L'indemnisation du chômage des agents du secteur public ...

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L'indemnisation du chômage des agents du secteur public - 29/09/2011

Le principe

En matière de chômage, Pôle emploi détient un rôle majeur puisqu'il doit assurer en particulier l'accompagnement des demandeurs d'emploi, que ces derniers...

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Site : https://www.fonction-publique.gouv.fr

Calendrier annuel des formations - esen.education.fr

Vous êtes ici : Accueil  >  Formations  > Offre globale des formations

Offre globale des formations

L'offre de formations de l'IH2EF se décline en deux volets :

l'un pour les personnels d'encadrement et les personnels administratifs, sociaux et de santé (ASS) de l'enseignement scolaire :

en répondant aux trois grands objectifs inscrits au plan national de formation (PNF) :

l'adaptation...

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Site : http://www.esen.education.fr

Carrières à l'UNICEF - Comment postuler | À propos de l ...

- Ressources humaines  

Postuler à un poste

L'accusé réception des candidatures en ligne se fera à  l'adresse électronique que vous nous aurez communiquée. Si vous ne recevez pas d'accusé réception par courrier électronique dans les 24 heures suivant la soumission de votre candidature, il se peut que le système e-recrutement ne l'ai pas reçue. Pour vérifier si nous avons bien...

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Site : https://www.unicef.org

Thèmes liés : systeme d'information dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / systeme d'information administration publique / service public de l emploi regional

Décret n° 2011-675 du 15 juin 2011 relatif au dossier ...

Cet article consacre également le droit d'accès de tout fonctionnaire à son dossier individuel dans les conditions définies par la loi. Les règles ainsi énoncées visent à garantir l'authenticité, la neutralité, la confidentialité et l'accessibilité du dossier individuel.

Le présent décret met en oeuvre ces dispositions dans le cadre de la gestion du dossier individuel sur support...

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Site : https://www.legifrance.gouv.fr

Devenir enseignant contractuel ou vacataire : mode d ...

Devenir enseignant contractuel ou vacataire : mode d'emploi

Publié le 27 Juillet 2015, mis à jour le 22 Janvier 2019 | Concours et recrutements

Chaque année, l'Éducation nationale emploie environ 30 000 enseignants non titulaires pour occuper les postes vacants ou faire des remplacements. Sous le statut de «contractuels» (ou, jusqu'en 2016, de «vacataires»), ils représentent une...

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Site : https://vocationenseignant.fr

Le rapport au concours d'attaché territorial - Supconcours

Le rapport au concours d'attaché territorial

Vous êtes ici :

Le rapport au concours d'attaché...

Corrigé du concours d'attaché territorial interne 2016 (1)...

ou comment bien rédiger un rapport aux concours d'attaché territorial ou de rédacteur principal territorial

Le rapport au concours  d'attaché territorial interne ou de rédacteur principal est une épreuve classique de méthode et...

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Site : https://supconcours.com

Santé publique — Wikipédia

France[ modifier | modifier le code ]

Dans ce pays en 2015, le Projet de loi relatif à la santé (tel qu'adopté le 14 avril 2015) définit la politique française de santé comme construite autour des 9 points suivants [14]  :

« La surveillance et l'observation de l' état de santé de la population et l'identification de ses principaux déterminants , notamment ceux liés à l' éducation...

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Date: 2019-02-12 21:07:34
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : systeme d'information dans l'administration publique / institut de l'administration publique du quebec / institut de l'administration publique du canada / institut national de l'administration publique / institut de l'administration publique

Accueil - INPTIC

 

 

  L'INPTIC est un levier de la politique publique du Ministère le la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication (MPTIC). Il a pour vocation de former des cadres compétents, dynamiques et rapidement opérationnels, des cadres dont les spécialités sont essentiellement orientées « TIC », domaine hautement stratégique pour le développement de l'économie...

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Date: 2019-02-13 23:22:43
Site : http://www.inptic.edu.dz

Thèmes liés : systeme d'information dans l'administration publique / institut de l'administration publique / institut de l administration publique / formation continue dans la fonction publique / formation professionnelle fonction publique d'etat

Santé Publique à distance - Diplôme en ligne

Gestion de Crise et Cas d'Émergence

Centre de Récupération de Crise

 

Santé Publique en ligne à distance

 

Ce module est applicable aux programmes de Spécialiste, Expert, Bachelor, Master et Ph.D. (Docteur, Doctorat). Ce programme académique a été conçu à un niveau postdoc donc il s´applique directement au niveau de master ou cours de doctorat. Avec quelques adaptations dans le...

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Site : https://www.bircham.fr

Thèmes liés : systeme d'information dans l'administration publique / importance de la gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat

Informations - ch-pau.fr

VACCINS

L'ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

La direction de l'IFSI et de l'IFAS est assurée par le Directeur des Soins chargé de l'Institut sous la responsabilité du Directeur du Centre Hospitalier de Pau. Le directeur de l'Institut est responsable :

de la gestion administrative et financière de l'IFSI/IFAS,

du fonctionnement général de l'Institut,

de la conception, de la formalisation et de la mise en...

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Site : http://www.ch-pau.fr

Informations - ch-pau.fr

VACCINS

L'ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

La direction de l'IFSI et de l'IFAS est assurée par le Directeur des Soins chargé de l'Institut sous la responsabilité du Directeur du Centre Hospitalier de Pau. Le directeur de l'Institut est responsable :

de la gestion administrative et financière de l'IFSI/IFAS,

du fonctionnement général de l'Institut,

de la conception, de la formalisation et de la mise en...

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Site : https://ch-pau.fr

Le Matin - Mohammed Ben Abdelkader : «La réforme de la ...

Nation

Entretien Exclusif : Réforme du Statut général de la fonction publique, commission nationale anticorruption, droit d'accès à l'information...

Mohammed Ben Abdelkader : «La réforme de la fonction publique passe par la révision du statut des hautes fonctions et celui des secrétaires généraux»

Yousra Amrani ,

04 février 2019 à 18:50

Mohamed Ben Abdelkader : «Cette réforme...

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Site : https://lematin.ma

La RAEP (Reconnaissance des Acquis et de l’Expérience ...

L'épreuve de RAEP (Reconnaissance de Acquis et l'Expérience Professionnelle) est une nouvelle épreuve de la fonction publique défini par la circulaire du 30 mars 2007 (B10 N°2135)

Elle s'appui sur la loi de modernisation de la fonction publique du 2 février 2007.

1 ) Vidéos de présentation pour le dossier de RAEP

Le dossier de RAEP (1mn)

Par Sylvie Beyssade

La RAEP c'est simple et...

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Site : http://www.galiad.com

Les concours de la Ville et du Centre d'action ... - Paris.fr

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Les concours de la Ville et du Centre d'action sociale

La Ville de Paris et le Centre d'action sociale (CASVP) recrutent tous les ans sur concours ouverts à toutes celles et tous ceux qui remplissent les conditions d'accès à la fonction publique.

Application du plan VIGIPIRATE

Dans le cadre de VIGIPIRATE alerte attentats, AUCUN BAGAGE ne pourra être introduit sur...

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Site : https://www.paris.fr

Financez votre formation, obtenez une rémunération ...

FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE

Le congé de formation professionnelle (CFP) permet aux agents publics ayant accompli 3 années de services effectifs dans l'administration de suivre une formation à caractère professionnel ou personnel qui ne leur est pas proposée par l'administration.

Sa durée maximale est de 3 ans (utilisé en une seule fois ou réparti tout au long de la carrière).

Vous...

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Date: 2019-02-13 21:35:06
Site : https://formation-continue.univ-rennes1.fr

Établissement public : définition, création, EPA et EPIC ...

cours-de-droit@outlook.c om

Liste des cours

INTRODUCTION AU DROIT et MÉTHODOLOGIE   droit privé - droit public - Méthodologie commentaire - cas pratique - comment réussir ses études de droit

DROIT PUBLIC Droit public - Institutions publiques

DROIT DES AFFAIRES", "DROIT DES SOCIÉTÉS", ETC...   Droit des entreprises - Droit commercial - Droit de la concurrence -  Droit...

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Site : http://www.cours-de-droit.net

COMMENT S’INSCRIRE EN LIGNE aux concours directs de la ...

méthode I

Pour postuler en ligne, le candidat doit suivre les étapes suivantes :

1- Accéder à la plateforme par le lien « www.econcours.bf » avec tout navigateur web de son choix;

2- Cliquer sur le bouton « s'inscrire » de la page d'accueil ;

3- Cliquer sur le niveau du concours pour lequel il souhaite postuler;

4- Choisir le concours en cliquant sur le lien « s'inscrire » devant...

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Site : http://sapsapemploi.com

Thèmes liés : comment s'inscrire au concours de la fonction publique / systeme d'information dans l'administration publique / s'inscrire au concours de la fonction publique / s inscrire concours fonction publique / licence d administration publique

Bulletin officiel n° 11 du 15 mars 2007 - education.gouv.fr

Traitements et indemnités, avantages sociaux

AVANTAGES EN NATURE

Évaluation de l'avantage en nature logement en vue du calcul des cotisations de sécurité sociale (CSG et CRDS), de l'assujettissement à l'impôt sur le revenu des personnes physiques (IRPP) et au régime de retraite additionnelle de la fonction publique (RAFP) à compter du 1er janvier 2007 (1)

NOR : MENF0700409N

NOTE DE...

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Date: 2016-06-21 14:54:58
Site : http://www.education.gouv.fr

Conseils aux voyageurs - Etats-Unis - diplomatie.gouv.fr

Vérifiez que vous êtes bien assurés

Formalités d'entrée et de séjour

Depuis le 27 janvier 2017 un décret présidentiel sur la "protection de la nation contre l'entrée de terroristes étrangers aux États-Unis", qui vise à restreindre les conditions d'entrée sur le territoire américain, est appliqué.

Il est vivement recommandé de consulter régulièrement le site de l'Ambassade des...

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Date: 2019-02-13 22:47:48
Site : https://www.diplomatie.gouv.fr

Thèmes liés : systeme d'information dans l'administration publique / service public d'emploi temporaire / le service public d'emploi / service public d emploi / part de l'emploi public en france

La nouvelle loi sur les Asbl - tordoir.be

4. QUELLES SONT LES PRINCIPALES MODIFICATIONS APPORTEES PAR LA NOUVELLE LOI ?

 

A/ Simplification des procédures et des contraintes administratives

 

�?       La constitution d'une ASBL par « acte sous seing privé » (sans passer devant un notaire) se fait en 2 originaux et plus en autant d'originaux que de fondateurs (exception à...

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Date: 2017-08-09 12:00:45
Site : http://www.tordoir.be

Thèmes liés : systeme d'information dans l'administration publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / systeme d'information administration publique / statut de la fonction publique d etat / loi administration publique nationale

La fonction publique européenne et internationale recrute ...

Comme dans la Fonction publique territoriale en France, la réussite au concours ne vaut pas recrutement : elle ne garantit que l'inscription sur une liste de réserve.

Lorsqu'une institution dispose d'un poste vacant, elle sélectionne des lauréats sur cette liste en vue de le pourvoir. Mais mieux vaut postuler de soi-même auprès des institutions situées à Bruxelles, à Strasbourg ou au...

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Site : https://vocationservicepublic.fr

Droit - Faculté de droit

La Faculté de Droit de l'Université Paris-Est Créteil (UPEC) organise pour la seconde année consécutive une journée destinée aux classes de 1ère L qui s'inscrit dans le dispositif d'égalité des chances des cordées de la réussite. Dans les pas de la loi permettra à ces lycéens de se mettre dans la peau d'un étudiant de droit afin d'avoir une vision plus concrète de leur quotidien.

Licence droit - Parcours Juriste international

Cette filière d'excellence est destinée aux étudiants désireux de se former aux concepts et à la terminologie des systèmes juridiques anglo-américain ou espagnol. Ses cours, séminaires et...

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Site : http://droit.u-pec.fr

Thèmes liés : concours administratif fonction publique territoriale / concours administratif fonction publique hospitaliere / formation professionnelle fonction publique d'etat / preparation concours fonction publique territoriale / formation concours fonction publique

Côte d'Ivoire - Portail officiel du Gouvernement - Les ...

L'Inspecteur Général d'Etat :

Dirige, anime et coordonne les activités de l'IGE ;

Organise les services, prépare et exécute toutes les mesures nécessaires au fonctionnement de l'IGE ;

Répartit les missions entre les services, procède à la désignation des Inspecteurs d'Etat devant les accomplir, planifie celles devant faire l'objet de tournées annuelles ;

Décide en cas de besoin, de...

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Site : http://www.gouv.ci

Accident du travail en France — Wikipédia

Les accidents du travail en France relèvent du droit du travail français et en particulier de la loi du 9 avril 1898 sur l'indemnisation des accidents du travail qui a instauré un système d'indemnisation forfaitaire.

Sommaire

Définition d'un accident du travail[ modifier | modifier le code ]

Plaque en mémoire d'ouvriers mort au travail.

L'article L. 411-1 du code de la sécurité sociale...

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Date: 2019-02-08 22:07:20
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : accident du travail fonction publique / systeme d'information dans l'administration publique / droit du travail fonction publique d'etat / inspection du travail fonction publique d'etat / temps de travail fonction publique d'etat

CDG55 | Fonction publique territoriale

Administrations : Tout établissement public ou collectivité qui visite le Site, objet des présentes conditions générales.

Prestations et Services : https://cdg55.fr met à disposition des administrations :

Contenu : Ensemble des éléments constituants l'information présente sur le Site, notamment textes - images - vidéos.

Informations des administration : Ci après dénommé...

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Site : https://www.cdg55.fr

Thèmes liés : systeme d'information dans l'administration publique / centre de gestion de la fonction publique territoriale martinique / centre national de gestion fonction publique territoriale / centre de gestion fonction publique territoriale 17 / centre gestion fonction publique territoriale 15

Intégrer la Fonction Publique Territoriale

 

L'organisation de la fonction publique territoriale

Au sein de chacune de ces 8 filières, les fonctionnaires sont répartis en 3 catégories qui correspondent à 3 niveaux hiérarchiques.

 

A l'intérieur de chaque filière et par catégorie, des cadres d'emplois (ensemble de métiers) sont répertoriés représentant des niveaux de responsabilité et des fonctions différentes.

 

A...

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Site : http://www.maisondescommunes85.fr

Marché public — Wikipédia

États-Unis[ modifier | modifier le code ]

Tous les États n'ont pas adhéré à l'Accord multilatéral sur les marchés publics. Les États-Unis en sont cosignataires, mais ils ont émis une réserve pour continuer à utiliser le Small Business Act adopté par le Congrès américain le 30 juillet 1953 et maintes fois amendé depuis. Le SBA vise à favoriser l'accès des petites et moyennes...

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Date: 2019-02-08 21:54:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : formation marche public / concours dans l administration public / systeme d'information dans l'administration publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / fonction publique service public

Gestion de la sécurité (51387) - La Cité

Familiarisez-vous avec la gestion de services de sécurité, les méthodes d'enquête et de contrôle, l'analyse des risques et menaces ainsi que la planification et la reprise des activités en cas de désastre. Étudiez aussi la prévention du vol et des incendies, les menaces terroristes, la négociation et la prévention d'accidents de travail.

«MA FORMATION À LA CITÉ COLLÉGIALE EN...

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Site : http://www.collegelacite.ca

Thèmes liés : systeme d'information dans l'administration publique / importance de la gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / systeme d'information administration publique

Pôle - Stratégie de Développement et finances publiques

TeamWorks

 

Le PNUD et l'UNICEF sensibilisent les acteurs publics et la société civile sur leurs rôles dans l'organisation du premier Débat d'Orientation Budgétaire (DOB) au Tchad

Mardi, 12 Février 2019 09:24 | Mise à jour le Mardi, 12 Février 2019 09:38 | Écrit par Hamadou |

|

|

Dakar-Le 8 février 2019- A N'Djamena, les 6 et 7 février 2019, le PNUD,en collaboration avec l'UNICEF, a...

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Date: 2019-02-14 00:13:45
Site : http://le-pole.org

Thèmes liés : systeme d'information dans l'administration publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / systeme d'information fonction publique / centre regional de la fonction publique / systeme d'information administration publique

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU VENDREDI 20 AVRIL 2018

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce jour,

vendredi 20 avril 2018, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, MonsieurISSOUFOU MAHAMADOU, Président de la République, Président du Conseil des Ministres.

Après examen des points inscrits à son ordre du jour, le Conseil a pris les décisions suivantes :

AU TITRE DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES,...

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Site : http://www.tamtaminfo.com

Anicet Le Pors

Action publique 2022 : Quel avenir pour la fonction publique territoriale ?

 

Le service public et la fonction publique  semblent faire l'objet d'un véritable négationnisme significatif, ces mots sont bannis des qualifications des ministres qui en sont en charge, voulantaccréditer par là que les fonctions publiques se réduisent à des coûts pour la collectivité - a, au début de ce...

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Site : http://anicetlepors.blog.lemonde.fr

Action (finance) — Wikipédia

Émission et annulation[ modifier | modifier le code ]

Les actions sont émises en contrepartie des apports lors de la fondation de la société , ce qui permet de créer son capital social .

Pendant son existence, la société peut émettre de nouvelles actions lors d'une augmentation de capital qui sera souscrite soit par les actionnaires existants soit par des tiers actionnaire .

La décision...

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Date: 2019-02-08 21:53:52
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : systeme d'information dans l'administration publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / systeme d'information fonction publique / bilan de competence fonction publique d'etat / systeme d'information administration publique

Durée du temps de travail dans la fonction publique d'État ...

Actualités

Valider la recherche dans le site service-public.fr

Accueil particuliers  > Travail  > Temps de travail dans la fonction publique  >Durée du temps de travail dans la fonction publique d'État (FPE)

Votre abonnement a bien été pris en compte.

Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page «  Durée du temps de travail dans la fonction publique d'État (FPE) » sera mise...

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Site : https://www.service-public.fr

OFPPT MAROC | ISTA MAROC

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OFPPT au Maroc

L'Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail, appelé l'OFPPT, est un établissement public et un opérateur national de formation professionnelle créé en 1974 doté de la personnalité morale et de l'autonomie financière, et ayant pour objectif de former les jeunes afin qu'ils soient forts et compétents à cet ère de  la...

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Site : https://www.ofpptmaroc.com

Thèmes liés : formation sur l'accueil du public / formation professionnelle continue service public / formation professionnelle service public / systeme d'information dans l'administration publique / gestion d un centre de formation

Horaires et gestion des temps - unine.ch

Introduction

L'Université de Neuchâtel est doté d'un système informatisé de gestion des temps.

La fiche d'heures est une application internet qui permet aux employé-e-s d'indiquer les heures de présences, absences et vacances. Elle permet une vision instantanée (pour le collaborateur-trice, son/sa supérieur-e et le bureau du personnel) des soldes des différents droits.

Même si ce...

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Site : unine.ch

Loi organique relative aux lois de finances — Wikipédia

Loi organique relative aux lois de finances

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cet article ou cette section ne s'appuie pas, ou pas assez, sur des sources secondaires ou tertiaires

(

juin 2018

).

Pour améliorer la vérifiabilité de l'article ou de cette section, merci de citer les sources primaires à travers l'analyse qu'en ont faite des sources secondaires indiquées par des...

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Date: 2019-02-08 21:54:22
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : systeme d'information dans l'administration publique / systeme d'information fonction publique / systeme d'information administration publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / reforme de l administration publique

Service public fédéral Affaires étrangères — Wikipédia

Service public fédéral Affaires étrangères

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La mise en forme de cet article est à améliorer

(

septembre 2018

).

La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le «  wikifier  ».

Comment faire ?

Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents. Le détail des points à revoir est...

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Date: 2019-02-08 21:56:17
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : direction generale de l administration et de la fonction publique / systeme d'information dans l'administration publique / direction generale de la fonction publique / direction generale public formation / formation du droit international public

Fiche de synthèse : Statut et carrière des ...

Comme dans le reste de la fonction publique, chacun des corps de fonctionnaires de l'Assemblée nationale est organisé en grades, eux-mêmes divisés en classes, puis en échelons. L'avancement d'échelon s'effectue à l'ancienneté et l'avancement de classe et de grade, sur proposition d'un comité paritaire, au mérite.

Navigation interne de la page

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IV. - Structure des carrières

I. -...

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Site : http://www2.assemblee-nationale.fr

Travailler dans les Organisations Internationales - MEAE

Vous souhaitez travailler dans les Organisations Internationales (OI) ? La Délégation aux fonctionnaires internationaux (DFI), service du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE), soutient et promeut la présence de Français dans les OI.

La DFI informe régulièrement sur les opportunités d'emploi et les procédures de recrutement dans les OI, notamment par l'envoi d'une...

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Date: 2019-02-13 23:51:45
Site : https://www.diplomatie.gouv.fr

Thèmes liés : systeme d'information dans l'administration publique / cadre d emplois fonction publique / cadre d'emploi fonction publique definition / offre d'emploi fonctionnaire international / systeme d'information fonction publique

Fonction publique belge — Wikipédia

Effectifs[ modifier | modifier le code ]

Les effectifs de la fonction publique au sens large varient entre 700 000 et 900 000, dont en 2007 172 000 pour l'administration fédérale, 349 000 dans les entités fédérées et 286 000 dans les divers pouvoirs locaux, y compris les zones interpolices [2] .

Principe de la situation statuaire et réglementaires[ modifier | modifier le code ]

Selon...

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Date: 2019-02-08 21:57:03
Site : https://fr.wikipedia.org

Devenir contractuel : mode d’emploi

La fonction publique territoriale et ses multiples employeurs sont un terrain idéal pour les « chasseurs de postes ». La mobilité géographique est limitée à un même territoire, mais entre les communes, les établissements de coopération intercommunale, les agences du département et de la région, une large gamme de postes est ouverte à ce type de recrutement.

La mobilité est de deux...

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Site : https://vocationservicepublic.fr

Recrutement et gestion des agents non titulaires ...

Les agents non titulaires sont des agents publics qui ne sont pas fonctionnaires. Leur recrutement s'effectue sans concours et n'entraîne pas leur titularisation, sauf disposition expresse.

Au niveau réglementaire, la situation juridique de ces derniers est précisée par le décret n° 88-145 du 15 février 1988 .

Le recours aux agents non titulaires

Le recrutement d'un agent non titulaire se...

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Site : https://www.collectivites-locales.gouv.fr

École spéciale des travaux publics, du bâtiment et de l ...

modifier - modifier le code - modifier Wikidata

L'École spéciale des travaux publics, du bâtiment et de l'industrie (ESTP Paris) est l'une des 207 écoles d'ingénieurs françaises accréditées au 1er septembre 2017 à délivrer un diplôme d'ingénieur [1] .

La durée de la scolarité ingénieur est de trois ans après le cursus de classes préparatoires aux grandes écoles ou par admission...

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Date: 2019-02-08 22:41:02
Site : https://fr.wikipedia.org

Jean-Michel Vernochet — Wikipédia

Jean-Michel Vernochet effectue une mission au Liberia pour le compte du Bureau pour le développement de la production agricole . Il est ensuite sous contrat à la division Organisation et Méthodes Informatiques (DOMI) du Ministère de la Santé et des Affaires Sociales , puis mis à disposition du Commissariat au plan de la République tunisienne pour la réforme du système de santé en...

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Date: 2019-02-13 15:58:12
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'institut international d'administration publique de paris / institut international d'administration publique (iiap) de paris / systeme d'information dans l'administration publique / institut international de l'administration publique / institut international d'administration publique paris

Travailler à l'URCA - univ-reims.fr

Bibliothèques, Ingénieurs, Administratifs, Techniques, Sociaux et de Santé (médecins, infirmiers, assistants sociaux)

Bibliothèques, Ingénieurs, Administratifs, Techniques, Sociaux et de Santé (médecins, infirmiers, assistants sociaux)

1557 enseignants et enseignants-chercheurs ainsi que 1038 ingénieurs, administratifs, techniciens, ouvriers et personnels de bibliothèques assurent les...

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Site : univ-reims.fr

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU LUNDI 14 MAI 2018 ...

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce jour, lundi 14 mai 2018, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, MonsieurISSOUFOU MAHAMADOU, Président de la République, Président du Conseil des Ministres.

Après examen des points inscrits à son ordre du jour, le Conseil a pris les décisions suivantes :

I.            AU TITRE DU MINISTERE DES...

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Site : http://www.tamtaminfo.com

Le budget 2018 du Ministère chargé de la Fonction publique ...

Le budget 2018 du Ministère chargé de la Fonction publique s'élève à 2 734 938 000 FCFA

Le budget 2018 du Ministère chargé de la Fonction publique s'élève à 2 734 938 000 FCFA

images: 

Le budget 2018 du Ministère de la Fonction publique, de la Rationalisation des Effectifs et du Renouveau du Service public a été arrêté à la somme de 2 734 938 000 FCFA contre...

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Date: 2019-02-13 22:17:40
Site : http://www.fonctionpublique.gouv.sn

Thèmes liés : ministre de la fonction publique 2018 / accueil ministere de la fonction publique / ministere de la fonction publique / arrete fonction publique 2018 / gestion des ressources humaines dans l'administration publique

L’emploi dans la fonction publique en 2011 - Insee ...

Statistiques

L'emploi dans la fonction publique en 2011

L'emploi dans la fonction publique en 2011Baisse dans la fonction publique de l'État, hausse globale dans le versant hospitalier

Émilie Ernst, division Exploitation de fichiers administratifs sur l'emploi et les revenus, Insee et Olivier Dorothée, département des Études et des statistiques, DGAFP

Au 31 décembre 2011, 5,5...

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Site : https://www.insee.fr

Centre de convalescence LA SERENA - Nice

Le Comité de Liaison en Alimentation et Nutrition

La Conférence Médicale d'établissement (CME)

L'ensemble des praticiens exerçant leur activité dans l'établissement est réunit, de plein droit, dans le cadre de la Conférence Médicale d'Établissement (CME) : c'est l'interface entre la direction générale et les praticiens libéraux de l'établissement .

Conformément au décret n°...

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Site : http://www.cdc-la-serena.com

Thèmes liés : systeme d'information dans l'administration publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / guide pratique de l'achat public de formation professionnelle / comite d'entreprise fonction publique hospitaliere / systeme d'information fonction publique

Fonction publique - Statut N° 3 - Mars 2017 ...

Fonction publique - Inégalités femmes-hommes : un rapport met en cause les règles de la fonction publique et le management / BEUREY Thomas

Localtis.info, 08/03/2017

http://www.caissedesdepotsdesterritoires.fr/cs/ContentServer/?pagename=Territoires/Articles/Articles&cid=1250278757738&nl=1

La députée Françoise Descamps-Crosnier a remis ce 8 mars au Premier ministre un rapport sur "les...

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Site : wikiterritorial.cnfpt.fr