Articles sélectionnés pour le thème : gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat
→ 293 articles
Voir également 9 Vidéos pour ce thème
Déconcentration et décentralisation - Vie publique
Sur la toile publique
Inscrite durablement dans le paysage administratif français depuis le tournant du 18ème siècle, la déconcentrationDéconcentrationDélégation de moyens et de pouvoirs de décision de l'administration centrale aux services extérieurs de l'Etat. est relancée avec les décrets du 14 mars 1964 qui assoient l'autorité du préfet au niveau départemental et créent les...
Site :
vie-publique.fr
Conseil et Bulletin municipal | La Sauvetat du Dropt
- Commission Communication : site internet de la CCPL, panneaux d'affichage pour les communes.
- SCOT : ateliers.
- Commission Économie : soirée d'information et de rencontre des entreprises à Saint Pardoux Isaac le jeudi 11 octobre à partir de 18 h 30.
- Commission Tourisme : CA OTPL, étude inter départementale sur le Dropt.
- Commission Culture : réussite du bus des curiosités (prochain...
Site :
https://www.la-sauvetat-du-dropt.fr
Les élections professionnelles 2018 dans la fonction ...
Dans la fonction publique hospitalière, les élections professionnelles se traduisent par le renouvellement des commissions administratives paritaires locales, départementales et des comités techniques des établissements publics de santé, sociaux et médico-sociaux employant du personnel hospitalier.
Corps de texte
Les élections professionnelles constituent un moment important de la vie de...
Site :
https://www.occitanie.ars.sante.fr
Direction générale du Trésor — Wikipédia
Historique[ modifier | modifier le code ]
Les prémices de la direction générale du Trésor sont établies d'une part avec la direction du mouvement général des fonds (DMGF) créée en 1814, d'autre part en 1940, avec l'accroissement de l'emprise de l'Etat sur l'économie et le début de la planification [4] .
Mouvement général des Fonds[ modifier | modifier le code ]
Le service du...
Date: 2019-02-08 21:55:47
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : direction generale de la fonction publique / service public a l emploi / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / bourse de l'emploi dans la fonction publique / bourse de l emploi dans la fonction publique
BULLETIN OFFICIEL DU MINISTÈRE DE LA JUSTICE
Texte source :
Décret n° 2000-815 du 25 août 2000
Le décret n° 2000-815 du 25 août 2000 relatif à l'aménagement et à la réduction du temps de travail entrera en vigueur le 1er janvier 2002.
A compter de cette date, les personnels des juridictions, de l'Ecole nationale de la magistrature et de l'Ecole...
Site :
http://www.justice.gouv.fr
Tableau d'avancement 2019 au grade de contrôleur principal ...
Tableau d'avancement 2019 au grade de contrôleur principal
Tableau d'avancement 2019 au grade de contrôleur principal
Liminaire
Monsieur le Président,
Le projet de loi de finances 2019 prévoit 4 500 suppressions d'emplois dans les administrations d'État. La contribution de la DGFiP s'élèvera à 2 130 emplois.
Ce chiffre dramatique et mortifère dans une administration déjà exsangue,...
Date: 2019-02-13 23:17:35
Site :
https://solidairesfinancespubliques.org
Le métier d'adjoint administratif d'état et territorial
Un adjoint administratif effectue un travail de bureau, de secrétariat. Il est en général amené à se servir de l'outil informatique. Selon le poste occupé, il peut être en contact avec le public.
Adjoint administratif d'État
Les adjoints administratifs d'État sont chargés de tâches administratives d'exécution comportant la connaissance et l'application de règlements...
APMjob.com: Actualités Fonction publique hospitalière: le ...
PARIS, 26 mars 2018 (APMnews) - Le statut des attachés d'administration hospitalière (AAH) devrait êtrepublié avant fin avril, a annoncé vendredi la secrétaire générale du Syncass-CFDT, Anne Meunier, relayant une information qu'elle a obtenue auprès du cabinet du secrétaire d'Etat à la fonction publique.
Elle est intervenue à l'occasion du deuxième congrès national de ce...
Site :
https://www.apmjob.com
Ministère de la Justice - archives-judiciaires ...
Art. 714 : Les personnes mises en examen, prévenus et accusés soumis à la détention provisoire la subissent dans une maison d'arrêt. Il y a une maison d'arrêt près de chaque tribunal de grande instance, de chaque cour d'appel et de chaque cour d'assises, sauf auprès des tribunaux et des cours qui sont désignés par décret.
Art. 717 : Les condamnés à l'emprisonnement d'une durée...
Date: 2019-02-13 22:52:28
Site :
http://www.archives-judiciaires.justice.gouv.fr
Thèmes liés : direction generale de l administration et de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / reforme de l administration publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat
SPW/DGO3 (DGARNE) - environnement.wallonie.be
Organisme payeur de Wallonie, pour les fonds FEAGA et FEADER
les missions de l'Organisme payeur (OPW) sont la somme de celles
des deux départements : Département des Aides et Département de l'Agriculture ,
la fonction de directeur de l'OPW est dorénavant assurée par l'agent qui occupe le poste d'Inspecteur général du Département des Politiques européennes et des Accords internationaux
de...
Date: 2018-12-17 10:51:27
Site :
http://environnement.wallonie.be
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / gestion des ressources humaines administration publique
Praticien hospitalier – médecin praticien – interne dans ...
28 juillet 2013 2 commentaires
Les praticiens et médecins hospitaliers qui travaillent dans les établissements publics de santé ne sont des fonctionnaires hospitaliers mais disposent du statut d'agents publics.
Les praticiens hospitaliers peuvent exercer leurs activité à temps partiel, à temps plein avec un exercice exclusif dans le service public ou à temps plein avec une activité...
Site :
infosdroits.fr
Carrières - Public Safety Canada / Sécurité publique Canada
Carrières
Carrières
Il est maintenant opportun de postuler pour un emploi offert aux étudiantes cet été dans le cadre du programme Jeunes femmes en sécurité publique
Souhaitez-vous aider à protéger les Canadiens contre diverses menaces, notamment les catastrophes naturelles, la criminalité et le terrorisme? Si c'est le cas, Sécurité publique Canada pourrait être l'endroit rêvé pour vous!
Notre mission est de faire du Canada un pays sûr et résilient. Sécurité publique coordonne une approche intégrée en vue d'assurer la gestion des...
Site :
https://www.securitepublique.gc.ca
Thèmes liés : recherche d'emploi fonction publique du canada / offre emploi fonction publique canada / offre emploi fonction publique d'etat / offre d'emploi de la fonction publique / offres d emploi fonction publique d etat
Code de l'Eau coordonné - Portail environnement de Wallonie
Partie Ire. - Généralités
TITRE Ier. - Principes
TITRE II. - Définitions
Art. R.1 . Au sens du présent livre, il faut entendre par "partie décrétale", les dispositions de la partie décrétale du livre II du Code de l'environnement contenues à l'article 1er du décret du 27 mai 2004 relatif au livre II du Code de l'environnement, contenant le Code de l'eau.
Art. R.2 . [...]...
Date: 2019-01-31 12:57:46
Site :
http://environnement.wallonie.be
DUREE ET ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL - CFDT de la ...
L'amplitude hebdomadaire de référence est du lundi au vendredi (sauf activités spécifiques et circonstances exceptionnelles).
L'amplitude quotidienne
Pour tenir compte des particularités des sites géographiques ou des besoins de fonctionnement de service, l'amplitude quotidienne d'ouverture des entités de travail est définie dans le cadre des engagements internes de service dans la...
Site :
http://cfdtcdc.fr
Le concours de rédacteur territorial - Emploi Public
10/2/15
Rédacteur territorial : un concours pour plusieurs métiers
Porte d'entrée pour occuper des emplois administratifs dans les collectivités locales, le concours de rédacteur territorial est le plus populaire de la fonction publique territoriale. Tous les bacheliers peuvent le tenter.
On le trouve à l'état civil, du côté de la comptabilité, dans la communication, dans les...
Fiche de synthèse : Statut et carrière des ...
Comme dans le reste de la fonction publique, chacun des corps de fonctionnaires de l'Assemblée nationale est organisé en grades, eux-mêmes divisés en classes, puis en échelons. L'avancement d'échelon s'effectue à l'ancienneté et l'avancement de classe et de grade, sur proposition d'un comité paritaire, au mérite.
Navigation interne de la page
< >
IV. - Structure des carrières
I. -...
La direction générale de l'enseignement scolaire ...
Adjoint au directeur général : Xavier Turion
Département de la recherche et du développement, de l'innovation et de l'expérimentation : Isabelle Robin
Département de l'information et de la valorisation : Véronique Fouquat
Mission chargée de la prévention et de la lutte contre les violences en milieu scolaire : N.
Service de l'instruction publique et de l'action pédagogique
Chef...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Thèmes liés : direction generale de l administration et de la fonction publique / systeme d'information dans l'administration publique / systeme d'information fonction publique / systeme d'information administration publique / formation professionnelle continue service public
La modernisation de l'administration publique ... - Maroc.ma
La modernisation de l'administration publique est une priorité pour le Maroc
Synthèse vocale
La modernisation de l'administration marocaine constitue "une priorité" pour le gouvernement et une mission qui requiert la mobilisation de tous les secteurs concernés, a affirmé, samedi à Marrakech, le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de la Fonction publique et de la...
Site :
maroc.ma
Thèmes liés : la gestion des ressources humaines dans l'administration publique marocaine / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / reforme de l administration publique / ministre de la fonction publique et de la reforme administrative
Commission de la fonction publique de ... - Ville de Montréal
Commission de la fonction publique de Montréal
Selon la Charte de la Ville de Montréal, la Commission de la fonction publique de Montréal (CFPM) est une commission non partisane et indépendante qui a pour mission principale de vérifier le caractère impartial et équitable des règles de dotation et...
Date: 2019-02-13 23:05:14
Site :
http://ville.montreal.qc.ca
Thèmes liés : commission de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / gestion des ressources humaines dans la fonction publique / fonction publique etat / s fonction publique
Justice / Métiers et concours / Secrétaire administratif
Secrétaire administratif
Lauréats du concours commun de secrétaires administratifs au titre de l'année 2018 : vous recevrez la liste des postes par mail avant le 13 juillet 2018. Vous devrez classer par ordre de préférence autant de postes que votre rang de classement. Les postes seront attribués dans l'ordre de mérite lors de la séance d'affectation qui se tiendra le 26 juillet 2018...
Site :
http://www.metiers.justice.gouv.fr
Thèmes liés : concours fonction publique secretaire administratif 2018 / concours fonction publique secretaire administratif / concours secretaire administratif droit / concours secretaire administratif interne / secretaire administratif concours
Institut régional d'administration — Wikipédia
Le concours externe[ modifier | modifier le code ]
Le recrutement externe se fait au niveau licence ou d'une qualification équivalente ; aucune limite d'âge n'est imposée. On constate toutefois que la majorité des admis au concours externe disposent d'un diplôme de niveau supérieur à la licence. Ce concours comprenait également un concours d'analyste en informatique, dont la promotion...
Date: 2019-02-09 17:34:27
Site :
https://fr.wikipedia.org
Inspecteur des douanes : prépa concours - CNED
Le métier
L'inspecteur des douanes et droits indirects appartient à la catégorie A de la fonction publique de l'État.
La diversité des fonctions qu'il est appelé à exercer reflète la multiplicité des missions fiscale, économique et de protection de l'espace national et européen dont est investie l'administration des douanes. Cette variété des métiers n'est pas pour autant synonyme...
Site :
http://www.cned.fr
Mieux comprendre le handicap - Ministère de l'Éducation ...
mobiliers adaptés
prothèses auditives, etc.
Une fois l'aménagement du poste réalisé, le responsable doit informer l'équipe sur la nature des aides techniques mises à disposition de l'agent handicapé, ceci afin de faciliter le travail de collaboration et d'amener une bonne compréhension des mesures mises en place, qui ne doivent pas être prises pour du favoritisme.
L'aménagement du...
Site :
http://www.education.gouv.fr
UCM - Rapport annuel 2017
J'ai besoin de l'avis d'un expert qui m'aidera à construire mon projet.
Lire la suite
Ma décision est prise : je choisis d'être mon propre patron. Demain, je serai indépendant.
Lire la suite
D'indépendant, je passe à employeur et m'entoure des collaborateurs indispensables.
Lire la suite
Lire la...
Date: 2018-06-28 09:30:29
Site :
http://www.rapportannuelucm.be
Ministère de l'Éducation nationale (France) — Wikipédia
26 août 1824
, une ordonnance crée un ministère des Affaires ecclésiastiques et de l'Instruction publique, confié à Mgr Denis Frayssinous , qui était déjà grand-maître de l'Université. Ce ministère est organisé sous la forme de deux directions, une pour chacun des deux domaines confiés au nouveau département. La Direction de l'Instruction publique, après plusieurs démembrements...
Date: 2019-02-08 21:54:18
Site :
https://fr.wikipedia.org
Autres bourses et soutiens financiers - etudiant.gouv.fr
Vous poursuivez une formation sociale et/ou sanitaire ?
Les conseils régionaux sont seuls compétents pour décider de l'attribution des bourses d'études aux élèves et étudiants inscrits dans les établissements de formation sociale initiale, agréés et financés par les régions.
> Consulter la carte des aides régionales
Vous préparez un concours de la fonction publique ?
Des...
Site :
http://www.etudiant.gouv.fr
Licence Administration publique (LAP) - FicheMétier.fr
La Licence Administration publique prépare au métier de l'administration et au concours de catégories A et B de la fonction publique. Durant son cursus, l'étudiant apprend à analyser les dossiers et à répondre aux objectifs attendus au sein de l'institution. Il intervient dans l'élaboration d'un budget, dans la gestion des ressources humaines et dans toute action juridique. Le titulaire...
Site :
https://www.fichemetier.fr
Fonction publique : Le report des congés annuels du fait ...
Prise de congés maladie fonctionnaire
Prise des congés annuels : le principe
Conformément à la réglementation en vigueur dans les trois fonctions publiques, les congés annuels dus pour une année de service accompli doivent être pris dans ladite année.
Ces congés ne peuvent être reportés sur l'année suivante, sauf autorisation exceptionnelle donnée par le chef de service ou par...
Site :
https://www.gereso.com
L'École nationale d'administration ENA | Portail de la ...
L'École nationale d'administration ENA - 28/04/2015
Une école d'application à vocation nationale, européenne et internationale
Démocratiser l'accès à la haute fonction publique et professionnaliser la formation des hauts fonctionnaires constituent les principes fondateurs de l'Ecole nationale d'administration, créée par le général de Gaulle en octobre 1945.
Sa mission principale est de recruter et de former les hommes et les femmes qui feront vivre et évoluer les administrations , tout en leur transmettant l'éthique du service public, fondée sur des...
Site :
https://www.fonction-publique.gouv.fr
Thèmes liés : ecole nationale d administration publique / ecole d administration publique / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / preparer concours fonction publique europeenne
Wallex
Fonction publique locale et provinciale
6 février 2003
Circulaire relative au statut pécuniaire de certains titulaires d'un grade dit légal
A Mesdames et Messieurs les Bourgmestres et Echevins
A l'attention également de
Mesdames et Messieurs les Députés permanents
Secrétaires communaux
Greffiers provinciaux
En date du 26 août 1994, le Moniteur belge publiait la loi du 30 juillet...
Date: 2019-02-13 21:59:03
Site :
https://wallex.wallonie.be
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / conseil superieur de la fonction publique de l etat / statut local fonction publique / conseil superieur de la fonction publique d'etat / conseil superieur de la fonction publique d etat
Offres d'emploi et stages - Centre Hospitalier Jean Titeca
Le Centre Hospitalier Jean Titeca recrute un :
DIRECTEUR TECHNIQUE (H/F), CDI
Master ingénieur en construction + min 5-7 ans d'expérience en gestion de projets et d'équipe+ min 2 ans d'expérience dans poste de Directeur.
Le poste
Votre mission en tant que Directeur Technique consiste à assurer la gestion et la supervision des services suivants : cuisine, maintenance des bâtiments,...
Site :
http://www.chjt.be
Thèmes liés : offre d'emploi centre de gestion 28 / offre d'emploi centre de gestion 31 / offre d'emploi centre de gestion / offre d emploi du centre de gestion / gestion d un centre de formation
Commentaire du statut de la fonction publique hospitalière ...
Commentaire du statut de la fonction publique hospitalière PDF, EPUB
Posted on
Toutes les demandes doivent être signées par une personne autorisée.
ISBN: 270131805X.
Nom des pages: 284.
Télécharger Commentaire du statut de la fonction publique hospitalière gratuitement. Livres disponibles dans ces formats pdf, epub, ebook, mobi.
La complexité du statut de la fonction publique...
Site :
http://palibrarybooksale.com
Droit de la gestion des cours d'eau en France — Wikipédia
Le droit de la gestion des cours d'eau en France est depuis plusieurs siècles l'objet d'un rapport complexe entre action étatique (anciennement royale), réglementations locales et propriété privée. Les objectifs historiques sont le partage de la ressource en eau et des ressources halieutiques associées, la réduction du risque d' inondation (et de sécheresse dans les régions exposées),...
Date: 2019-02-08 22:01:17
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / importance de la gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / cours de droit de la fonction publique
Le rapport au concours d'attaché territorial - Supconcours
Le rapport au concours d'attaché territorial
Vous êtes ici :
Le rapport au concours d'attaché...
Corrigé du concours d'attaché territorial interne 2016 (1)...
ou comment bien rédiger un rapport aux concours d'attaché territorial ou de rédacteur principal territorial
Le rapport au concours d'attaché territorial interne ou de rédacteur principal est une épreuve classique de méthode et...
Site :
https://supconcours.com
Règlement Interieur - Bienvenue sur le site du CHU de Nîmes
Article 9 : Le directoire (art. L6143-7-5 et art. 6143-35-2 et suivants CSP)
COMPOSITION DU DIRECTOIRE
Conformément à l'article L6143-7-5 du CSP, le directoire est composé de membres du personnel de l'établissement, dont une majorité de membres du personnel médical, pharmaceutique, maïeutique et odontologique.
Le directoire du CHU de Nîmes comprend 9 membres :
le directeur général,...
Date: 2019-02-13 21:56:09
Site :
http://www.chu-nimes.fr
Systèmes d'information et statistique publique - IDHEAP UNIL
Thématique
Ce cours s'intéresse à l'information comme ressource indispensable au fonctionnement et au management de tout organisme public ou privé au côté des ressources humaines et financières qui font l'objet d'autres cours à l'IDHEAP. On peut même affirmer que l'information (publique) est la matière première et le principal...
Site :
https://www.unil.ch
Thèmes liés : systeme d'information dans l'administration publique / systeme d'information fonction publique / systeme d'information administration publique / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique
Freelances, quels tarifs pratiquer pour vos missions (TJM)
Freelances, quels tarifs pratiquer pour vos missions ?
Publié le 20 janvier 2014 dans Focus
Dans un contexte du marché de l'emploi en profonde mutation, de plus en plus de cadres salariés sont séduits par la voie de l'indépendance et le travail en mode « projet ». Face à un manque d'information et dans un contexte nouveau, ils rencontrent différentes problématiques quant à la...
Site :
http://www.humaniance.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / exemple demande d'emploi fonction publique / cadre d emplois fonction publique / cadre d'emploi fonction publique definition / cadre d'emploi fonction publique etat
Henri Fayol — Wikipédia
Pour les articles homonymes, voir Fayol .
Henri Fayol
Henri Fayol ( Constantinople , 1841 - Paris , 1925 ) est un ingénieur civil des mines français , auteur de L'administration industrielle et générale (1916) [1] .
En raison de ses travaux, il est considéré comme l'un des pionniers de la gestion d'entreprise et l'un des précurseurs du management .
Sommaire
L'ingénieur[ modifier |...
Date: 2019-02-13 15:57:47
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : direction generale de l administration et de la fonction publique / systeme d'information dans l'administration publique / importance de la gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique
L'apprentissage dans la fonction publique | Portail de la ...
65%
78%
Il existe une majoration spécifique pour les apprentis du secteur public, en fonction du diplôme préparé :
- Quand l'apprenti prépare un diplôme de niveau V, il bénéficie de la rémunération minimale réglementaire.
- Quand l'apprenti prépare un titre de niveau IV, il bénéficie de la rémunération minimale réglementaire, majorée de 10 points.
- Quand l'apprenti prépare un...
BRGM Guyane, - BRGM | BUREAU DE RECHERCHES GÉOLOGIQUES ET ...
Le BRGM Guyane est implanté à Cayenne, où il dispose, outre de bureaux, d'un espace d'archives, d'un hangar d'instrumentation et d'une cartothèque accessible au public. Son effectif, d'une dizaine de personnes, réunit des agents spécialisés dans la géologie et ses applications, les risques naturels (géotechniques et littoraux), la ressource en eau souterraine (quantité et qualité),...
Site :
http://www.brgm.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / gestion d un centre de formation / formation professionnelle fonction publique d'etat
Indemnisation du chômage dans la fonction publique ...
Établissements de santé, sociaux et médico-sociaux Professionnels de santé
Les agents publics bénéficient, comme tous les autres salariés, d'un droit à un revenu de remplacement en cas de perte involontaire d'emploi. Ils sont accompagnés dans leurs démarches de recherche d'un emploi par Pôle emploi alors que leur indemnisation est assurée, soit par leur ancien employeur, soit par...
Site :
solidarites-sante.gouv.fr
COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU VENDREDI 20 AVRIL 2018
Le Conseil des Ministres s'est réuni ce jour,
vendredi 20 avril 2018, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, MonsieurISSOUFOU MAHAMADOU, Président de la République, Président du Conseil des Ministres.
Après examen des points inscrits à son ordre du jour, le Conseil a pris les décisions suivantes :
AU TITRE DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES,...
Site :
http://www.tamtaminfo.com
Les nominations de la semaine des secteurs sanitaire ...
Les nominations de la semaine des secteurs sanitaire, social et médicosocial
par La Rédaction
Dominique Bertinotti rejoint le Conseil d'Etat et Sophie Bentegeat dirige la nouvelle direction des patients des usagers et des associations de l'AP-HP.
1
Fonction publique hospitalière
Sophie Bentegeat, AP-HP
Martin Hirsch, directeur général de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris ...
Site :
http://www.gazette-sante-social.fr
Thèmes liés : direction generale de l administration et de la fonction publique / institut national de l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat
Reconversion professionnelle : concours complémentaire ...
Reconversion professionnelle : concours complémentaire 2018
Reconversion professionnelle : concours complémentaire 2018
Publié le 16 avril 2018
80 magistrats seront recrutés parmi les professionnels de plus de 35 ans justifiant d'au moins 7 ans d'activité dans les domaines juridique, administratif, économique ou social les qualifiant particulièrement à l'exercice de fonctions judiciaires....
Site :
http://www.enm.justice.fr
Thèmes liés : ecole nationale d administration publique / formation professionnelle fonction publique d'etat / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique
La pratique du pouvoir exécutif en ... - Action publique
La pratique du pouvoir exécutif en France sous la cinquième République et son évolution récente
Conférence prononcée le 15 mars 2010
dans le cadre des rencontres juridiques de l'université de Bir Zeit.
La France, comme beaucoup d'autres pays, a un exécutif à deux têtes : chef de l'Etat et chef du gouvernement.
Mais ce dualisme de l'exécutif est organisé d'une façon relativement...
Site :
http://jacquesfournier.blog.lemonde.fr
Thèmes liés : systeme d'information dans l'administration publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / conseil superieur de la fonction publique d'etat / conseil superieur de la fonction publique d etat / importance de la gestion des ressources humaines dans l'administration publique
3081 - Rapport d'information de M. Yves Tavernier en ...
(n.c.)
(1) Le nombre de contrats a été fourni par les distributeurs.
(2) Deux des douze filiales communes à la Générale et la Lyonnaise auraient récemment été démantelées.
Source : d'après le conseil de la concurrence, avis n° 00-A-12 du 31 mai 2000 sur le prix de l'eau en France et Stéphanie Wormser, « La distribution de l'eau en France : une gestion originale », La...
La fonction publique européenne et internationale recrute ...
Comme dans la Fonction publique territoriale en France, la réussite au concours ne vaut pas recrutement : elle ne garantit que l'inscription sur une liste de réserve.
Lorsqu'une institution dispose d'un poste vacant, elle sélectionne des lauréats sur cette liste en vue de le pourvoir. Mais mieux vaut postuler de soi-même auprès des institutions situées à Bruxelles, à Strasbourg ou au...
Livre concours attaché territorial, gagner des cadeaux ...
Livre concours attaché territorial
La moitié des attachés concours esp 2015 2016 sont partis en retraite en 2017 ce qui promet de belles perspectives davenir à journal le droit concours la fonction, autant quune affluence de candidats aux diplômes.
Comment devient-on attaché territorial?
Par détachement, pour connaître les règles spécifiques de détachement et dintégration dans ce...
Site :
http://sea-bass.info
Congés annuels en commun avec son conjoint | Santé et ...
Mon conjoint est salarié dans une entreprise qui ferme 15 jours durant la période estivale. Suis-je prioritaire pour prendre mes congés en même temps que lui ?
Deux agents exerçant dans la Fonction Publique Hospitalière (FPH)
Dans la FPH, la gestion des congés annuels est encadrée par le décret n°2002-8 du 4 janvier 2002 . Le tableau prévisionnel des congés annuels est fixé par le directeur des ressources humaines compte tenu des nécessités de service, sur présentation d'un projet élaboré par le personnel d'encadrement APRÈS CONSULTATION des agents du service et...
Site :
http://usd87.reference-syndicale.fr
Thèmes liés : conges annuel fonction publique / fonction publique hospitaliere conges payes / gestion des ressources humaines dans la fonction publique hospitaliere / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / gestion fonction publique hospitaliere
Accueil - Altitude RH - Formation continue professionnelle ...
La formation professionnelle, une boite à outils.
La formation professionnelle outil d'assurance de l'employabilité
La formation professionnelle assure au sein de l'entreprise une stabilité de l'employabilité et écarte les contraintes financières et organisationnelles éventuelles d'un départ imprévisible et imperceptible d'un ou de plusieurs salaries (le turn-over) qui sont...
Date: 2019-02-13 23:28:24
Site :
http://altituderh.com
Thèmes liés : formation professionnelle fonction publique d'etat / centre de formation professionnelle fonction publique / formation professionnelle fonction publique / formation continue accueil du public / formation continue dans la fonction publique