Articles sélectionnés pour le thème : systeme d'information dans l'administration publique
→ 268 articles
Voir également 3 Vidéos pour ce thème
Systèmes d'information et statistique publique - IDHEAP UNIL
Thématique
Ce cours s'intéresse à l'information comme ressource indispensable au fonctionnement et au management de tout organisme public ou privé au côté des ressources humaines et financières qui font l'objet d'autres cours à l'IDHEAP. On peut même affirmer que l'information (publique) est la matière première et le principal...
Site :
https://www.unil.ch
Thèmes liés : systeme d'information dans l'administration publique / systeme d'information fonction publique / systeme d'information administration publique / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique
Statistiques - Portail de la Fonction publique
Accueil > Études & Statistiques > Statistiques : calendrier et publications par thème
Statistiques : calendrier et publications par thème
Tout ouvrir / Tout fermer
La Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) est dotée d'un service statistique ministériel (SSM), le Département des études, des statistiques et des systèmes d'information...
Site :
https://www.fonction-publique.gouv.fr
La préparation à l'ENA | ENS
Depuis 2005, il est devenu possible de préparer avec succès le concours de l'ENA et d'autres concours de la haute fonction publique en passant par Prép'ENA Paris 1-ENS. Les résultats sont en hausse constante.
Ainsi, au concours de 2015, puis de 2016, quatorze lauréats du concours externe de l'ENA avaient suivi la préparation, emportant un tiers des places au concours étudiants (43). En...
Date: 2019-02-14 00:32:05
Site :
http://www.ens.fr
Administration Publique - Citoyens - Le Forem
L'administration publique n'est encore qu'aux prémices de la numérisation de ses processus (dématérialisation des factures et des formulaires, mise en place d'e-guichets et de systèmes de transactions électroniques, échanges de données et ouverture des données publiques, « Smart Cities », ...), source d'opportunités pour le secteur et ses métiers. Elle doit aussi pouvoir garantir...
Date: 2019-02-13 03:00:21
Site :
leforem.be
Thèmes liés : systeme d'information dans l'administration publique / offre d emploi administration publique / offre emploi administratif fonction publique / systeme d'information administration publique / emploi administratif fonction publique
Contrôleur des douanes (catégorie B) - Douane.gouv.fr
Vous avez le Baccalauréat ? Devenez contrôleur des douanes et droits indirects !
En tant que contrôleur des douanes et droits indirects, vous pouvez exercer vos fonctions dans l'une des deux branches d'activité de la douane, ce qui vous offre des possibilités de parcours professionnels variés et évolutifs.
Branche des opérations commerciales (OP/CO) ou de l'administration...
Site :
http://www.douane.gouv.fr
Thèmes liés : systeme d'information dans l'administration publique / systeme d'information fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / systeme d'information administration publique / ecole nationale d administration publique
Les contractuels | Portail de la Fonction publique
infirmiers de catégorie A des administrations de l'Etat ;
secrétaires administratifs des administrations de l'Etat et corps analogues ;
assistants de service social des administrations de l'Etat ;
d'adjoints administratifs de 1re classe des administrations de l'Etat ;
adjoints techniques de 1re classe des administrations de l'Etat ;
adjoints techniques de laboratoire de 1re classe et...
Découvrez la nouvelle organisation de la transformation ...
Espaces web : outils et services
Vous êtes ici
Accueil > Action Publique 2022 > Avec les administrations et les opérateurs publics > Découvrez la nouvelle organisation de la transformation publique et numérique de l'État
Action Publique 2022
Découvrez la nouvelle organisation de la transformation publique et numérique de l'État
27.11.17
La transformation de l'action publique ouvre...
Site :
https://www.modernisation.gouv.fr
Concours communs interne externe adjoint administratif ...
Des concours communs interne et externe d'adjoint administratif principal sont organisés par le ministère de l'éducation nationale. Le ministère de la justice s'inscrit dans ce recrutement.
Ces concours ont été ouverts par l' arrêté de l'éducation nationale du 28 janvier 2019
Les inscriptions se déroulent du 7 février 2019 au 7 mars 2019 sur le site...
DUT information communication option information numérique ...
DUT information communication option information numérique dans les organisations
Boîte à outils
DUT information communication option information numérique dans les organisations
Manon Codis
Envoyer cet article à un ami
Votre nom-prénom
Bonjour, Voici un article intéressant trouvé sur le site de l'Etudiant :...
Site :
https://www.letudiant.fr
Thèmes liés : systeme d'information dans l'administration publique / systeme d'information administration publique / systeme d'information fonction publique / formation professionnelle fonction publique d'etat / site de recherche d'emploi dans la fonction publique
ENAP - École nationale d'administration publique ...
Une diplômée de l'ENAP, Annie Chaloux, obtient un poste de professeur à l'Université de Sherbrooke
Annie Chaloux, diplômée de l'ENAP, a obtenu un poste de professeur à l'École de politique appliquée de l'Université de Sherbrooke. Nos félicitations à Madame Chaloux pour sa nomination! Pour en savoir plus sur le parcours professionnel de Madame Chaloux, cliquez ici sur le titre de cette...
Site :
http://www.enap.ca
Thèmes liés : systeme d'information dans l'administration publique / institut de l'administration publique du quebec / institut national de l'administration publique / ecole nationale d administration publique / institut international de l'administration publique
Chargé de Mission Fonction Publique Territoriale
Le Charge de mission locale / regionale (aupres d'une institution). Informations sur les formations et metiers du droit privé, droit public, droit du travail ...
A suivre sur http://www.studya.com/formations_metiers/DROIT/charge_mission_institution.htm
Densité de l'expression clé en question dans la page cible : 5,36 %
Pourcentage d'utilité de la page cible pour l'internaute : 86 %
Lire plus...
Site :
http://www.liensutiles.fr
L'hyperactivité - caducee.net
-examen des capacités auditives et visuelles
-examen des capacités intellectuelles et psychomotrices
- un électroencéphalogramme (EEG)
- des tomographies axiales (scan cérébral)
Quelques médecins suivent les différents critères de diagnostic définis par l'association américaine de psychiatrie dans leur manuel DSM-IV pour affirmer le diagnostic...
Site :
https://www.caducee.net
Thèmes liés : systeme d'information dans l'administration publique / systeme d'information administration publique / revue francaise d'administration publique / revue francaise d administration publique
Liste des corps de la fonction publique française — Wikipédia
Liste des corps de la fonction publique française
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Cette liste est incomplète ou mal ordonnée. Votre aide est la bienvenue !
En France , la fonction publique d'État, c'est-à-dire l'ensemble des fonctionnaires travaillant dans les administrations et organismes publics à caractère administratifs...
Date: 2019-02-08 22:00:56
Site :
https://fr.wikipedia.org
Centre national de gestion — Wikipédia
Ils portent le titre de professeur .
Le maître de conférences des universités - praticien hospitalier est un médecin, odontologiste ou pharmacien, plus rarement de formation scientifique exclusive, nommé pour assurer une mission de soins auprès d'un CHU en qualité d'agent du service public hospitalier, et une mission d'enseignement, de formation et de recherche auprès d'une Université ,...
Date: 2019-02-08 22:09:17
Site :
https://fr.wikipedia.org
Concours de technicien principal territorial de 2ème ...
DEFINITION DES FONCTIONS
Les techniciens territoriaux peuvent, sous l'autorité d'un responsable hiérarchique, exercer leur métier dans des domaines très divers en lien avec toutes les compétences des structures publiques territoriales : urbanisme et aménagement, entretien et conservation du patrimoine et des équipements publics, préservation de l'environnement et propreté urbaine,...
Date: 2019-02-13 16:38:36
Site :
https://www.cdg31.fr
Thèmes liés : systeme d'information dans l'administration publique / systeme d'information administration publique / systeme d'information fonction publique / formation professionnelle fonction publique d'etat / cadres d emplois de la fonction publique territoriale
Adjoint administratif principal 2ème classe Préfecture ...
Adjoint administratif principal 2ème classe Préfecture de Police
Fonctions et Postes: Assistant ressources humaines, Assistant de direction, Chargé d'accueil, Agent de gestion administrative
Administration
Pas de diplôme à CAP-BEP
Environnement de travail: Dans un service administratif
Interne, Externe
Fonction publique d'État
Je consulte la fiche complète du concours
Notre équipe répond...
Site :
https://www.concours-fonction-publique.com
BIEP - fonction-publique.gouv.fr
Ce site propose des offres d'emplois, de stage et d'apprentissage publiées par les employeurs de la fonction publique de l'État, territoriale et hospitalière.
Mot clés
Ecole nationale des ponts et chaussées
Culture et patrimoine
Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT)
Systèmes et réseaux d'information et de communication
Paris (75)
Etablissement public de santé Maison...
L'Observatoire de l'Emploi Public : vers une meilleure ...
À consulter
Introduction
Créé par le décret du 13 juillet 2000, l'Observatoire de l'Emploi Public a comme missions d'assurer la collecte, mais aussi l'exploitation et la diffusion de l'information sur l'emploi dans les trois fonctions publiques : la fonction publique d'État, territoriale et hospitalière.
Les acteurs et les moyens
L'Observatoire de l'Emploi Public est constitué :
d'un...
Site :
https://www.cap-concours.fr
Fonction publique : un Etat au service d'une société de ...
En savoir plus - Articles - Contenu
Extrait du compte rendu du Conseil des ministres du 27 novembre 2017
Le ministre de l'action et des comptes publics a présenté un projet de loi pour un Etat au service d'une société de confiance.
Ce texte instaure le principe du « droit à l'erreur » et porte une série de dispositions concrètes s'inscrivant dans la démarche de transformation de...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : systeme d'information dans l'administration publique / systeme d'information administration publique / agent administratif fonction publique d'etat / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique
Fonction publique : un Etat au service d'une société de ...
En savoir plus - Articles - Contenu
Extrait du compte rendu du Conseil des ministres du 27 novembre 2017
Le ministre de l'action et des comptes publics a présenté un projet de loi pour un Etat au service d'une société de confiance.
Ce texte instaure le principe du « droit à l'erreur » et porte une série de dispositions concrètes s'inscrivant dans la démarche de transformation de...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : systeme d'information dans l'administration publique / systeme d'information administration publique / agent administratif fonction publique d'etat / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique
Attaché d’administration hospitalière (AAH) | Ecole des ...
Encadrement administratif hospitalier - Représentation des métiers - Enjeux des achats - Statuts de la fonction publique hospitalière - Enjeux du dialogue social - Gestion et communication de crise - Management stratégique et communication - Gestion des conflits - Sources et modalités de financement des établissements...
Site :
https://www.ehesp.fr
Emploi de la majuscule - Manuel de rédaction et d ...
Emploi de la majuscule
Manuel de rédaction et d'édition de l'Organisation des Nations Unies
Emploi de la majuscule
Aux noms propres de personnes et aux mots caractéristiques des dénominations géographiques consacrées.
Dag Hammarskjöld ; Richard Coeur de Lion ;
le Nil ; le Moyen Atlas ; l'Afrique du Nord
Mais : l'océan Indien ; la haute Égypte ; la mer Caspienne
NOTE : Le mot « île »...
Date: 2013-11-11 16:03:33
Site :
http://dd.dgacm.org
Thèmes liés : systeme d'information dans l'administration publique / lettre demande d'emploi fonction publique / le service public d'emploi / service public d emploi / demande d'emploi fonction publique
Echelles, échelons, indices: Le "gril" de la fonction publique
Echelles, échelons, indices: Le "gril" de la fonction publique
Par L'Economiste | Edition N°:692 Le 28/01/2000 | Partager
· Les salaires varient en fonction des grades, échelles et échelons
· A partir de l'échelle 11 et du hors-échelle, les salaires grimpent
· 21 années sont nécessaires pour parcourir les 10 échelons
Combien gagne un haut fonctionnaire? Les émoluments des hauts...
Site :
https://www.leconomiste.com
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
324t Saisie, mise en forme et communication des données
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
Le secrétaire assistant médico-social assure, au sein des structures sanitaires, médico-sociales ou sociales, l'accueil et la prise en charge des patients et des usagers, la planification des activités du service, le traitement et le suivi...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : systeme d'information dans l'administration publique / systeme d'information administration publique / le service public d'emploi / service public d emploi / service public de l emploi regional
Ressources humaines
La gestion de la paie et des rémunérations
l'évaluation des performances,
Les relations sociales et syndicales
la motivation et l'implication du personnel,
la communication,
les conditions de travail ...
Pour valoriser les compétences, la motivation , l'information et l'organisation, il est envisageable de donner toute l'attention indispensable à certains outils de ...
Site :
http://forces-humaines.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / systeme d'information dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / gestion des ressources humaines administration publique
Cap 2022 : des pistes explosives pour baisser la dépense ...
Les propositions du comité d'experts mandaté par le gouvernement pour réfléchir à la baisse de la dépense publique permettraient d'économiser 30 milliards d'euros. Le groupe composé de hauts fonctionnaires, chefs d'entreprise et d'élus suggère de revoir certaines "niches fiscales" comme la TVA à taux réduit dans la restauration ou le bâtiment.
Les premières pistes avancées par le...
Date: 2018-07-17 20:35:01
Site :
https://www.latribune.fr
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Description des emplois et activités visés
L'école 3iL a pour objectif de former et certifier des ingénieurs informaticiens opérationnels, dotés de forts potentiels scientifiques, techniques et « managériaux », capables de s'adapter et maîtriser les évolutions constantes du monde informatique et d'en gérer la complexité.
L'ingénieur 3iL développe, de par sa...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : systeme d'information dans l'administration publique / systeme d'information fonction publique / systeme d'information administration publique / fonction publique d'etat entreprise / logiciel de gestion d un centre de formation
La formation des personnels - Académie d'Aix-Marseille
La formation continue pour les personnels du ministère de l'éducation nationale
La formation continue représente pour chaque agent un droit. Elle lui permet de développer ses compétences pour exercer avec plus d'efficacité les missions qui lui sont confiées.
La formation continue de l'ensemble des personnels vise à doter les agents des compétences professionnelles indispensables à...
Concours
Ce site vous permet d'enregistrer votre demande d'inscription à un ou plusieurs concours ou examens professionnels. Pour simplement consulter les concours et examens professionnels ouverts, il suffit de cliquer sur le lien " Calendrier des concours".
Attention, la procédure d'inscription aux concours et examens est déclarative. Le contrôle des...
Site :
https://concours.dgccrf.finances.gouv.fr
Thèmes liés : dossier d'inscription pour les concours de la fonction publique / dossier d inscription fonction publique / systeme d'information dans l'administration publique / conditions d'admission concours fonction publique / concours d'entree dans la fonction publique
Institut de hautes études en administration publique ...
Institut de hautes études en administration publique
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Cet article n'est pas rédigé dans un style encyclopédique
(
août 2018
).
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa...
Date: 2019-02-08 21:56:56
Site :
https://fr.wikipedia.org
Indemnisation du chômage dans la fonction publique ...
Établissements de santé, sociaux et médico-sociaux Professionnels de santé
Les agents publics bénéficient, comme tous les autres salariés, d'un droit à un revenu de remplacement en cas de perte involontaire d'emploi. Ils sont accompagnés dans leurs démarches de recherche d'un emploi par Pôle emploi alors que leur indemnisation est assurée, soit par leur ancien employeur, soit par...
Site :
solidarites-sante.gouv.fr
La télégestion au service de l’aide à domicile - Gazette ...
La télégestion au service de l'aide à domicile
par Stéphanie Lampert
Outre un contrôle de l'effectivité des interventions, la télégestion permet une gestion plus fine des ressources humaines.
C'est l'un des axes forts de la convention signée en septembre 2011 entre l'Assemblée des départements de France (ADF) et les 16 fédérations du secteur de l'aide à ...
Site :
http://www.gazette-sante-social.fr
Thèmes liés : systeme d'information dans l'administration publique / systeme d'information administration publique / importance de la gestion des ressources humaines dans l'administration publique / le service public d'emploi / service public d emploi
Le télétravail : quelle application dans la fonction ...
Posté par 3 mars 2016 dans Statuts des personnels hospitaliers
Manon QUILLEVERE
Juriste, consultante du Centre de droit JuriSanté - CNEH
Le télétravail : quelle application dans la fonction publique hospitalière ?
Fiche de synthèse - Décret n° 2016-151 du 11 février 2016 relatif aux conditions et modalités de mise en oeuvre du télétravail dans la fonction publique
L'article 133 de...
Site :
http://www.jurisante.fr
Télécharger les annales de concours | Portail de la ...
Accueil > SCORE > Préparations aux concours > Télécharger les annales de concours
Télécharger les annales de concours - 12/05/2017
Vous souhaitez télécharger les annales (sujets des sessions précédentes) des concours de la fonction publique de l'Etat que les ministères mettent à disposition dans leur site...
Site :
https://www.fonction-publique.gouv.fr
Thèmes liés : annales concours de la fonction publique / systeme d'information dans l'administration publique / systeme d'information administration publique / systeme d'information fonction publique / ministere de la fonction publique concours
Emploi Pourvoir Mutation Fonction Publique Poste, Travail ...
IDEC H/F A TEMPS PLEIN. H/F
Pôle emploi - Midi-Pyrénées, France
EHPAD SAINT JACQUES EHPAD Saint Jacques de L'ISLE-JOURDAIN (35 kms de TOULOUSE et 50 kms d'AUCH dans le GERS).Capacité de 78 lits installés d'hébergement permanent. tablissement dépendant de la Fonction publique hospitalière, en direction commune avec le Centre Hospitalier Intercommunal de LOMBEZ-SAMATAN.Equipe médicale,...
Site :
https://fr.jobzil.la
Concours Fonction Publique Marseille : Page 1/1 : All ...
Liens Sponsorisés
1 Biep - Fonction-publique.gouv.fr
Ce site propose des offres d'emplois, de stage et d'apprentissage publiées par les employeurs de la fonction publique de l'État, territoriale et hospitalière.
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep
2 Fonction Publique : Réussir L'entretien Oral - Studyrama.com
A lire également Le vrai-faux des concours administratifs Quelle méthode...
Site :
http://all-searches.com
La direction générale de l'enseignement scolaire ...
Adjoint au directeur général : Xavier Turion
Département de la recherche et du développement, de l'innovation et de l'expérimentation : Isabelle Robin
Département de l'information et de la valorisation : Véronique Fouquat
Mission chargée de la prévention et de la lutte contre les violences en milieu scolaire : N.
Service de l'instruction publique et de l'action pédagogique
Chef...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Thèmes liés : direction generale de l administration et de la fonction publique / systeme d'information dans l'administration publique / systeme d'information fonction publique / systeme d'information administration publique / formation professionnelle continue service public
Système d'information — Wikipédia
7.2 Liens externes
Enjeux du système d'information
Le système d'information est le véhicule des entités de l'organisation. Sa structure est constituée de l'ensemble des ressources (les personnels, le matériel, les logiciels, les procédures) organisées pour : collecter, stocker, traiter et communiquer les informations. Le système d'information coordonne, grâce à la structuration des...
Date: 2019-02-11 20:36:00
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : systeme d'information dans l'administration publique / systeme d'information fonction publique / systeme d'information administration publique / systeme information administration publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat
Formation au Concours d'Adjoint Administratif Territorial ...
20 sujets corrigés détaillés
FRANCAIS : LE COURS ET LES QCM CORRIGES
Vous retrouverez en cliquant sur les liens ci-dessous un accès aux cours de français et un accès à plusieurs séries d'exercices corrigés sous forme de QCM.
FRANCAIS : les annales corrigées
150 sujets de français corrigés et détaillés
BONUS
Retrouvez ci-dessous le dossier oral à télécharger, des liens pour les...
Attaché d’administration hospitalière — Wikipédia
Le métier d'attaché d'administration hospitalière[ modifier | modifier le code ]
Sous l'autorité du directeur d'établissement, l'attaché d'administration hospitalière participe à la conception, à l'élaboration et à la mise en oeuvre du projet d'établissement ainsi que des politiques décidées dans les domaines administratif, financier, économique, sanitaire, social, médico-social....
Date: 2019-02-08 22:08:59
Site :
https://fr.wikipedia.org
Emploi Poste Pourvoir Fonction Publique, Travail ...
Infirmier en soins généraux et spécialisés-- H/F
EHPAD Le domaine de Charaintru - Savigny-Sur-Orge, Essonne
Dans un cadre agréable et fonctionnel, au sein d'une équipe de 4 IDE chargé(e)s de l'encadrement des AS et AMP et du suivi des dossiers de soins des résidents. Dans la cadre du rôle propre de l'infirmier, ou sur prescription médicale : - Vous réaliserez l'évaluation de l'état...
Site :
https://fr.jobzil.la
Sécurité et droit de retrait dans la fonction publique ...
Actualités
Valider la recherche dans le site service-public.fr
Accueil particuliers > Travail > Conditions de travail dans la fonction publique >Sécurité et droit de retrait dans la fonction publique
Votre abonnement a bien été pris en compte.
Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page « Sécurité et droit de retrait dans la fonction publique » sera mise à jour...
Fonction - MENH1106385C - Ministère de l'Éducation ...
Le chef de travaux exerce son activité au sein des établissements dans lesquels sont dispensés des enseignements technologiques et/ou professionnels :
- les lycées d'enseignement général et technologique ;
- les lycées professionnels ;
- les établissements régionaux d'enseignement adapté.
Sa mission, de nature essentiellement pédagogique, s'exerce :
- à l'intérieur de...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Thèmes liés : formation professionnelle fonction publique d'etat / systeme d'information dans l'administration publique / cadre d'emploi fonction publique territoriale animateur / reforme formation professionnelle fonction publique territoriale / cadre d'emploi fonction publique territoriale filiere technique
Signature électronique - Marchés publics DC1 DC2 ATTRI1 ...
Formations "Répondre aux AO pour les entreprises" - PARIS, sur site ou FOAD (Fondamentaux, formulaires, dématérialisation, mémoire technique)
Signature électronique
Signature électronique au sens du règlement (UE) n° 910/2014
Une signature électronique est constituée des données sous forme électronique, qui sont jointes ou associées logiquement à d'autres données sous forme...
Site :
marche-public.fr
Thèmes liés : systeme d'information dans l'administration publique / systeme d'information administration publique / systeme d'information fonction publique / systeme information administration publique / decret d application fonction publique
Henri Fayol — Wikipédia
Pour les articles homonymes, voir Fayol .
Henri Fayol
Henri Fayol ( Constantinople , 1841 - Paris , 1925 ) est un ingénieur civil des mines français , auteur de L'administration industrielle et générale (1916) [1] .
En raison de ses travaux, il est considéré comme l'un des pionniers de la gestion d'entreprise et l'un des précurseurs du management .
Sommaire
L'ingénieur[ modifier |...
Date: 2019-02-13 15:57:47
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : direction generale de l administration et de la fonction publique / systeme d'information dans l'administration publique / importance de la gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique
Le système hospitalier - vie-publique.fr
Sur la toile publique
Les principes et le fonctionnement de l'hospitalisation ont été définis par les lois du 31 décembre 1970, du 31 juillet 1991, puis du 21 juillet 2009.
La loi du 31 décembre 1970 crée la notion de service publicService publicActivité d'intérêt général prise en charge par une personne publique ou par une personne privée mais sous le contrôle d'une personne...
Site :
vie-publique.fr
Se reconvertir après une carrière dans l'armée de Terre
Que faire après l'armée de Terre ? 3 témoignages de reconversions
Publié le 21/12/2017 (archive)
Vous envisagez d'intégrer l'armée de Terre pour seulement 2, 3, 5, 8 ou 10 ans ? Sachez que l'institution accompagne ses militaires qui partent ensuite dans le civil pour commencer une deuxième carrière professionnelle. Marc, Sylvie et Jean-Philippe l'ont fait. Ils témoignent.
Propos...
Site :
https://www.studyrama.com
Thèmes liés : concours d'entree a l'ecole nationale de police / concours d'entree a l'ecole de police 2017 / systeme d'information dans l'administration publique / concours d'entree a l'ecole de police / concours d entree a l ecole de police
Guide sur la retraite de la fonction publique fédérale* – APEX
Guide sur la retraite de la fonction publique fédérale*
Le présent document a été élaboré par l'APEX à l'été 2018. Au cas où il y aurait des différences entre les informations qu'il contient et les informations officielles qui vous parviennent du Centre des pensions du gouvernement du Canada, ce sont ces dernières qui ont préséance. L'APEX mettra ce document à jour...
Site :
https://apex.gc.ca
Thèmes liés : regime de retraite fonction publique du canada / regime retraite fonction publique federale / regime retraite fonction publique / pension retraite fonction publique / programme politique retraite fonction publique
Préparation en 1 an au titre de secrétaire médicale - CNED
Le métier
Un secteur qui embauche
Santé, social, aide à domicile, le secteur médical et médico-social est en plein développement et continue d'offrir de nombreux débouchés. Parmi les profils demandés, celui de secrétaire médical(e) et médicosocial(e) est très apprécié pour sa polyvalence et son adaptabilité.
Une formation, un métier
Le métier de secrétaire médical(e) et...
Site :
http://www.cned.fr
Calendrier annuel des formations - esen.education.fr
Vous êtes ici : Accueil > Formations > Offre globale des formations
Offre globale des formations
L'offre de formations de l'IH2EF se décline en deux volets :
l'un pour les personnels d'encadrement et les personnels administratifs, sociaux et de santé (ASS) de l'enseignement scolaire :
en répondant aux trois grands objectifs inscrits au plan national de formation (PNF) :
l'adaptation...
Site :
http://www.esen.education.fr