Le gouvernement dématérialise des actes de carrières dans ...

Adjatou Mathys, ministre du Travail et de la Fonction publique. / Photo : lespharaons.com

(Bénin révélé Mag) - Inévitablement et assurément, les tracasseries  dans la production des actes de carrière des agents publics sont entrain de prendre fin. En effet, la salle des fêtes des tours administratives de Cotonou a accueillie, le 08 mars 2018, la cérémonie de lancement de la plateforme de dématérialisation des actes  de carrières dans la fonction publique. Une cérémonie présidée par le ministre du Travail et de la Fonction publique, Adjatou Mathys.

Au cours de...

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Site : https://www.beninrevele.com

Thèmes liés : travail effectif fonction publique / importance de la gestion des ressources humaines dans l'administration publique / travail fonction publique / ministre de la fonction publique 2018 / ministre de la fonction publique

LOI n° 2007-209 du 19 février 2007 relative à la fonction ...

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LOI n° 2007-209 du 19 février 2007 relative à la fonction publique territoriale

Version consolidée à la date du ...

Jour

Décret n° 2007-1260 du 21 août 2007 relatif à l'allocation de préretraite agricole

Résumé

Chapitre...

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Site : https://www.legifrance.gouv.fr

MENH1625388N - Ministère de l'Éducation nationale et de la ...

Accueil  >  Le Bulletin officiel  >  2016  >  n°42 du 17 novembre 2016  >  Personnels

Personnels

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des B.O....

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Site : http://www.education.gouv.fr

ALIMENTATION EN EAU POTABLE - Conception des réseaux de ...

9 - Distribution d'eau potable et défense incendie : deux logiques opposées

Lors de la

conception d'un réseau d'alimentation en eau potable , la priorité absolue doit être accordée au maintien de la qualité de l'eau distribuée, c. à d. le concevoir de façon à ce qu'aucune pollution ne puisse se produire. Dans cette logique, la défense contre l'incendie n'est qu'un objectif...

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Site : http://www.eauxpotables.com

Thèmes liés : offre d'emploi du service public / offre d emploi du service public / le service public d'emploi / service public de l emploi regional / service public a l emploi

Le rapport au concours d'attaché territorial - Supconcours

Le rapport au concours d'attaché territorial

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Le rapport au concours d'attaché...

Corrigé du concours d'attaché territorial interne 2016 (1)...

ou comment bien rédiger un rapport aux concours d'attaché territorial ou de rédacteur principal territorial

Le rapport au concours  d'attaché territorial interne ou de rédacteur principal est une épreuve classique de méthode et...

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Site : https://supconcours.com

Code de l'Eau coordonné - Portail environnement de Wallonie

Partie Ire. - Généralités

TITRE Ier. - Principes

TITRE II. - Définitions

Art. R.1 . Au sens du présent livre, il faut entendre par "partie décrétale", les dispositions de la partie décrétale du livre II du Code de l'environnement contenues à l'article 1er du décret du 27 mai 2004 relatif au livre II du Code de l'environnement, contenant le Code de l'eau.

Art. R.2 . [...]...

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Date: 2019-01-31 12:57:46
Site : http://environnement.wallonie.be

YALI SENEGAL AFRICA REGIONAL LEADERSHIP CENTER

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Qu'est-ce que le YALI ?

Le Young African Leaders Initiative (YALI) est une initiative de Barack Obama, ancien président des Etats-Unis, qui date de 2010. L'objectif est de soutenir les jeunes leaders africains dans leurs efforts pour stimuler la croissance et la prospérité, renforcer la gouvernance démocratique et améliorer la...

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Site : http://www.yaliafriquedelouest.org

Thèmes liés : centre regional de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / gestion d un centre de formation

Droit de la protection sociale - Cours de droit

 

 

Le régime social des indépendant a été crée par une ordonnance sociale du 8 décembre 2005. Le RSI gère l'assurance maladie de tous les indépendants et les retraites des artisans et des commerçants. En revanche, il ne gère pas les retraites de professions libérales

Ce régime des professions libérale reste en marge, si les professions libérale pour la maladie maternité reste...

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Site : http://www.cours-de-droit.net

Recrutement - Centre Hospitalier d'Antibes

La gestion des ressources humaines du personnel non-médical est exercée d'après les dispositions en vigueur pour le Centre Hospitalier d'Antibes Juan-les-Pins, qui sont fondées essentiellement sur le statut de la Fonction Publique Hospitalière et les textes généraux et particuliers qui en découlent.

La gestion des ressources humaines du personnel médical est établie d'après le statut...

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Site : http://www.ch-antibes.fr

How to apply | Careers with the European Union

Accueil > Comment poser sa candidature?

Première étape

La procédure de candidature à un poste au sein d'une institution ou d'un organe de l'UE varie en fonction du type de contrat. Il existe plusieurs catégories de contrats (sans compter le travail indépendant): les contrats permanents, les contrats à durée déterminée et les contrats temporaires. Des stages sont également proposés....

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Date: 2019-02-13 21:55:34
Site : https://epso.europa.eu

Travailler à l'URCA - univ-reims.fr

Bibliothèques, Ingénieurs, Administratifs, Techniques, Sociaux et de Santé (médecins, infirmiers, assistants sociaux)

Bibliothèques, Ingénieurs, Administratifs, Techniques, Sociaux et de Santé (médecins, infirmiers, assistants sociaux)

1557 enseignants et enseignants-chercheurs ainsi que 1038 ingénieurs, administratifs, techniciens, ouvriers et personnels de bibliothèques assurent les...

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Site : univ-reims.fr

C-Paje Actus Emploi

Le secteur jeunesse engage 1 animateur/trice sur un subside « emploi jeune »

Condition : avoir entre 18 et 30 ans et un CESS à finalité pédagogique

Aujourd'hui, nous recherchons un animateur (H/F)

AVEC maximum un CESS (A2) d'orientation pédagogique (animateur, éducateur, auxiliaire de l'enfance

Engagement immédiat pour un contrat mi-temps de remplacement de courte durée (maximum mi...

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Site : http://www.c-paje.net

Loi du 19/04/2014 relative aux organismes de placement ...

19 AVRIL 2014. - Loi relative aux organismes de placement collectif alternatifs et à leurs gestionnaires

PHILIPPE, Roi des Belges, A tous, présents et à venir, Salut.

Les Chambres ont adopté et Nous sanctionnons ce qui suit : Partie Ire. - DISPOSITIONS GENERALES

Article 1er.La présente loi règle une matière visée à l'article 78 de la Constitution.

Art. 2.La présente loi...

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Date: 2016-07-27 10:24:53
Site : http://www.etaamb.be

Thèmes liés : systeme d'information dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / fonction publique service public / fonction publique d'etat entreprise / comite d'entreprise fonction publique d'etat

RD Congo offre d'emploi : Plusieurs postes à pourvoir

RD Congo offre d'emploi : Plusieurs postes à pourvoir

RD Congo offre d'emploi : Plusieurs postes à pourvoir

Par congo-autrement | Le vendredi, 02 février 2018 | Commentaires (0)

Offres d'emploi du 31/01 et 01/02/2018

Le 01/02/2018

OFFRE DE POSTE : « CONSULTANT M&E »

 

 

WWF-DRC recrute « un » CONSULTANT M&E pour la mise en place d'une...

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Site : http://www.congo-autrement.com

Thèmes liés : offre d'emploi centre de gestion 31 / offre d'emploi centre de gestion / offre d emploi du centre de gestion / systeme d'information dans l'administration publique / offre d'emploi transport en commun

LOI - WET - ejustice.just.fgov.be

TITRE I. - Généralités.

   Article 1 .La présente loi coordonnée institue un régime d'assurance obligatoire soins de santé et indemnités; elle l'organise en deux secteurs distincts relatifs, l'un aux prestations de santé, l'autre aux indemnités d'incapacité de travail [ 1 ...] 1 et à l'assurance maternité. [ 2 Elle institue également un régime d'indemnisation des accidents...

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Site : http://www.ejustice.just.fgov.be

Thèmes liés : institut national de l'administration publique / systeme d'information dans l'administration publique / institut de l'administration publique / institut de l administration publique / direction generale de l administration et de la fonction publique

Les élections professionnelles 2018 dans la fonction ...

Dans la fonction publique hospitalière, les élections professionnelles se traduisent par le renouvellement des commissions administratives paritaires locales, départementales et des comités techniques des établissements publics de santé, sociaux et médico-sociaux employant du personnel hospitalier.

Corps de texte

Les élections professionnelles constituent un moment important de la vie de...

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Site : https://www.occitanie.ars.sante.fr

Attaché d’administration hospitalière (AAH) | Ecole des ...

Encadrement administratif hospitalier - Représentation des métiers - Enjeux des achats - Statuts de la fonction publique hospitalière - Enjeux du dialogue social - Gestion et communication de crise - Management stratégique et communication - Gestion des conflits - Sources et modalités de financement des établissements...

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Site : https://www.ehesp.fr

Quel avenir pour le statut ? – Les Cahiers de la Fonction ...

Quel avenir pour le statut ? - Les Cahiers de la Fonction publique, n° 329 janvier-février 2013

30° anniversaire du Statut Général des Fonctionnaires (IV)

 

Dans une société en crise, la fonction publique et les fonctionnaires en subissent les effets : blocage des rémunérations, compression des effectifs, réduction de la dépense publique, affaiblissement de la motivation, atonie des...

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Site : http://anicetlepors.blog.lemonde.fr

Journal des débats (Hansard) of the Commission permanente ...

(Quatorze heures dix-sept minutes)

Le Président (M. Champagne): À l'ordre, s'il vous plaît!

La commission élue permanente de la fonction publique se réunit pour poursuivre ses travaux afin d'entendre toute personne ou tout groupe qui désirerait intervenir sur l'avant-projet de loi sur la fonction publique.

Les membres de la commission sont: M. Assad (Papineau), M. Bisaillon ...

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Date: 2019-02-13 22:36:03
Site : http://www.assnat.qc.ca

Réforme de la fonction publique : de la réduction des ...

Discours

Les pistes de réforme : le discours du président de la République du 19 septembre 2007

C'est dans son discours prononcé le 19 septembre 2007 devant les élèves de l'IRA de Nantes que le président de la République a annoncé sa volonté de refonder la fonction publique et qu'il en a fixé les principales orientations.

Présentée comme le corollaire de la réforme de l'Etat...

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Site : vie-publique.fr

Commission pour la libération de la croissance française ...

La commission pour la libération de la croissance française, ou, du nom de son président Jacques Attali , la « commission Attali », est une commission chargée par le président de la République française Nicolas Sarkozy de rédiger un rapport fournissant des recommandations et des propositions afin de relancer la croissance économique de la France. Elle a commencé ses travaux en juin...

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Date: 2019-02-09 09:56:26
Site : https://fr.wikipedia.org

Filière administrative - Concours - CDG77 - Centre de ...

Filière administrative

La filière administrative recouvre l'ensemble des emplois de bureaux nécessaires au bon fonctionnement de la collectivité.

Cela regroupe les activités...

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Date: 2019-02-13 20:59:42
Site : http://concours.cdg77.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique / gestion des ressources humaines administration publique / concours dans l administration public

SEANCE DU 23 AVRIL 2014

Province de HAINAUT     -     Arrondissement de CHARLEROI     -     Commune de GERPINNES

__________

EXTRAIT DU REGISTRE AUX DELIBERATIONS DU CONSEIL COMMUNAL

__________

SEANCE DU 23 AVRIL 2014

 

Présents : M. BUSINE, Bourgmestre-Président ; MM. ROBERT, DOUCY, WAUTELET G., Mme LAURENT-RENOTTE, M. GOREZ, Echevins ; MM. MARCHETTI, LEMAIRE, MONNOYER, STRUELENS, DI MARIA, Mme...

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Site : http://188.165.247.54

Thèmes liés : importance de la gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / service public de l emploi regional / service public a l emploi

Le Répertoire Interministériel des Métiers de l’Etat ...

Accueil > BIEP > Le Répertoire Interministériel des Métiers de l'Etat

Le Répertoire Interministériel des Métiers de l'Etat

« ATTENTION : le RIME est susceptible d'être modifié partiellement au fil de l'eau, sans qu'une nouvelle édition de l'ensemble du document ne soit publiée (format PDF) simultanément. Il convient donc de considérer la version en ligne (format HTML) comme la plus...

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Site : https://www.fonction-publique.gouv.fr

Thèmes liés : emploi fonctionnel fonction publique d'etat / site interministeriel de l'emploi public / site de recherche d'emploi dans la fonction publique / recherche d'emploi dans la fonction publique / recherche emploi fonction publique d'etat

Informations - ch-pau.fr

VACCINS

L'ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

La direction de l'IFSI et de l'IFAS est assurée par le Directeur des Soins chargé de l'Institut sous la responsabilité du Directeur du Centre Hospitalier de Pau. Le directeur de l'Institut est responsable :

de la gestion administrative et financière de l'IFSI/IFAS,

du fonctionnement général de l'Institut,

de la conception, de la formalisation et de la mise en...

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Site : https://ch-pau.fr

Informations - ch-pau.fr

VACCINS

L'ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

La direction de l'IFSI et de l'IFAS est assurée par le Directeur des Soins chargé de l'Institut sous la responsabilité du Directeur du Centre Hospitalier de Pau. Le directeur de l'Institut est responsable :

de la gestion administrative et financière de l'IFSI/IFAS,

du fonctionnement général de l'Institut,

de la conception, de la formalisation et de la mise en...

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Site : http://www.ch-pau.fr

Centre de gestion de la fonction publique territoriale des ...

Que signifient « concours externe, interne et 3ème concours (ou concours de 3ème voie) » ?

Il existe 3 types de concours :

o    Les concours externes sont ouverts aux candidats possédant un niveau de diplôme déterminé :

 

- Catégorie A : niveau licence minimum (bac + 3 ou plus).

- Catégorie B : niveau baccalauréat ou bac + 2.

- Catégorie C : niveau inférieur au baccalauréat...

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Site : http://www.cdg13.com

Centre de gestion de la fonction publique territoriale du ...

Mail : carrieres@cdg63.fr

Rôle

Mission d'accompagnement des gestionnaires des ressources humaines des collectivités et établissements publics affiliés pour assurer, par mutualisation, un déroulement de carrière des fonctionnaires, dans le cadre législatif et réglementaire.

A l'instar de nombreux Centres de Gestion, et dans le cadre de la mise en oeuvre de nouveaux outils informatiques au...

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Site : http://www.cdg63.fr

Quels diplômes pour devenir ... - Carrières Publiques

Dans la fonction publique territoriale (FPT) par exemple, devant une administration de « plus en plus sélective », sur les dix ans écoulés, « l'attrait, voire l'exigence, du diplôme a beaucoup progressé » (Faire carrière sans diplôme dans la fonction publique, la gazette des communes, mars 2016).  

Dans la fonction publique, les postes sont classifiés en trois catégories...

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Site : https://www.carrieres-publiques.com

Le cadre d'emploi d'attaché territorial

Le cadre d'emploi des attachés territoriaux recouvre une multitude de métiers supérieurs dans la fonction publique territoriale dans les villes, départements, régions, intercommunalités et leurs établissements publics. Il est donc utile de viser les conditions d'accès à ce cadre d'emploi ainsi que les métiers exercés.

 

 

CONDITIONS D'ACCES AU CADRE D'EMPLOI DES ATTACHES...

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Site : https://www.emploi-collectivites.fr

La fonction publique territoriale – Le statut en bref PDF ...

Une personne domiciliée dans ou soumise à la juridiction des tribunaux de cet État ou de son exécuteur testamentaire ou administrateur, peut être servie sans que l'État, de la même manière que le service est effectué dans l'État, par toute personne autorisée à rendre service par les lois de l'état, du territoire, de la possession ou du pays dans lequel la signification doit être...

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Site : http://palibrarybooksale.com

Adjoint administratif principal 2ème classe Préfecture ...

Adjoint administratif principal 2ème classe Préfecture de Police

Fonctions et Postes: Assistant ressources humaines, Assistant de direction, Chargé d'accueil, Agent de gestion administrative

Administration

Pas de diplôme à CAP-BEP

Environnement de travail: Dans un service administratif

Interne, Externe

Fonction publique d'État

Je consulte la fiche complète du concours

Notre équipe répond...

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Site : https://www.concours-fonction-publique.com

L’avenir de la fonction publique territoriale après l ...

La Fonction publique continue d'être un sujet de campagne électorale, malgré l'élimination de François Fillon qui portait la mesure emblématique de 500 000 suppressions de postes, au premier tour de l'élection présidentielle.

Maintien du statut de la fonction publique, méthodes différentes

Emmanuel Macron comme Marine Le Pen assurent vouloir conserver le statut de la fonction...

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Site : https://www.lagazettedescommunes.com

Renforcer la rémunération à la performance dans la ...

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Réinterroger les composantes de la rémunération des agents publics : c'est tout l'enjeu du RIFSEEP (régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel) qui est devenu depuis mai 2014, le régime de référence de la fonction publique d'Etat (FPE) et depuis avril 2017 de la fonction publique...

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Site : http://www.ifrap.org

Entre la déconcentration et la décentralisation: que choisir?

Accueil Nation Politique Entre la déconcentration et la décentralisation: que choisir?

Entre la déconcentration et la décentralisation: que choisir?

Par

Viber

La Tunisie a fait le choix d'une décentralisation effective avec trois niveaux de collectivités locales, à savoir le district, les régions et les communes. Enrichir le débat sur les questions de la décentralisation et de la...

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Site : https://www.leconomistemaghrebin.com

Thèmes liés : decentralisation et deconcentration fonction publique / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / ministere de la fonction publique et de la gouvernance tunisie / ministere de la fonction publique et de la gouvernance

Centre de gestion de la fonction publique territoriale de ...

Centre de gestion de la fonction publique territoriale de Maine-et-Loire (Maine-et-Loire)

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Centre de gestion de la fonction publique territoriale de Maine-et-Loire (Maine-et-Loire)

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CRC PAYS DE LA LOIRE

14.11.2018

Le centre départemental de gestion de la fonction publique territoriale de Maine et...

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Site : https://www.ccomptes.fr

Concours directs de la Fonction publique au Burkina Faso ...

Nouvelles, Evènements, Divertissements, Mode, Mode de vie, Beauté, Santé, Musique, Cinéma, Célébrités, Photographie, Gossip...Clin d'oeil...

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Concours directs de la Fonction publique au Burkina Faso : Plus de 5 600 inscrits en ligne en trois jours

Obtenir le lien

mai 31, 2018

Les dépôts physiques des dossiers des concours directs de la...

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Date: 2019-02-13 09:33:50
Site : https://doriaelektra.blogspot.com

Decentralisation - omrh.gouv.ht

Les provinces sollicitaient plus de participation à la gestion de la chose publique, et la population, quant à elle, implorait et revendiquait un État de droit et de démocratie ainsi que des changements au niveau de l'économie et de la société en général.

La Constitution du 29 mars 1987 a été considérée comme un gage d'espoir pour avoir jeté les bases sur lesquelles devait s'opérer...

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Site : http://omrh.gouv.ht

Thèmes liés : reforme de l administration publique / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique

Faq Archive - Conseil national de l'Ordre des sages-femmes

8. infections invasives à Haemophilus influenzae de type b,

9. hépatite B,

11. infections invasives à méningocoque C.

Quels sont les vaccins que peuvent pratiquer les sages-femmes ?

Arrêté du 10 octobre 2016 fixant la liste des vaccinations que les sages-femmes sont autorisées à pratiquer :

o Auprès des femmes :

1. Vaccination contre la rubéole, la rougeole et les oreillons.

2....

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Site : http://www.ordre-sages-femmes.fr

Mieux comprendre le handicap - Ministère de l'Éducation ...

mobiliers adaptés

prothèses auditives, etc.

Une fois l'aménagement du poste réalisé, le responsable doit informer l'équipe sur la nature des aides techniques mises à disposition de l'agent handicapé, ceci afin de faciliter le travail de collaboration et d'amener une bonne compréhension des mesures mises en place, qui ne doivent pas être prises pour du favoritisme.

L'aménagement du...

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Site : http://www.education.gouv.fr

Guide du demandeur d'emploi | Ministère de la Fonction ...

L'ETAT DU SENEGAL, représenté par :  

le Ministre de l'Economie et des Finances,

le Ministre de l'Education Nationale,  

le Ministre de la Fonction Publique, du Travail et des Relations avec les Institutions  d'une part.

LES PARTENAIRES PRIVES, représentés par :

le Président du Conseil National du Patronat (CNP), 

le Président de la Confédération Nationale des Employeurs du Sénégal...

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Date: 2019-02-13 22:50:44
Site : http://fonctionpublique.gouv.sn

Règlement Interieur - Bienvenue sur le site du CHU de Nîmes

Article 9 : Le directoire (art. L6143-7-5 et art. 6143-35-2 et suivants CSP)

COMPOSITION DU DIRECTOIRE

Conformément à l'article L6143-7-5 du CSP, le directoire est composé de membres du personnel de l'établissement, dont une majorité de membres du personnel médical, pharmaceutique, maïeutique et odontologique.

Le directoire du CHU de Nîmes comprend 9 membres :

le directeur général,...

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Date: 2019-02-13 21:56:09
Site : http://www.chu-nimes.fr

Forum des métiers de la fonction publique le 23 octobre à ...

Forum des métiers de la fonction publique le 23 octobre à St-Denis

 

Forum des métiers de la fonction publique le 23 octobre à St-Denis

Les agents des trois fonctions publiques sont invités au :

1er forum des métiers des agents de la fonction publique

le mardi 23 octobre 2018 de 8h30 à 16h30

au Parc des Expositions et des Congrès Auguste Legros à Saint-Denis.

Le forum est organisé par la Plateforme Ressources humaines (PFRH) dans le cadre d'un partenariat inter-fonction publique avec diverses institutions dont le CNFPT, le Centre de gestion de La Réunion, l'Association Nationale pour la...

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Site : https://www.cdgreunion.fr

Thèmes liés : metiers de la fonction publique d'etat / metiers de la fonction publique / agent titulaire de la fonction publique / centre de gestion fonction publique 23 / forum fonction publique

Les nominations de la semaine des secteurs sanitaire ...

Les nominations de la semaine des secteurs sanitaire, social et médicosocial

par La Rédaction

Dominique Bertinotti rejoint le Conseil d'Etat et Sophie Bentegeat dirige la nouvelle direction des patients des usagers et des associations de l'AP-HP.

1

Fonction publique hospitalière

Sophie Bentegeat, AP-HP

Martin Hirsch, directeur général de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris ...

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Site : http://www.gazette-sante-social.fr

Thèmes liés : direction generale de l administration et de la fonction publique / institut national de l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat

ACTUALITES - SNTRS-CGT - websyndicats.vjf.cnrs.fr

ACTUALITES

LA SEMAINE DU 11 AU 15 FEVRIER 2019

CONTRAT DE CHANTIER DANS LA RECHERCHE PUBLIQUE : PLUS DE PRECARITE POUR LES PERSONNELS, PLUS D'INSTABILITE POUR LES LABORATOIRES

Les députés de la république en marche (LREM) proposent d'introduire dans la loi PACTE un article additionnel au code de la recherche permettant aux établissements publics à caractère industriel et commercial et à...

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Date: 2019-02-13 21:21:13
Site : http://websyndicats.vjf.cnrs.fr

Gestion de la sécurité (51387) - La Cité

Familiarisez-vous avec la gestion de services de sécurité, les méthodes d'enquête et de contrôle, l'analyse des risques et menaces ainsi que la planification et la reprise des activités en cas de désastre. Étudiez aussi la prévention du vol et des incendies, les menaces terroristes, la négociation et la prévention d'accidents de travail.

«MA FORMATION À LA CITÉ COLLÉGIALE EN...

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Site : http://www.collegelacite.ca

Thèmes liés : systeme d'information dans l'administration publique / importance de la gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / systeme d'information administration publique

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU LUNDI 14 MAI 2018 ...

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce jour, lundi 14 mai 2018, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, MonsieurISSOUFOU MAHAMADOU, Président de la République, Président du Conseil des Ministres.

Après examen des points inscrits à son ordre du jour, le Conseil a pris les décisions suivantes :

I.            AU TITRE DU MINISTERE DES...

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Site : http://www.tamtaminfo.com

Offres d'emploi : Archéologues et professionnels du ...

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Nouvelle pétition | Sauver le Pont des Trous, c'est sauver le Patrimoine mondial de Tournai! (26 janvier 2019)

La Ville de Tournai, en Belgique, possède deux monuments exceptionnels qui font sa fierté et attirent les touristes : son beffroi et sa cathédrale, tous deux d'époque médiévale. Ils ont été classés voici près de vingt ans au titre de "Patrimoine mondial de...

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Date: 2019-02-08 10:58:30
Site : http://www.archeologia.be

École spéciale des travaux publics, du bâtiment et de l ...

modifier - modifier le code - modifier Wikidata

L'École spéciale des travaux publics, du bâtiment et de l'industrie (ESTP Paris) est l'une des 207 écoles d'ingénieurs françaises accréditées au 1er septembre 2017 à délivrer un diplôme d'ingénieur [1] .

La durée de la scolarité ingénieur est de trois ans après le cursus de classes préparatoires aux grandes écoles ou par admission...

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Date: 2019-02-08 22:41:02
Site : https://fr.wikipedia.org

Le cadre territorial (vitrine.Le cadre territorial) - XWiki

Seuls les agents de catégorie A sont supposés détenir des fonctions d'encadrement dans la fonction publique.

Or, en passant d'une conception statutaire et juridique à une conception organisationnelle et fonctionnelle, dans un certain nombre de cas, des agents de catégorie B se retrouvent en situation de responsabilité managériale.

Dans cet éventail statutaire, on distingue généralement...

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Site : wikiterritorial.cnfpt.fr

Thèmes liés : cadres d emplois de la fonction publique territoriale / cadre d emplois fonction publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / cadre b fonction publique territoriale / statut de la fonction publique d etat