RFI

Classement : 269 / 317

5 vidéos sélectionnées

André Vallini: «Il ne faut pas sans arrêt s'affliger de la situation française»

L'invité de Mardi politique du 15 décembre 2015 est André Vallini, secrétaire d'Etat à la Réforme territoriale, auprès de la ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique. Il est interrogé par Florent Guignard pour RFI, Roselyne Febvre pour France 24, Lilian Alemagna pour Libération.

Retrouvez l'intégralité de l'émission à réécouter et à podcaster à l'adresse suivante : http://www.rfi.fr/emission/20151215-vallini-secretaire-etat-reforme-territoriale

Voir la suite voir la vidéo

L'invitée de Mardi politique est Marylise Lebranchu, députée PS du Finistère, ancienne ministre de la Décentralisation, de la Fonction Publique et de la Réforme de l’Etat. Elle répond aux questions de Anissa El-Jabri pour RFI, Roselyne Febvre pour France 24 et Laure Bretton pour Libération.

 

Retrouvez l'intégralité de l'émission à réécouter et à poscaster à l'adresse suivante :...

Voir la suite

Brexit : délais et modalités pratiques du divorce. Les explications de Philippe Marlière.

Le Royaume-Uni vient de claquer la porte de l’Union Européenne. Comment va se régler le divorce en pratique ? Quand pourra-il être effectif ? Que vont devenir les fonctionnaires européens britanniques ?

Quentin Dickinson, correspondant de RFI à Bruxelles, répond aux questions de Juan Gomez et de Delvy, un auditeur de Pointe-Noire, dans l’émission Appels sur l’actualité sur RFI.

Voir la suite

Thèmes liés : comment devenir fonctionnaire europeen

A. Girardin: «La loi travail est une caisse de résonnance, la motivation à manifester va plus loin»

Annick Girardin, ministre de la Fonction publique était ce mardi l'invité du matin de RFI. Au cœur d’une nouvelle semaine de mobilisation sociale, elle répond aux questions de Frédéric Rivière.

http://www.rfi.fr/emission/20160531-annick-girardin-ministre-fonction-publique

Voir la suite

Christian Eckert (Budget): «le but, c’est réduire la dépense publique»

Christian Eckert, secrétaire d'État au Budget, auprès du ministre des Finances et des Comptes publics est l'invité du matin sur RFI. Il réagit en direct au micro de Frédéric Rivière sur le programme de stabilité budgétaire et les exigences de la Commission européenne.

« Notre objectif c'est réaliser une réduction aussi forte, voir, plus rapide que ce que propose la commission de Bruxelles. Mais, qui maintient un taux de croissance susceptible de recréer de l'emploi suffisamment,...

Voir la suite

Thèmes liés : taux d'emploi public en france