans la fonction publique

Les informations figurant sur cette page sont susceptibles d'être modifiées par l'application de la Loi "pour la liberté de choisir son avenir professionnel" à compter du 1er janvier 2019

 

La réforme globale de l'apprentissage a été lancée par le gouvernement en 2013. La campagne sur l'apprentissage se...

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Date: 2019-02-07 20:57:19
Site : https://apprentissage.normandie.fr

Travailler à l'URCA - univ-reims.fr

Bibliothèques, Ingénieurs, Administratifs, Techniques, Sociaux et de Santé (médecins, infirmiers, assistants sociaux)

Bibliothèques, Ingénieurs, Administratifs, Techniques, Sociaux et de Santé (médecins, infirmiers, assistants sociaux)

1557 enseignants et enseignants-chercheurs ainsi que 1038 ingénieurs, administratifs, techniciens, ouvriers et personnels de bibliothèques assurent les...

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Site : univ-reims.fr

Le nouveau Conseil supérieur de l’administration et de la ...

Le nouveau Conseil supérieur de l'administration et de la fonction publique (CSAFP)

Le nouveau Conseil supérieur de l'administration et de la fonction publique (CSAFP)

04/09/2013 19:01:00 Auteur(e) La Redaction

Taille de la police:

Le Premier ministre Laurent Lamothe a procédé mercredi à l'installation des membres formant le nou v eau Conseil supérieur de l'administration et de la fonction...

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Site : https://www.radiotelevisioncaraibes.com

Le CDG 58

de la fonction publique territoriale

de la Nièvre

Le CDG 58

Le mot du Président

Je vous souhaite la bienvenue sur le site du Centre de Gestion de la fonction publique territoriale de la Nièvre.

Interlocuteur privilégié des collectivités territoriales, le Centre de Gestion voit plus que jamais son rôle de conseil accru dans le contexte des réformes touchant ces dernières. A travers ses missions renforcées en terme d'emplois publics, le Centre de Gestion s'adresse également aux agents en quête de mobilité, aux demandeurs d'emploi désireux d'accéder à la fonction publique territoriale ou encore aux jeunes à...

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Site : https://www.cdg58.com

RECRUTEMENT - Secrétaire administratif de classe normale ...

Présentation générale

Ce concours permet d'accéder aux fonctions et missions suivantes :

Les secrétaires administratifs sont chargés de tâches administratives d'application. A ce titre, ils participent à la mise en oeuvre, dans les cas particuliers qui leur sont soumis, des textes de portée générale.

Ils exercent notamment des tâches administratives de gestion dans les domaines des...

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Site : https://www.economie.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / concours secretaire administratif classe normale / dossier d'inscription pour les concours de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat

SGG Algérie

Art. 61 - Le conseil supérieur de la fonction publique adresse au Président de la République un rapport annuel sur la situation de la fonction publique.

Chapitre 3 : Les organes de participation et de recours

Art. 62 - Dans le cadre de la participation des fonctionnaires à la gestion de leur carrière, il est institué :

- des commissions administratives paritaires;

- des commissions de...

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Date: 2012-01-26 13:26:00
Site : https://www.joradp.dz

Portail de l'Ordre des conseillers en ressources humaines ...

  |   Déconnexion

Découvrez le site bêta de l'Ordre des CRHA

L'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés fait peau neuve et dévoile son site web bêta sous l'adresse ordrecrha.org qui évoluera suite aux tests des utilisateurs. Nous avons décidé d'actualiser notre plateforme web afin d'assurer son ergonomie et l'accessibilité de son...

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Site : http://www.portailrh.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans la fonction public

Bourses de l'emploi public | Portail de la Fonction publique

Accueil > Bourses de l'emploi public

Bourses de l'emploi public - 05/08/2011

En complément de la Bourse interministérielle de l'emploi public (BIEP), des bourses régionales interministérielles de l'emploi public (BRIEP) sont actuellement mises en ligne par les Plates-formes régionales d'appui interministériel à la gestion des ressources humaines (PFRH).

Ces bourses régionales...

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Site : https://www.fonction-publique.gouv.fr

Filière administrative - Concours - CDG77 - Centre de ...

Filière administrative

La filière administrative recouvre l'ensemble des emplois de bureaux nécessaires au bon fonctionnement de la collectivité.

Cela regroupe les activités...

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Date: 2019-02-13 20:59:42
Site : http://concours.cdg77.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique / gestion des ressources humaines administration publique / concours dans l administration public

Projet de loi relatif à la fonction publique territoriale

Projet de loi relatif à la fonction publique territoriale

 

B. UNE MODERNISATION DU STATUT SOUHAITÉE DEPUIS PLUSIEURS ANNÉES

1. Une attente forte de la part des employeurs et agents territoriaux

Les employeurs et agents territoriaux souhaitent que le statut de la fonction publique territoriale s'adapte aux nouvelles exigences des collectivités territoriales et aux enjeux auxquels ils doivent...

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Date: 2011-12-22 15:35:07
Site : senat.fr

Accueil - Altitude RH - Formation continue professionnelle ...

La formation professionnelle, une boite à outils.

La formation professionnelle outil d'assurance de l'employabilité

La formation professionnelle  assure au sein de l'entreprise une stabilité de l'employabilité  et écarte  les contraintes financières et organisationnelles éventuelles d'un départ imprévisible et imperceptible d'un ou de plusieurs salaries  (le turn-over) qui sont...

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Date: 2019-02-13 23:28:24
Site : http://altituderh.com

Thèmes liés : formation professionnelle fonction publique d'etat / centre de formation professionnelle fonction publique / formation professionnelle fonction publique / formation continue accueil du public / formation continue dans la fonction publique

Le métier d'adjoint administratif d'état et territorial

Un adjoint administratif effectue un travail de bureau, de secrétariat. Il est en général amené à se servir de l'outil informatique. Selon le poste occupé, il peut être en contact avec le public.

 Adjoint administratif d'État

Les adjoints administratifs d'État sont chargés de tâches administratives d'exécution comportant la connaissance et l'application de règlements...

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Site : http://www.devenir-adjoint-administratif.fr

L’ADMINISTRATION PUBLIQUE MAROCAINE ET LA GESTION DES ...

06/06/2005

L'ADMINISTRATION PUBLIQUE MAROCAINE ET LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

Le rêve de devenir fonctionnaire restera gravé, durant plusieurs générations, dans la mémoire collective marocaine. Pendant le protectorat et au lendemain de l'indépendance travailler dans l'Administration était l'objectif primordial de tous les jeunes marocains. Les familles, dont un des leurs travaille...

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Date: 2019-02-14 01:16:57
Site : http://lasource.hautetfort.com

Thèmes liés : la gestion des ressources humaines dans l'administration publique marocaine / importance de la gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / direction generale de l administration et de la fonction publique

Licence Administration Publique - LAP - Université de ...

Domaine : Droit, Economie, Gestion

Mention : Administration publique

La Licence d'Administration Publique se fait en formation initiale et continue et depuis la rentrée 2014 en formation par apprentissage.  

 Sur cette fiche, les informations spécifiques à la formation par apprentissage sont indiquées en gras. Les autres informations sont communes. Vous pouvez consulter directement la fiche...

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Site : https://formations.uphf.fr

Le gouvernement annonce un « big bang » de la fonction ...

RENAUD HONORE |

Le 01/02/18 à 14H37

Edouard Philippe a dit ce jeudi vouloir « assouplir » le statut des agents publics, à travers la rémunération au mérite ou le recours accru aux contractuels. Un plan de départs volontaires est également annoncé.

A la longue liste des réformes promises dans les mois à venir, l'exécutif vient d'en rajouter une particulièrement explosive au plan...

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Site : https://www.lesechos.fr

Concours administratifs, examens ... - nord.gouv.fr

Concours administratifs, examens professionnels, recrutement...

Mise à jour le 21/12/2018

 

Vous souhaitez travailler pour la fonction publique d'État ?

Dans les Hauts-de-France

Retrouvez ci-dessous les avis de concours, résultats et postes à pourvoir dans la région Hauts-de-France ;

Nous vous invitons à consulter également la

Bourse Interministérielle de l'Emploi Public (BIEP)  (dans le critère de recherche...

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Date: 2019-02-13 23:48:21
Site : http://www.nord.gouv.fr

Travailler dans la fonction publique | La préfecture et ...

Le protocole d'accord du 8 octobre 2001 sur l'emploi des travailleurs handicapés dans la fonction publique de l'État rappelle la primauté du concours parmi les voies de recrutement de la fonction publique, y compris pour les travailleurs handicapés.

Les candidats, notamment ceux reconnus travailleurs handicapés, doivent s'inscrire directement aux concours auprès de chaque service...

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Date: 2019-02-13 23:38:10
Site : http://www.prefectures-regions.gouv.fr

Cahiers de la fonction publique - Fiches documentaires ...

Cahiers de la fonction publique

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Cahiers de la fonction publique

Auteur(s)

Président du comité de rédaction : Mattias Guyomar

Directeur de publication : Pierre-Marie Lehucher

Date

1ère publication : 1982-2012 les Cahiers de la fonction publique et de l'administration

Depuis 2013 : fusion de la revue Cahiers de la fonction publique et de l'administration, Cahiers de l'éducation...

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Site : https://jurisguide.fr

Le recrutement et l'intégration (vitrine.Le recrutement et ...

Le processus de recrutement est un élément clé de la gestion des ressources humaines, puisqu'il permet à la collectivité de bénéficier des compétences dont elle a besoin.

L'acte de recruter consiste donc à chercher et à trouver le candidat qui s'approche au plus près du profil recherché et donc du poste à pourvoir. Un recrutement est jugé réussi après une certaine période...

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Site : wikiterritorial.cnfpt.fr