How to apply | Careers with the European Union

Accueil > Comment poser sa candidature?

Première étape

La procédure de candidature à un poste au sein d'une institution ou d'un organe de l'UE varie en fonction du type de contrat. Il existe plusieurs catégories de contrats (sans compter le travail indépendant): les contrats permanents, les contrats à durée déterminée et les contrats temporaires. Des stages sont également proposés....

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Date: 2019-02-13 21:55:34
Site : https://epso.europa.eu

Master en administration publique - ulb.ac.be

Le Master en administration publique de l'ULB combine un bagage en sciences politiques solide avec une formation professionnalisante poussée pour les métiers de la fonction publique. Ses spécificités sont :

une pédagogie active (études de cas, travaux de groupes, etc.);

une grande mission de consultance;

des enseignements orientés vers la pratique;

l'intervention d'acteurs.rices de 1er...

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Site : http://www.ulb.ac.be

Thèmes liés : systeme d'information dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / gestion des ressources humaines dans l administration publique / systeme d'information administration publique

TELETRAVAIL : dans le détail - Syndicat National ...

Santé et sécurité au travail - Bulletin SST CFE-CGC de septembre 2017

Parlons de Télétravail dans la fonction publique et agissons ensemble

Le mot de la Présidente des Services Publics CFE-CGC

Encore peu usité en France, le télétravail semble promis à un bel avenir : deux tiers des agents expriment en effet le souhait de télétravailler.

Mais à cette heure, peu d'employeurs publics...

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Site : http://www.snirs.fr

2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et ...

Accueil > Ressources > Dossiers spéciaux > Relations du travail au Québec

2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et en relations du travail

C'est donc à partir de cette toile de fond que le comité présente maintenant les bases de sa réflexion sur les défis que doivent et devront affronter les organisations québécoises. Le comité a identifié trois grands défis : 1)...

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Site : http://www.portailrh.org

Net RH - Centre de Gestion de la Fonction Publique ...

Net RH, la solution dématérialisée de gestion des ressources humaines

 

Dans le cadre du développement de sa mission de conseil statutaire et de suivi de la carrière des agents, le CDG 34  a mis à la disposition des communes et des établissements qui le souhaitaient l'outil « NET RH ».

 

Au travers de l'accès à Net RH, les communes et les établissements publics peuvent suivre le déroulement de carrière de leurs agents. Cette...

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Date: 2019-02-13 21:01:46
Site : https://www.cdg34.fr

Thèmes liés : gestion rh fonction publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / gestion des ressources humaines dans la fonction publique / centre gestion de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans la fonction public

Lettre des reçus-collés - LES RECUS-COLLES DE LA ...

Posté par recus_colles à 21:22 - Revendication - Commentaires [20] - Permalien [ # ]

Commentaires sur Lettre des reçus-collés

Petite expérience scandaleuse ..!!!!

Bonjour à tous,

Je m'appelle camille, j'ai passé le concours d'adjoint administratif en 2006, voici ma mauvaise expérience dans la fonction publique territoriale..Suite à un stage de fin d'études non rémunéré au sein d'une...

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Site : http://recuscolles.canalblog.com

Catégories de documents ordinaires - Canada.ca

Renseignements sur les programmes et les fonds de renseignements

Catégories de documents ordinaires

Les catégories de documents sont des descriptions des documents et de l'information créés, saisis et conservés par une institution fédérale à titre de preuve de l'administration d'une activité de programme particulière et des sous-activités propres à l'institution.

Les catégories de...

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Site : https://www.canada.ca

Fonction publique hospitalière - Presses de l'EHESP

Dans un contexte marqué par une réforme profonde du système de santé français, cette deuxième édition du Répertoire des métiers de la fonction hospitalière est le résultat d’'un vaste travail de concertation et de participation des professionnels, de leurs représentants et des membres de l’'Observatoire national des emplois et des métiers de la fonction publique hospitalière (ONEMFPH), conduit sous la responsabilité de la Direction de l'’hospitalisation et de l’'organisation des soins (DHOS).

Conçu comme un...

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Site : https://www.presses.ehesp.fr

Thèmes liés : metiers de la fonction publique hospitaliere / metiers de la fonction publique d'etat / gestion des ressources humaines dans la fonction publique hospitaliere / emplois fonction publique hospitaliere / gestion fonction publique hospitaliere

Détachements et affectations - Canada.ca

Vous voulez peut-être savoir...

Qu'est-ce qu'une affectation?

Une affectation désigne le déplacement temporaire d'un employé, à l'intérieur de son ministère ou organisme, afin qu'il assume les fonctions d'un poste qui existe déjà ou qu'il s'occupe d'un projet spécial. L'employé en affectation reste le titulaire du poste qui est le sien dans son organisation d'attache, mais assume les...

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Site : https://www.canada.ca

Devenir contrôleur des finances publiques : salaire ...

Pendant votre préparation au concours Contrôleur des finances publiques

Des cours complets pour mémoriser facilement les connaissances

L'assistance pédagogique de formateurs experts des concours d'entrée

Un module en ligne Prépa Concours + pour être réviser efficacement

Des exercices autocorrigés et des devoirs thématiques corrigés

Un concours blanc écrit et oral pour s'entraîner...

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Site : https://www.cours-servais.fr

N° 771 - Rapport d'information de M. Pierre Morel-À-L ...

 

Méthode des effets

L'approche vise à estimer pour une zone géographique donnée l'ensemble des revenus et emplois locaux supplémentaires créés directement par l'intervention, mais aussi de manière indirecte, par répercussion sur l'ensemble des secteurs économiques locaux.

 

 

Source : d'après Dispositifs d'évaluation des politiques publiques et des programmes : connaissances de...

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Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Processus d’embauche au gouvernement | Syndicat de la ...

Dotation des emplois

Nouveau processus de qualification pour gérer sa carrière dans la fonction publique 

Depuis novembre 2016, le Secrétariat du Conseil du trésor implante un nouveau cadre légal et normatif en matière de dotation pour ses employés .

Les listes de déclaration d'aptitude prennent fin graduellement et un nouveau processus de dotation simplifié prend place sous la forme de...

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Site : https://www.sfpq.qc.ca

Les entreprises qui recrutent en alternance - Les ...

Nombreuses sont les entreprises séduites, chaque année, par la formule et friands de jeunes désireux d'apprendre un métier. Et contrairement aux idées reçues, ce sont les petites structures qui recrutent le plus d'alternants chaque année. Deux tiers des embauches sont ainsi effectués au sein de TPE et PME. Du côté des jeunes, ce dispositif leur permet de développer leur...

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Site : https://www.studyrama-emploi.com

Thèmes liés : offre contrat d'apprentissage fonction publique / contrat d'apprentissage fonction publique / contrat d apprentissage fonction publique / contrat de travail fonction publique d'etat / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat

Concours des personnels d'encadrement - Ministère de l ...

sciences de la vie et de la Terre ;

biotechnologies génie biologique ;

sciences et techniques industrielles, option sciences industrielles ;

établissements et vie scolaire.

Le nombre de postes offerts au concours est de 80 pour la session 2019 (voir la rubrique « En savoir plus / Textes de référence »).

Calendrier

Inscription par internet : du mardi 11 septembre 2018, à partir de 12...

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Site : http://www.education.gouv.fr

Le cadre territorial (vitrine.Le cadre territorial) - XWiki

Seuls les agents de catégorie A sont supposés détenir des fonctions d'encadrement dans la fonction publique.

Or, en passant d'une conception statutaire et juridique à une conception organisationnelle et fonctionnelle, dans un certain nombre de cas, des agents de catégorie B se retrouvent en situation de responsabilité managériale.

Dans cet éventail statutaire, on distingue généralement...

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Site : wikiterritorial.cnfpt.fr

Thèmes liés : cadres d emplois de la fonction publique territoriale / cadre d emplois fonction publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / cadre b fonction publique territoriale / statut de la fonction publique d etat

Côte d'Ivoire - Portail officiel du Gouvernement ...

A/- MESURES GENERALES

PROJETS DE LOI ET D'ORDONNANCE

Au titre du Secrétariat d'Etat auprès du Premier Ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l'Etat, en liaison avec le Ministère des Transports ;

Le Conseil a adopté une ordonnance portant modification de l'article 883 du Code Général des Impôts ainsi que le projet de loi de ratification y afférent.

Cette ordonnance réduit le...

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Site : http://www.gouv.ci

Observatoire de l emploi public - PDF - docplayer.fr

il y a 3 ans

Total affichages :

Transcription

1 MINISTÈRE DE LA FONCTION PUBLIQUE Observatoire de l emploi public «Proposition de refonte du volet fonction publique de la DADS-U» Rapport d étape 23 mai

2 De la DADS Qu est-ce que la DADS-U? La déclaration annuelle de données sociales est une formalité administrative que doit accomplir toute entreprise employant des salariés, en application...

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Site : https://docplayer.fr

Concours administratifs, examens ... - nord.gouv.fr

Concours administratifs, examens professionnels, recrutement...

Mise à jour le 21/12/2018

 

Vous souhaitez travailler pour la fonction publique d'État ?

Dans les Hauts-de-France

Retrouvez ci-dessous les avis de concours, résultats et postes à pourvoir dans la région Hauts-de-France ;

Nous vous invitons à consulter également la

Bourse Interministérielle de l'Emploi Public (BIEP)  (dans le critère de recherche...

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Date: 2019-02-13 23:48:21
Site : http://www.nord.gouv.fr

formation secteur public | Adiscos Formations

Il existe une multitude de formation pour salariés du secteur public suivant son profil comme la formation en gérance de la masse salariale en secteur public, le régime du retraité du secteur public, le pilotage par objectif dans le secteur public, les Ressources Humaines dans le secteur public, le développement durable dans le secteur public, la masse salariale dans le secteur public... Pour plus de détails, on a par exemple des formations en budget...

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Site : https://www.adiscos.com

Thèmes liés : formation paie secteur public / formation management secteur public / formation secteur public / gestion des ressources humaines dans la fonction public / achat public de formation

Centre de Gestion | Eure-et-Loir

collectivités

  Tutorat d'un stagiaire

Depuis 2010 le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale d'Eure-et-Loir (CdG28), ayant une compétence élargie en matière de ressources humaines auprès des collectivités et établissements publics euréliens, est porteur de la filière de professionnalisation "Secrétaire de mairie / Adjoint à un cadre en...

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Site : http://www.cdg28.fr

Thèmes liés : centre regional de gestion de la fonction publique territoriale / emploi centre gestion fonction publique territoriale / centre gestion fonction publique territoriale 15 / centre de gestion de la fonction publique territoriales / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat

Offres d’emploi | CDG 38

Offres d'emploi

Le CDG 38 met à votre disposition le site www.emploi-territorial.fr.

Cette bourse de l'emploi est accessible à tous : employeurs, agents, candidats à l'emploi public. Elle permet aux collectivités d'effectuer les déclarations de vacances de postes et de publier les offres d'emplois. Agents et candidats peuvent pour leur part prendre connaissance et postuler aux offres d'emploi disponibles.

>> Contact : boursemploi@cdg38.fr...

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Date: 2019-02-13 21:32:00
Site : https://www.cdg38.fr

Législation scolaire et réglementation de l'éducation au ...

Loi No 91-22 du 16 février 1991 d'orientation de l'éducation nationale

 

 

Article 1er L'éducation nationale, au sens de la présente loi, tend :

à préparer les conditions d'un développement intégral, assumé par la nation toute entière : elle a pour but de former des hommes et des femmes capable de travailler efficacement à la construction du pays; elle porte un intérêt...

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Date: 2019-02-14 00:17:18
Site : http://saemss-cusems.com

Les offres d'emploi, les contrats d'apprentissage – Le 13 ...

Vous êtes ici :  Accueil  >  Le 13  > Les offres d'emploi, les contrats d'apprentissage

Les offres d'emploi, les contrats d'apprentissage

Le Département des Bouches-du-Rhône recrute. Trouvez ici, l'offre d'emploi ou d'apprentissage qui vous correspond.

Consultez les offres classées par filière : administrative, culturelle, technique, médico-sociale, animation et sportive.

Le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône recrute principalement des titulaires d'une des trois fonctions publiques (Etat, Hospitalière ou Territoriale) et des lauréats de...

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Site : https://www.departement13.fr

LOI n° 2007-209 du 19 février 2007 relative à la fonction ...

Vous êtes dans :  Accueil > Les autres textes législatifs et réglementaires > LOI n° 2007-209 du 19 février 2007 relative à la fonction publique territoriale

LOI n° 2007-209 du 19 février 2007 relative à la fonction publique territoriale

Version consolidée à la date du ...

Jour

Décret n° 2007-1260 du 21 août 2007 relatif à l'allocation de préretraite agricole

Résumé

Chapitre...

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Site : https://www.legifrance.gouv.fr

CAFDES (Certificat d’aptitude aux fonctions de directeur d ...

La formation continue

Durée : 24 à 30 mois

Dispensée en cours d'emploi dans l'un des  26 centres de formation (pdf, 60 ko), la formation se déroule sur une période maximale de 30 mois. Elle est basée sur l'alternance avec :

700 heures de formation théorique

510 heures de stages

Le programme théorique est organisé autour de 4 domaines de formation :

élaboration et conduite stratégique...

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Site : https://www.ehesp.fr

Thèmes liés : formation professionnelle fonction publique d'etat / gestion d un centre de formation / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / cadre d'emploi fonction publique etat / cadre d'emploi fonction publique d'etat

RECRUTEMENT - Secrétaire administratif de classe normale ...

Présentation générale

Ce concours permet d'accéder aux fonctions et missions suivantes :

Les secrétaires administratifs sont chargés de tâches administratives d'application. A ce titre, ils participent à la mise en oeuvre, dans les cas particuliers qui leur sont soumis, des textes de portée générale.

Ils exercent notamment des tâches administratives de gestion dans les domaines des...

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Site : https://www.economie.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / concours secretaire administratif classe normale / dossier d'inscription pour les concours de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat

Droit du service public en France — Wikipédia

Droit du service public en France

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le service public est "une activité d'intérêt général assurée ou assumée par une personne publique" selon René Chapus [1] .

Le droit du service public est un élément essentiel du droit administratif français .

On distingue deux grands domaines d'activité dans l' administration française  : la police...

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Date: 2019-02-08 21:53:52
Site : https://fr.wikipedia.org

RD Congo offre d'emploi : Plusieurs postes à pourvoir

RD Congo offre d'emploi : Plusieurs postes à pourvoir

RD Congo offre d'emploi : Plusieurs postes à pourvoir

Par congo-autrement | Le vendredi, 02 février 2018 | Commentaires (0)

Offres d'emploi du 31/01 et 01/02/2018

Le 01/02/2018

OFFRE DE POSTE : « CONSULTANT M&E »

 

 

WWF-DRC recrute « un » CONSULTANT M&E pour la mise en place d'une...

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Site : http://www.congo-autrement.com

Thèmes liés : offre d'emploi centre de gestion 31 / offre d'emploi centre de gestion / offre d emploi du centre de gestion / systeme d'information dans l'administration publique / offre d'emploi transport en commun

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU LUNDI 14 MAI 2018 ...

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce jour, lundi 14 mai 2018, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, MonsieurISSOUFOU MAHAMADOU, Président de la République, Président du Conseil des Ministres.

Après examen des points inscrits à son ordre du jour, le Conseil a pris les décisions suivantes :

I.            AU TITRE DU MINISTERE DES...

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Site : http://www.tamtaminfo.com

Loi du 19/04/2014 relative aux organismes de placement ...

19 AVRIL 2014. - Loi relative aux organismes de placement collectif alternatifs et à leurs gestionnaires

PHILIPPE, Roi des Belges, A tous, présents et à venir, Salut.

Les Chambres ont adopté et Nous sanctionnons ce qui suit : Partie Ire. - DISPOSITIONS GENERALES

Article 1er.La présente loi règle une matière visée à l'article 78 de la Constitution.

Art. 2.La présente loi...

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Date: 2016-07-27 10:24:53
Site : http://www.etaamb.be

Thèmes liés : systeme d'information dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / fonction publique service public / fonction publique d'etat entreprise / comite d'entreprise fonction publique d'etat

les militaires du rang - metiers-quebec.org

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Les militaires du rang :

Ce sont des soldats, des ouvriers, des techniciens, des employés de bureau affectés à des tâches et fonctions précises (ex : soldat d'artillerie, soldat d'infanterie, conducteur de véhicule, technicien en armement, policier militaire, technicien en systèmes aéronautiques, mécanicien de marine, etc.).

Dans les Forces armées, les...

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Date: 2018-10-11 23:15:10
Site : http://www.metiers-quebec.org

YALI SENEGAL AFRICA REGIONAL LEADERSHIP CENTER

Accédez aux cours en ligne INSCRIVEZ-VOUS CONNECTEZ-VOUS

Qu'est-ce que le YALI ?

Le Young African Leaders Initiative (YALI) est une initiative de Barack Obama, ancien président des Etats-Unis, qui date de 2010. L'objectif est de soutenir les jeunes leaders africains dans leurs efforts pour stimuler la croissance et la prospérité, renforcer la gouvernance démocratique et améliorer la...

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Site : http://www.yaliafriquedelouest.org

Thèmes liés : centre regional de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / gestion d un centre de formation

Service public — Wikipédia

Ancien Régime[ modifier | modifier le code ]

L'existence de services publics au sens fonctionnel, attestée de l' époque médiévale à la Révolution de 1789, se caractérise par des moyens juridiques déjà différents : ce sont des pratiques sociales coordonnées par une autorité commune qui n'est pas forcément à l'origine l' État [2] .

Dans l' Europe médiévale , les banalités (un...

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Date: 2019-02-08 21:53:32
Site : https://fr.wikipedia.org

Formation knowledge management : LCA Performances Ltd ...

Formation knowledge management

La formation knowledge management constitue l'un des principaux avantages concurrentiels pour aider les entreprises à créer et à apprendre les connaissances stratégiques, plus rapidement que les concurrents. Face à cet enjeu stratégique, cette formation knowledge management fait partie d'un levier pour favoriser...

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Date: 2019-01-04 11:40:27
Site : http://www.lca-performances.com

Thèmes liés : formation professionnelle fonction publique d'etat / systeme d'information dans l'administration publique / formation sur l'accueil du public / l'institut international d'administration publique de paris / formation du management public

Centre de gestion de la fonction publique territoriale des ...

Que signifient « concours externe, interne et 3ème concours (ou concours de 3ème voie) » ?

Il existe 3 types de concours :

o    Les concours externes sont ouverts aux candidats possédant un niveau de diplôme déterminé :

 

- Catégorie A : niveau licence minimum (bac + 3 ou plus).

- Catégorie B : niveau baccalauréat ou bac + 2.

- Catégorie C : niveau inférieur au baccalauréat...

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Site : http://www.cdg13.com

Haïti - Politique : La République Dominicaine collabore à ...

Cette atelier qui a porté essentiellement sur la mise en oeuvre du Programme de « Collaboration mutuelle de la Gestion et Réforme de la fonction publique haïtienne de l'OMRH et du Ministère de l'Administration Publique (MAP) de la République Dominicaine », a permis de comprendre en quoi consistait et comment s'appliquait les systèmes de surveillance utilisés dans l'administration publique dominicaine, les finances et l'industrie et le commerce.

Il a été question notamment de...

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Site : https://www.haitilibre.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / reforme de l administration publique / ministre de la fonction publique et de la reforme administrative / gestion des ressources humaines administration publique

Intérim (travail) — Wikipédia

Le travail temporaire en France[ modifier | modifier le code ]

Dans le monde du travail , le recours à l'intérim est une forme de contrat de travail temporaire, différente du contrat à durée déterminée (CDD). Légalisé par la loi 72-1 du 3 janvier 1972 [1] , l'intérim est destiné initialement à assurer le remplacement exceptionnel des employés d'une entreprise, puis s'étend au...

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Date: 2019-02-08 21:53:50
Site : https://fr.wikipedia.org

Le gouvernement dématérialise des actes de carrières dans ...

Adjatou Mathys, ministre du Travail et de la Fonction publique. / Photo : lespharaons.com

(Bénin révélé Mag) - Inévitablement et assurément, les tracasseries  dans la production des actes de carrière des agents publics sont entrain de prendre fin. En effet, la salle des fêtes des tours administratives de Cotonou a accueillie, le 08 mars 2018, la cérémonie de lancement de la plateforme de dématérialisation des actes  de carrières dans la fonction publique. Une cérémonie présidée par le ministre du Travail et de la Fonction publique, Adjatou Mathys.

Au cours de...

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Site : https://www.beninrevele.com

Thèmes liés : travail effectif fonction publique / importance de la gestion des ressources humaines dans l'administration publique / travail fonction publique / ministre de la fonction publique 2018 / ministre de la fonction publique

Les nouveaux CT et CAP dans la fonction publique territoriale

Le statut de la FPT a prévu des organismes nationaux (CSFPT - CNFPT) qui assurent un fonctionnement paritaire national de la FPT. Ces organismes sont nécessaires pour une concertation au plus haut niveau, mais ne peuvent garantir à eux seuls le droit de participation des fonctionnaires. Il est nécessaire de retrouver au niveau local des lieux de concertation qui permettent aux...

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Site : http://www.sdpm.net

Journal des débats (Hansard) of the Commission permanente ...

(Quatorze heures dix-sept minutes)

Le Président (M. Champagne): À l'ordre, s'il vous plaît!

La commission élue permanente de la fonction publique se réunit pour poursuivre ses travaux afin d'entendre toute personne ou tout groupe qui désirerait intervenir sur l'avant-projet de loi sur la fonction publique.

Les membres de la commission sont: M. Assad (Papineau), M. Bisaillon ...

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Date: 2019-02-13 22:36:03
Site : http://www.assnat.qc.ca

Emploi Droit Public, Travail, Recrutement - njobs.fr

Master 2 Droit des Collectivités Territoriales - Mention Droit Public

CFA EVE - Evry

Donner une connaissance fine et les instruments d'analyse des règles juridiques encadrant les collectivités territoriales dans les principaux domaines d'intervention des collectivités Formation...

Juriste senior en droit public des affaires (H/F)

www.experteer.fr - Issy-Les-Moulineaux, France

Description de...

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Site : https://www.njobs.fr

Commission pour la libération de la croissance française ...

La commission pour la libération de la croissance française, ou, du nom de son président Jacques Attali , la « commission Attali », est une commission chargée par le président de la République française Nicolas Sarkozy de rédiger un rapport fournissant des recommandations et des propositions afin de relancer la croissance économique de la France. Elle a commencé ses travaux en juin...

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Date: 2019-02-09 09:56:26
Site : https://fr.wikipedia.org

ALIMENTATION EN EAU POTABLE - Conception des réseaux de ...

9 - Distribution d'eau potable et défense incendie : deux logiques opposées

Lors de la

conception d'un réseau d'alimentation en eau potable , la priorité absolue doit être accordée au maintien de la qualité de l'eau distribuée, c. à d. le concevoir de façon à ce qu'aucune pollution ne puisse se produire. Dans cette logique, la défense contre l'incendie n'est qu'un objectif...

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Site : http://www.eauxpotables.com

Thèmes liés : offre d'emploi du service public / offre d emploi du service public / le service public d'emploi / service public de l emploi regional / service public a l emploi

Compétences des collectivités territoriales en matière d ...

Compétences des collectivités territoriales en matière d'environnement

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

En France , diverses compétences en matière d' environnement (cadre de vie, eau, air, sol, biodiversité), d'énergie, de déchets et de développement durable ont progressivement été attribuées par le législateur aux...

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Date: 2019-02-08 22:10:59
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : systeme d'information dans l'administration publique / importance de la gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / direction generale de l administration et de la fonction publique

Modifications au Règlement sur l’emploi dans la fonction ...

Modifications au Règlement sur l'emploi dans la fonction publique Droits de priorité

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette...

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Site : https://www.canada.ca

Institut d'études politiques de Paris — Wikipédia

Institut d'études politiques de Paris

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pour les articles homonymes, voir Sciences Po .

Institut d'études politiques de Paris

Histoire

Paris (1871), Nancy (2000), Dijon (2001), Poitiers (2001), Menton (2005), Le Havre (2007), Reims (2009)

Siège social

modifier - modifier le code - modifier Wikidata

L'Institut d'études politiques de Paris (IEP de...

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Date: 2019-02-13 17:45:19
Site : https://fr.wikipedia.org

Centre national de la recherche scientifique — Wikipédia

modifier - modifier le code - modifier Wikidata

Le Centre national de la recherche scientifique, plus connu sous le sigle CNRS, est le plus grand organisme public français de recherche scientifique . Juridiquement, c'est un établissement public à caractère scientifique et technologique (EPST) placé sous la tutelle administrative du ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et...

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Date: 2019-02-13 09:05:48
Site : https://fr.wikipedia.org

Centre national de la recherche scientifique — Wikipédia

Le Centre national de la recherche scientifique, plus connu sous le sigle CNRS, est le plus grand organisme public français de recherche scientifique . Juridiquement, c'est un établissement public à caractère scientifique et technologique (EPST) placé sous la tutelle administrative du ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.

Fondé par le décret-loi du

19...

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Date: 2019-02-13 09:04:44
Site : https://fr.wikipedia.org

Travailler à l'URCA - univ-reims.fr

Bibliothèques, Ingénieurs, Administratifs, Techniques, Sociaux et de Santé (médecins, infirmiers, assistants sociaux)

Bibliothèques, Ingénieurs, Administratifs, Techniques, Sociaux et de Santé (médecins, infirmiers, assistants sociaux)

1557 enseignants et enseignants-chercheurs ainsi que 1038 ingénieurs, administratifs, techniciens, ouvriers et personnels de bibliothèques assurent les...

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Site : univ-reims.fr

Concours directs de la Fonction publique au Burkina Faso ...

Nouvelles, Evènements, Divertissements, Mode, Mode de vie, Beauté, Santé, Musique, Cinéma, Célébrités, Photographie, Gossip...Clin d'oeil...

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Concours directs de la Fonction publique au Burkina Faso : Plus de 5 600 inscrits en ligne en trois jours

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mai 31, 2018

Les dépôts physiques des dossiers des concours directs de la...

Lire la suite

Date: 2019-02-13 09:33:50
Site : https://doriaelektra.blogspot.com