Offres d'emploi administration publique generale - Trovit

Offres d'emploi administration publique generale

1-25 de 424 offres d'emploi

Trier par

Animateur Loisirs Animatrice Loisirs  8

Assistant Assistante  7

Moins de 7 jours  96

Recherches semblables "administration publique generale":

nouveau

Fédération Hospitalière de France Ivry-Sur-Seine, Val-De-Marne

...Il a une double vocation d'hôpital de proximité et centre médico-universitaire. Le...

Lire la suite


Site : https://emploi.trovit.fr

Les fondamentaux de la fonction publique territoriale ...

Les fondamentaux de la fonction publique territoriale - session 5

Les thématiques

Management

À propos du cours

Instituée en 1984, la fonction publique territoriale constitue le troisième versant de la fonction publique au côté de la fonction publique de l'Etat et de la fonction publique hospitalière. Comptant plus de 1,8 million d'agents, elle représente plus du tiers de l'ensemble des...

Lire la suite


Site : https://www.fun-mooc.fr

Management Public | Solvay Brussels School - Economics ...

Home o Programmes o Executive Education o Management Public

 

Références

1981-2010 : Executive Master en Management Public, destiné aux personnes en charge de l'intérêt général (cadres des administrations de tous niveaux, organismes para-publics et entreprises publiques, ONG). Cette formation avait pour objectif d'apporter aux participants les compétences techniques et humaines pour rapprocher la réalité de leur projet de société.

2001-2009 : Public Management Programme, un programme spécifiquement conçu pour les fonctionnaires de l'Administration fédérale,  en partenariat avec la KULeuven. L'objectif...

Lire la suite

Date: 2019-02-13 23:42:12
Site : http://www.solvay.edu

Thèmes liés : management public et administration publique / formation management secteur public / formation du management public / management public et fonction publique / organisme de formation service public

Fonctions de management dans la fonction publique | Belgium.be

Les mandataires : "managers" de la fonction publique

Dans les services publics, outre les statutaires et les contractuels, il existe aussi des mandataires qui occupent des fonctions de management. Il s'agit de "managers" qui remplissent une fonction de gestion au sein d'un service public fédéral. Ces fonctions sont exercées dans le cadre d'un...

Lire la suite

Date: 2019-02-13 22:31:45
Site : https://www.belgium.be

Thèmes liés : management public et fonction publique / fonction publique service public / recrutement dans la fonction publique d etat / fonction publique d etat / 6 ans dans la fonction publique

Des formations pour la fonction publique - Formaguide.com

Les trois fonctions publiques connaissent de véritables mutations depuis quelques années : évolution des pratiques d'achat, professionnalisation de la GRH et du management, réglementation sans cesse mouvante dans le secteur de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire... Des évolutions suivies par la formation continue.

« La façon de concevoir l'achat public évolue beaucoup depuis 5...

Lire la suite


Site : https://www.formaguide.com

Formation continue des agents de la fonction publique ...

Focus sur les options de formation des agents de la fonction publique.

La fonction publique exclue du CPF

Entré en vigueur le 1er janvier 2015, le CPF est présenté comme un droit universel attaché à la personne (plutôt qu'à un contrat, comme c'était le cas avec le droit individuel à la formation ou DIF). Cependant, un an et demi après sa mise en place, le CPF ne concerne toujours que...

Lire la suite


Site : https://www.cpformation.com

Institut de hautes études en administration publique ...

Institut de hautes études en administration publique

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cet article n'est pas rédigé dans un style encyclopédique

(

août 2018

).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:56:56
Site : https://fr.wikipedia.org

offre emploi teletravail fonction publique

Home   »   Emploi   »   offre emploi teletravail fonction publique

offre emploi teletravail fonction publique

le site des télétravailleurs : offres d'emploi en télétravail, offres de mission freelance et informations sur le télétravail. travailler depuis chez soi ? oui, à condition de faire preuve d'une bonne capacité organisation ! georges tron, secrétaire d'etat chargé de la...

Lire la suite


Site : http://www.unemploichezmoi.com

La fonction publique, quelles évolutions ? - Ouvrages - La ...

La fonction publique, quelles évolutions ?

10,00 EUR

Revue

Présentation

Du "renouveau du service public" lancé par le gouvernement Rocard en 1989 à la modernisation de l'action publique (MAP) du gouvernement Ayrault, qui a succédé à la revue générale des politiques publiques (RGPP), du rapport Picq (1995) au rapport Pêcheur (2013) en passant par le rapport Silicani (2008), où en est le...

Lire la suite

Date: 2019-02-13 22:05:35
Site : https://www.ladocumentationfrancaise.fr

Fonction publique - Statut N° 3 - Mars 2017 ...

Fonction publique - Inégalités femmes-hommes : un rapport met en cause les règles de la fonction publique et le management / BEUREY Thomas

Localtis.info, 08/03/2017

http://www.caissedesdepotsdesterritoires.fr/cs/ContentServer/?pagename=Territoires/Articles/Articles&cid=1250278757738&nl=1

La députée Françoise Descamps-Crosnier a remis ce 8 mars au Premier ministre un rapport sur "les...

Lire la suite


Site : wikiterritorial.cnfpt.fr

Demande De Mutation Fonctionnaire Territorial ...

Demande De Mutation Fonctionnaire Territorial

Page 1/1 (Temps écoulé: 12.836)

Liens Sponsorisés

1 Lettre De Demande De Mutation Dans La Fonction Publique

Dans la fonction publique on distingue la mutation interne où le fonctionnaire restera dans la même collectivité ou le même ministère et la mutation externe qui est à l'initiative de l'agent pour rejoindre une autre collectivité ou un...

Lire la suite


Site : http://je-cherche.info

Pourquoi la performance bouleverse la fonction publique ...

>Pourquoi la performance bouleverse la fonction publique...

Actualité

Pourquoi la performance bouleverse la fonction publique...

mars 2012

La nature spécifique du service public a fait naître des valeurs professionnelles particulières dans les trois fonctions publiques[1], comme la légalité, l'efficacité, l'adaptabilité, la continuité, la probité et l'exemplarité. Cependant, depuis...

Lire la suite


Site : https://www.carrieres-publiques.com

Licence administration publique - Onisep

La formation en Licence d'Administration publique requiert en effet l'analyse combinée de nombreuses sources juridiques (constitutions, lois, règlements, textes internationaux, jurisprudence, doctrine) qu'il faut pouvoir comprendre, mettre en perspectives et éventuellement critiquer sur la base d'un raisonnement juridique.

Disposer d'aptitudes à la logique et au raisonnement conceptuel et...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Emploi dans la fonction publique au Québec - S'expatrier ...

Partager Tweeter Infolettre

Faites-le pour vous!

Prenez votre destin en main et recevez toutes les nouvelles sur l'immigration au Canada avant tout le monde.

Nous sommes là pour vous aider à accomplir votre projet d'installation dans votre nouveau Pays !

Ludovic

Bonjour,

Je dois m'installer prochainement au Quebec. Cependant, j'hésite entre Montreal ou Québec ville. Ma priorité est l'emploi,...

Lire la suite


Site : https://www.immigrer.com

Réforme de la fonction publique : il est urgent d’être ...

Des points ambitieux mais non exempts de renoncements

Sur le papier, les points abordés sont potentiellement ambitieux. Cependant en pratique, les renoncements sont déjà en gestation: La contractualisation sera-t-elle largement ouverte en tant que véritable "seconde voie" de recrutement permettant de faire coexister fonction publique majoritairement de carrière (dans les missions dites...

Lire la suite


Site : http://www.ifrap.org

Statut général de la fonction publique : La réforme s’impose

Statut général de la fonction publique : La réforme s'impose

Administration

Statut général de la fonction publique : La réforme s'impose

0

Publication : 15 avril 2017

Affichages : 5157

La réforme du statut général de la fonction publique a tardé à voir le jour. Pourtant, c'est un chantier structurant qui permettra de mettre à niveau l'administration. La vision déjà mise en oeuvre...

Lire la suite


Site : http://leseco.ma

Attaché d’administration hospitalière — Wikipédia

Le métier d'attaché d'administration hospitalière[ modifier | modifier le code ]

Sous l'autorité du directeur d'établissement, l'attaché d'administration hospitalière participe à la conception, à l'élaboration et à la mise en oeuvre du projet d'établissement ainsi que des politiques décidées dans les domaines administratif, financier, économique, sanitaire, social, médico-social....

Lire la suite

Date: 2019-02-08 22:08:59
Site : https://fr.wikipedia.org

L’intéressement collectif dans la fonction publique ...

Lecture confort Lecture confort Imprimer

L'intéressement collectif relatif à la fonction publique a été introduit dans le droit public par la loi n°2010-751 du 5 juillet 2010 relative à la rénovation du dialogue social dans la fonction publique. Elle a jusqu'à présent été déclinée de façon complète sur le plan réglementaire dans 2 fonctions publiques sur 3 :

Pour la FPE : par...

Lire la suite


Site : http://www.ifrap.org

L'apprentissage dans la fonction publique... Employeurs ...

L'apprentissage s'avère être un bon outil de gestion des emplois et des compétences de la fonction publique et un bon moyen de faire découvrir aux apprentis des secteurs en tension[17] ou qui souffrent d'un déficit d'image, comme le secteur gériatrique dans la fonction publique hospitalière, par exemple.

En 2011, 40 % des nouveaux contrats étaient destinés à former aux métiers de la...

Lire la suite


Site : https://www.carrieres-publiques.com

Réglementation | Fedweb

ICT

Réglementation

La réglementation applicable est généralement mentionnée auprès du sujet. Lorsque ce n'est pas le cas, vous la trouverez sur les sites auxquels il est renvoyé.

Vous trouverez ici un aperçu de la réglementation à laquelle il est fait référence sur Fedweb. Les textes sont classés par ordre chronologique - le plus ancien d'abord:

pour la réglementation du SPF...

Lire la suite

Date: 2019-02-13 22:23:54
Site : https://fedweb.belgium.be

Fonction publique?:le grand ménage - Monaco Hebdo

Le salaire minimal dans la fonction publique est calculé sur la base de l'indice majoré 217 qui correspond à la somme de 1?660,66 euros brut, ramené à la somme de 1?558,53 euros en net à payer. « Ce montant perçu est donc multiplié par 13 mois sur une année, après le versement d'indemnités exceptionnelles de 35 et 65 % versées respectivement sur les mois de juin et décembre de...

Lire la suite


Site : http://www.monacohebdo.mc

École nationale d'administration (France) — Wikipédia

Pour les articles homonymes, voir École nationale d'administration , ENA et Ena .

École nationale d'administration

Localisation sur la carte d'Alsace

Localisation sur la carte de France

Localisation sur la carte de Strasbourg

modifier - modifier le code - modifier Wikidata

L'École nationale d'administration (ENA) est une grande école française créée en 1945 pour démocratiser l'accès à...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 10:33:55
Site : https://fr.wikipedia.org

La nouvelle valeur publique, une alternative à la nouvelle ...

La nouvelle valeur publique, une alternative à la nouvelle gestion publique ? [1]

Benoît Lévesque, professeur émérite (UQAM) et professeur associé (ÉNAP)

La nouvelle gestion publique (New Public Management) a inspiré la plupart des réformes et des innovations dans l'administration publique au cours des trois dernières décennies (Osborne et Gaebler, 1993). Même si cette approche est de...

Lire la suite


Site : http://www.eve.coop

La gestion des âges de la vie dans la fonction publique ...

Interview de Pascal Brindeau, député de Loir-et-Cher

La gestion des âges est un enjeu majeur du management dans la fonction publique. Dans son rapport "Gestion des âges dans la Fonction publique : pour une administration moderne et efficace", remis au ministre de la Fonction publique en février 2012,  le député Pascal Brindeau propose de relever ce défi via la déclinaison de sept...

Lire la suite


Site : https://www.fonction-publique.gouv.fr

Licence Administration publique - Université de Poitiers ...

Licence Administration publique

Autre(s) structure(s) partenaire(s)

Centre International de Management public (CIMP de Poitiers), organisation de conférence d'actualités pour l'actualisation et la mise à jour des connaissances des étudiants dans l'optique des concours administratifs.

Organisation

Contenu de la formation

La Licence Administration publique s'organise en 2 semestres avec un...

Lire la suite

Date: 2019-02-13 16:32:29
Site : http://formations.univ-poitiers.fr

Livre blanc sur l'avenir de la fonction publique : faire ...

1. Les quarante propositions du livre blanc

2. Liste des membres de la conférence nationale

3. Personnes auditionnées et/ou rencontrées par Jean-Ludovic SILICANI

4. Synthèse du débat public

5. Le statut et la carrière des fonctionnaires

6. Les agents contractuels des collectivités publiques

7. La mise en oeuvre des valeurs : pourquoi et comment ?

par Sylvie Trosa, professeure associée à...

Lire la suite

Date: 2019-02-13 23:12:43
Site : https://www.ladocumentationfrancaise.fr

Comment entrer dans une école de la fonction publique ...

Leur objectif : travailler dans la fonction publique comme conservateur, magistrat, ou encore inspecteur des impôts. Des métiers qui imposent de réussir des concours, puis de se former, sous le statut d'élèves fonctionnaires, dans des écoles tels que Normale Sup, les IRA, l'INP, l'ENM... Sept lauréats racontent leur parcours et livrent les clés pour suivre ces études rémunérées avec...

Lire la suite


Site : https://www.letudiant.fr

Renforcer la rémunération à la performance dans la ...

Lecture confort Lecture confort Imprimer

Réinterroger les composantes de la rémunération des agents publics : c'est tout l'enjeu du RIFSEEP (régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel) qui est devenu depuis mai 2014, le régime de référence de la fonction publique d'Etat (FPE) et depuis avril 2017 de la fonction publique...

Lire la suite


Site : http://www.ifrap.org

Management public - IDHEAP UNIL

Les organisations publiques sont prises dans un champ de forces multiples intégrant les dimensions politique, gestionnaire, humaine et éthique pour ne citer que les principales d'entre elles. Dans ce contexte, le management des organisations publiques se pose d'abord comme problème puisque ces dernières devraient, dans la conception wébérienne de l'administration, être dirigées par le politique, le management étant réduit à la portion congrue de gestion opérationnelle. A l'inverse, depuis les années 1960...

Lire la suite


Site : https://www.unil.ch

Thèmes liés : management public et fonction publique / management public et administration publique / fonction publique organisation / ecole d administration publique / fonction publique d etat

Evolution des métiers de la fonction publique - Rapports ...

Evolution des métiers de la fonction publique

Auteur(s) :

FRANCE. Conseil économique, social et environnemental

Editeur :

Journaux officiels

Collection : Journal officiel de la République française, avis et rapports du Conseil économique, social et environnemental

Date de remise : Décembre 2018

93 pages

Pour lire les rapports au format PDF vous avez besoin d'un lecteur PDF .

Pour lire les...

Lire la suite

Date: 2019-02-13 22:15:04
Site : https://www.ladocumentationfrancaise.fr

Thèmes liés : metiers de la fonction publique d'etat / metier fonction publique qui recrute / liste des metiers de la fonction publique / metiers de la fonction publique / evolution carriere fonction publique

Le Nouvelliste - Perspectives d'organisation de la réforme ...

Perspectives d'organisation de la réforme de l'administration publique haïtienne !

Publié le 2013-04-15 | Le Nouvelliste

Idées & Opinions -

Loin d'être une aspiration nouvelle, la réforme de l'administration et de la fonction publique ne devrait-elle pas commencer, dans la conjoncture haïtienne, par une révision générale des politiques publiques en vue de différencier de manière...

Lire la suite


Site : lenouvelliste.com

Le Nouvelliste - Perspectives d'organisation de la réforme ...

Perspectives d'organisation de la réforme de l'administration publique haïtienne !

Publié le 2013-04-15 | Le Nouvelliste

Idées & Opinions -

Loin d'être une aspiration nouvelle, la réforme de l'administration et de la fonction publique ne devrait-elle pas commencer, dans la conjoncture haïtienne, par une révision générale des politiques publiques en vue de différencier de manière...

Lire la suite


Site : lenouvelliste.com

Licence d'Administration Publique | Institut de ...

Objectifs de la formation

La Licence d'administration publique de l'Université de Rennes 1 vise à :

Apporter aux étudiants une formation pluridisciplinaire, centrée sur l'économie, le droit, la protection sociale, la culture générale et la gestion des ressources humaines, leur permettant de réussir le concours des Administrations Publiques de leur choix.

Former des étudiants...

Lire la suite

Date: 2019-02-14 01:15:28
Site : https://ipag.univ-rennes1.fr

Administration et gestion publique > CampusFrance Canada

Twitter retweet

 

 Les pouvoirs publics doivent aussi prendre en compte des tendances fortes qui dépassent le besoin d'un nouveau lien social : il n'y a plus de décision uniquement « locale » (dé­veloppement des droits européen, communautaire ou international, in­fluence de la mondialisation); gestion du risque, aptitude à la concertation et à l'écoute, nécessité d'anticiper et...

Lire la suite

Date: 2019-02-14 01:16:36
Site : http://www.canada.campusfrance.org

Administration et gestion publique > CampusFrance Canada

Twitter retweet

 

 Les pouvoirs publics doivent aussi prendre en compte des tendances fortes qui dépassent le besoin d'un nouveau lien social : il n'y a plus de décision uniquement « locale » (dé­veloppement des droits européen, communautaire ou international, in­fluence de la mondialisation); gestion du risque, aptitude à la concertation et à l'écoute, nécessité d'anticiper et...

Lire la suite

Date: 2019-02-13 21:53:48
Site : http://www.canada.campusfrance.org

[Site Fonction Publique] Service Public

Le magazine de la fonction publique

mardi 20 octobre 2009

Le Service public n° 145 (septembre-octobre 2009) est le dernier d'une série commencée en janvier 1992, et que devrait prolonger en la renouvelant, dans les mois à...

Lire la suite


Site : https://www.fonction-publique.gouv.fr

Thèmes liés : fonction publique service public / management public et fonction publique / site fonction publique / agent administratif fonction publique d'etat / agent administratif de la fonction publique

Terra Nova préconise la suppression des « corps » dans la ...

Le point d'indice de la fonction publique a perdu 9% de pouvoir d'achat depuis 2000 (Crédits : reuters.com)

La seule manière de remotiver aujourd'hui les fonctionnaires serait de leur offrir des perspectives de carrière, de mobilité, estime le think tank Terra Nova. Pour ce faire, il faudrait il supprimer les corps de la fonction publique, qui bloquent les mouvements

Comment remotiver les...

Lire la suite

Date: 2016-01-21 16:06:13
Site : https://www.latribune.fr

Thèmes liés : valeur du point d'indice de la fonction publique / valeur du point d indice de la fonction publique / point d indice fonction publique / statut de la fonction publique d etat / valeur de l'indice de remuneration fonction publique

Formation fonction publique | GERESO

Une nouvelle année de challenges pour la fonction publique !

Cette année encore, les professionnel(le)s de la fonction publique devront faire face à de nombreux défis.

Le premier d'entre eux est celui de l'optimisation. Dans un contexte de réformes permanentes, souvent dictées par la volonté de réduire le « train de vie » des établissements, l'heure est plus que jamais à la...

Lire la suite


Site : https://www.gereso.com

Thèmes liés : formation professionnelle fonction publique d'etat / reforme formation professionnelle fonction publique / formation professionnelle fonction publique / fonction publique carriere et parcours professionnel / temps de travail fonction publique d'etat

Fonction Publique : la réforme terminée en 2019 | Defimedia

Fonction Publique : la réforme terminée en 2019

06 janvier 2018

By Ashwin Kanhye Contact: ashwin@defimedia.info

Le ministère de la Fonction publique veut terminer avec la formation des fonctionnaires d'ici 2019. D'ailleurs, sir Anerood Jugnauth, ministre Mentor, qui préside le comité ministériel sur la transformation du secteur public, a donné son aval sur les directives de la...

Lire la suite

Date: 2019-02-13 22:18:33
Site : https://www.defimedia.info

Thèmes liés : projet reforme fonction publique 2019 / reforme formation fonction publique / projet de reforme de la fonction publique / ministere de la fonction publique et de la gouvernance / reforme fonction publique

Fonction publique belge — Wikipédia

Effectifs[ modifier | modifier le code ]

Les effectifs de la fonction publique au sens large varient entre 700 000 et 900 000, dont en 2007 172 000 pour l'administration fédérale, 349 000 dans les entités fédérées et 286 000 dans les divers pouvoirs locaux, y compris les zones interpolices [2] .

Principe de la situation statuaire et réglementaires[ modifier | modifier le code ]

Selon...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:57:03
Site : https://fr.wikipedia.org

Forum de la Fonction Publique Territoriale

Forum de la Fonction Publique Territoriale

Le site d'entraide et de partage de connaissance des fonctionnaires territoriaux

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.

Règles du forum

On parle dans ce forum de...

Lire la suite


Site : http://www.forumterritorial.org

L'évolution de la fonction RH - fonction-publique.gouv.fr

L'évolution de la fonction RH

Atelier d'échanges public-privé du 29 mai 2012

La fonction RH, comme toutes les fonctions supports, a vécu de profondes évolutions dans son rôle, son positionnement et son fonctionnement au sein des structures de travail.

Progressivement la fonction RH s'est rapprochée du modèle de fonctionnement global de l'entreprise dans une logique issue du modèle « business partner ».

Ce modèle, mis en oeuvre d'abord dans un objectif de maîtrise des coûts, montre aujourd'hui certaines limites en particulier du point de vue de ce que la fonction RH doit...

Lire la suite


Site : https://www.fonction-publique.gouv.fr

Thèmes liés : gestion rh fonction publique / evolution point de la fonction publique / gouv fr fonction publique / fonction publique d'etat entreprise / fonction publique d etat

Marché public — Wikipédia

États-Unis[ modifier | modifier le code ]

Tous les États n'ont pas adhéré à l'Accord multilatéral sur les marchés publics. Les États-Unis en sont cosignataires, mais ils ont émis une réserve pour continuer à utiliser le Small Business Act adopté par le Congrès américain le 30 juillet 1953 et maintes fois amendé depuis. Le SBA vise à favoriser l'accès des petites et moyennes...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:54:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : formation marche public / concours dans l administration public / systeme d'information dans l'administration publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / fonction publique service public

formation secteur public | Adiscos Formations

Il existe une multitude de formation pour salariés du secteur public suivant son profil comme la formation en gérance de la masse salariale en secteur public, le régime du retraité du secteur public, le pilotage par objectif dans le secteur public, les Ressources Humaines dans le secteur public, le développement durable dans le secteur public, la masse salariale dans le secteur public... Pour plus de détails, on a par exemple des formations en budget...

Lire la suite


Site : https://www.adiscos.com

Thèmes liés : formation paie secteur public / formation management secteur public / formation secteur public / gestion des ressources humaines dans la fonction public / achat public de formation

Inscription concours atsem paris 2018 idee cadeau personnalise

Dates du concours technicien supérieur bâtiment 2018 emploi public filière inscription concours atsem paris 2018 technique de la fonction publique : l'admissibilité. réduction mon album photo fr management 23/01/2018 gestion de la carrière : paris, lille,amiens, poitiers, tours, strasbourg 2018, caen. calendrier, inscription en ligne retrouvez le calendrier des dates de concours de la fonction publique sur carrières publiques. dans quelques jours ouvrira le concours d'atsem pour la...

Lire la suite


Site : http://patientendossier.eu

La fonction publique territoriale | Dossiers | Autour de ...

Plus d'informations sur la répartition : infos.emploipublic.fr

Les domaines d'activités

pilotage, management et gestion des ressources,

politiques publiques d'aménagement et de développement,

interventions techniques,

animation et service à la population,

prévention et sécurité.

Il existe dans la fonction publique territoriale (FPT) des cadres d'emplois qui correspondent au mode...

Lire la suite


Site : https://www.cap-concours.fr

Les policiers sont-ils les enfants gâtés de la fonction ...

22 mars 2013 , par G.Moréas

Les policiers sont-ils les enfants gâtés de la fonction publique ?

Cela semble l'avis de la Cour des comptes. Dans un récent rapport, elle souligne que malgré la perte de quelques milliers d'emplois, les dépenses concernant les rémunérations des policiers ont augmenté de 10.5 % en cinq ans (2006-2011). Alors que dans le même temps, l'augmentation n'était que...

Lire la suite


Site : http://moreas.blog.lemonde.fr

Rencontre de travail du Conseil Supérieur de l ...

Actualités Actualités

Rencontre de travail du Conseil Supérieur de l'Administration et de la Fonction Publique (CSAFP)

Port-au-Prince, le lundi 20 avril 2015.- La Coordination Générale de l'Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH), en collaboration avec le Secrétariat Général de la Primature, a organisé, le lundi 20 avril 2015, la deuxième rencontre du Conseil...

Lire la suite


Site : http://primature.gouv.ht

Le concours de rédacteur territorial - Emploi Public

10/2/15

Rédacteur territorial : un concours pour plusieurs métiers

Porte d'entrée pour occuper des emplois administratifs dans les collectivités locales, le concours de rédacteur territorial est le plus populaire de la fonction publique territoriale. Tous les bacheliers peuvent le tenter. 

On le trouve à l'état civil, du côté de la comptabilité, dans la communication, dans les...

Lire la suite


Site : https://emploi-public.publidia.fr

Le nouveau Conseil supérieur de l’administration et de la ...

Le nouveau Conseil supérieur de l'administration et de la fonction publique (CSAFP)

Le nouveau Conseil supérieur de l'administration et de la fonction publique (CSAFP)

04/09/2013 19:01:00 Auteur(e) La Redaction

Taille de la police:

Le Premier ministre Laurent Lamothe a procédé mercredi à l'installation des membres formant le nou v eau Conseil supérieur de l'administration et de la fonction...

Lire la suite


Site : https://www.radiotelevisioncaraibes.com