IMT S’informer sur un métier Fiche métier - Pôle emploi

Chargé / Chargée de la gestion administrative du personnel

Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines

Gestionnaire de l'administration du personnel

Gestionnaire paie et administration du personnel

Secrétaire du service personnel

Assistant / Assistante carrières et paie

Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel

Assistant / Assistante de gestion du...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 21:31:44
Site : candidat.pole-emploi.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines administration publique / emploi assistance publique / emploi administration publique

[an error occurred while processing this directive]

Licence d'Administration Publique | Institut de ...

Objectifs de la formation

La Licence d'administration publique de l'Université de Rennes 1 vise à :

Apporter aux étudiants une formation pluridisciplinaire, centrée sur l'économie, le droit, la protection sociale, la culture générale et la gestion des ressources humaines, leur permettant de réussir le concours des Administrations Publiques de leur choix.

Former des étudiants...

Lire la suite

Date: 2019-02-14 01:15:28
Site : https://ipag.univ-rennes1.fr

[an error occurred while processing this directive]

Présentation - mmsp.gov.ma

Instances consultatives

Présentation

La performance et l'efficacité de l'administration sont liées avec le niveau du rendement de ses ressources humaines. Ces ressources sont considérées comme le pilier principal pour le développement de l'administration et son habilitation dans le but de son insertion dans le sphère social, économique et pour la contribution à lever les défis de la...

Lire la suite


Site : http://www.mmsp.gov.ma

[an error occurred while processing this directive]

Gestion des ressources humaines dans la fonction publique ...

Gestion des ressources humaines dans la fonction publique

N° de réf. 9782297070034

Voir aussi tous les livres du thème : Droit >> Droit administratif >> Droit de la fonction publique

En stock, expédié sous 24 heures

18,00 EUR

Plus que 2 exemplaires !

Résumé

La gestion des ressources humaines (GRH), au-delà du respect nécessaire et préalable des règles de droit par tous les agents publics, implique la référence à la qualité et à la performance dans la fonction publique. Pour la « fonction publique à la française », il s'agit de passer d'une conception homogène de personnes...

Lire la suite


Site : https://www.lgdj.fr

Ministère de la Fonction Publique, du Travail et de la ...

Ministère de la de la Fonction publique, du Travail, de la Réforme administrative et de la Protection sociale

Toggle navigation

Discours

Rechercher

  Les agents du ministère de la fonction publique, du travail et de la réforme administrative (MFPTRA) prennent part, du 30 juillet au 17 août 2018 dans les locaux de l' Ecole Nationale d'Administration (ENA), à une formation.

Des agents du...

Lire la suite


Site : https://fonctionpublique.gouv.tg

deuxième partie : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES DANS L ...

deuxième partie : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES DANS L'ADMINISTRATION PUBLIQUE MAROCAINE

Le Maroc s'est engagé, depuis les années 80, dans un vaste programme d'ajustement structurel visant le rétablissement des grands équilibres macro-économiques. La recherche de ces équilibres s'est accompagnée d'une politique de libéralisation de l'économie du pays, d'un désengagement de l'etat de...

Lire la suite


Site : http://theses.univ-lyon2.fr

Thèmes liés : la gestion des ressources humaines dans l'administration publique marocaine / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / gestion des ressources humaines administration publique

Concours - IRA de Lille

Concours

Informations générales

Dans le cadre de la déconcentration, l'IRA a pour mission l'organisation partielle des trois concours qui sont proposés :

Un concours externe ouvert aux diplômés de bac + 3 ;

Un concours interne, réservé aux fonctionnaires et agents publics, en activité à la date de clôture des inscriptions, qui justifient d'au moins...

Lire la suite


Site : http://www.ira-lille.gouv.fr

RH1 – Fonction publique hospitalière ... - gh-formation.fr

La rémunération des contractuels : principes et règles jurisprudentielles

Les différentes primes applicables aux titulaires et aux contractuels

Module 4

L'absentéisme des stagiaires, des titulaires

et des contractuels

Les différents congés pour raison de santé et les droits y afférents

Les règles applicables pour chaque catégorie

Le cycle de l'inaptitude

Les accidents de service et maladies professionnelles

Module 5

La gestion des ressources...

Lire la suite


Site : https://gh-formation.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique hospitaliere / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / gestion des ressources humaines dans la fonction publique

Performances des fonctionnaires et agents de l’Etat : Issa ...

Le ministre de la Fonction publique, Issa Coulibaly, était aux côtés de deux autres membres du gouvernement, Abinan Kouakou Pascal de la modernisation de l'Administration publique et Bruno Nabagné Koné de la Communication, de l'économie numérique et de la poste, lors du panel de haut niveau organisé par MDE Business School le jeudi 31 mai 2018 à l'Ivoire Golf Club d'Abidjan sur le thème...

Lire la suite


Site : http://metiersdici.ci

Ressources humaines

La gestion de la paie et des rémunérations

l'évaluation des performances,

Les relations sociales et syndicales

la motivation et l'implication du personnel,

la communication,

les conditions de travail ...

Pour valoriser les compétences, la motivation , l'information et l'organisation, il est envisageable de donner toute l'attention indispensable à certains outils de ...

Lire la suite


Site : http://forces-humaines.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / systeme d'information dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / gestion des ressources humaines administration publique

Fonction publique: Ouyahia fixe les nouvelles procédures ...

Le premier ministre, Ahmed Ouyahia, vient de mettre en place de nouvelles mesures concernant la gestion des ressources humaines dans les administrations et entreprises publiques, a rapporté ce hier le quotidien arabophone El Bilad.

Le premier ministre a assisté sur la nécessité de valider les plans annuels de gestion des ressources humaines dans les délais fixés au 30 mars 2019, comme il a...

Lire la suite


Site : https://www.algerie-eco.com

Rencontre de travail du Conseil Supérieur de l ...

Actualités Actualités

Rencontre de travail du Conseil Supérieur de l'Administration et de la Fonction Publique (CSAFP)

Port-au-Prince, le lundi 20 avril 2015.- La Coordination Générale de l'Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH), en collaboration avec le Secrétariat Général de la Primature, a organisé, le lundi 20 avril 2015, la deuxième rencontre du Conseil...

Lire la suite


Site : http://primature.gouv.ht

L’ADMINISTRATION PUBLIQUE MAROCAINE ET LA GESTION DES ...

06/06/2005

L'ADMINISTRATION PUBLIQUE MAROCAINE ET LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

Le rêve de devenir fonctionnaire restera gravé, durant plusieurs générations, dans la mémoire collective marocaine. Pendant le protectorat et au lendemain de l'indépendance travailler dans l'Administration était l'objectif primordial de tous les jeunes marocains. Les familles, dont un des leurs travaille...

Lire la suite

Date: 2019-02-14 01:16:57
Site : http://lasource.hautetfort.com

Thèmes liés : la gestion des ressources humaines dans l'administration publique marocaine / importance de la gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / direction generale de l administration et de la fonction publique

Annales des concours | Portail de la Fonction publique

Cliquez sur l'épreuve et l'année de votre choix pour obtenir les annales correspondantes.

Les annales des concours  :

Les épreuves des concours d'accès aux IRA ont été modifiées par l' arrêté du 6 juin 2008 (publié au Journal officiel du 20 juin 2008). Les annales de la session 2007 portant sur les épreuves supprimées ou modifiées ne seront pas mises en ligne.

1re épreuve...

Lire la suite


Site : https://www.fonction-publique.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / gestion des ressources humaines dans la fonction publique

Le Nouvelliste - Perspectives d'organisation de la réforme ...

Perspectives d'organisation de la réforme de l'administration publique haïtienne !

Publié le 2013-04-15 | Le Nouvelliste

Idées & Opinions -

Loin d'être une aspiration nouvelle, la réforme de l'administration et de la fonction publique ne devrait-elle pas commencer, dans la conjoncture haïtienne, par une révision générale des politiques publiques en vue de différencier de manière...

Lire la suite


Site : lenouvelliste.com

Le Nouvelliste - Perspectives d'organisation de la réforme ...

Perspectives d'organisation de la réforme de l'administration publique haïtienne !

Publié le 2013-04-15 | Le Nouvelliste

Idées & Opinions -

Loin d'être une aspiration nouvelle, la réforme de l'administration et de la fonction publique ne devrait-elle pas commencer, dans la conjoncture haïtienne, par une révision générale des politiques publiques en vue de différencier de manière...

Lire la suite


Site : lenouvelliste.com

Le nouveau Conseil supérieur de l’administration et de la ...

Le nouveau Conseil supérieur de l'administration et de la fonction publique (CSAFP)

Le nouveau Conseil supérieur de l'administration et de la fonction publique (CSAFP)

04/09/2013 19:01:00 Auteur(e) La Redaction

Taille de la police:

Le Premier ministre Laurent Lamothe a procédé mercredi à l'installation des membres formant le nou v eau Conseil supérieur de l'administration et de la fonction...

Lire la suite


Site : https://www.radiotelevisioncaraibes.com

Administration et gestion publique > CampusFrance Canada

Twitter retweet

 

 Les pouvoirs publics doivent aussi prendre en compte des tendances fortes qui dépassent le besoin d'un nouveau lien social : il n'y a plus de décision uniquement « locale » (dé­veloppement des droits européen, communautaire ou international, in­fluence de la mondialisation); gestion du risque, aptitude à la concertation et à l'écoute, nécessité d'anticiper et...

Lire la suite

Date: 2019-02-13 21:53:48
Site : http://www.canada.campusfrance.org

Administration et gestion publique > CampusFrance Canada

Twitter retweet

 

 Les pouvoirs publics doivent aussi prendre en compte des tendances fortes qui dépassent le besoin d'un nouveau lien social : il n'y a plus de décision uniquement « locale » (dé­veloppement des droits européen, communautaire ou international, in­fluence de la mondialisation); gestion du risque, aptitude à la concertation et à l'écoute, nécessité d'anticiper et...

Lire la suite

Date: 2019-02-14 01:16:36
Site : http://www.canada.campusfrance.org

Institut de hautes études en administration publique ...

Institut de hautes études en administration publique

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cet article n'est pas rédigé dans un style encyclopédique

(

août 2018

).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:56:56
Site : https://fr.wikipedia.org

Ministère de la Fonction publique — Wikipédia

Attributions[ modifier | modifier le code ]

Bien qu'il ne soit pas placé auprès du Premier ministre , le ministre de la fonction publique agit par délégation du Premier ministre pour une grande partie de ses attributions, compte tenu des compétences générales que détient le Premier ministre sur la fonction publique.

Le ministre prépare et met en oeuvre la politique du Gouvernement en...

Lire la suite

Date: 2019-02-11 20:31:16
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : ministre de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique / ministere de la fonction publique et de la gouvernance / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique

Liste des ministres français de la Fonction publique ...

Attributions[ modifier | modifier le code ]

Bien qu'il ne soit pas placé auprès du Premier ministre , le ministre de la fonction publique agit par délégation du Premier ministre pour une grande partie de ses attributions, compte tenu des compétences générales que détient le Premier ministre sur la fonction publique.

Le ministre prépare et met en oeuvre la politique du Gouvernement en...

Lire la suite

Date: 2019-02-11 20:31:16
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : ministre de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique / fonction publique gouvernement france / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique

Gestion des ressources humaines dans l'administration ...

Lettre de mission

Présentation

Après avoir dressé un état des lieux de la gestion des ressources humaines dans la fonction publique, le rapport examine les quatre grandes familles de préoccupations qui devraient être prises en compte pour assurer une gestion efficace des ressources humaines : la gestion administrative du personnel, les relations sociales, gestion et développement des...

Lire la suite

Date: 2019-02-14 01:17:02
Site : https://www.ladocumentationfrancaise.fr

Management public — Wikipédia

5.3 Bibliographie

Un enjeu de société : piloter l'action publique au temps de la mondialisation[ modifier | modifier le code ]

Le pilotage des organisations publiques (État, administrations, entreprises publiques, collectivités locales) doit s'adapter à la nouvelle réalité des besoins collectifs des sociétés. Depuis la fin des années 1980, les organisations publiques connaissent un...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 22:02:48
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : importance de la gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / reforme de l administration publique / gestion des ressources humaines administration publique

Les missions | Portail de la Fonction publique

Accueil > Fonction publique > Fonction publique en France > Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) > Les missions

Les missions - 27/04/2017

La Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) assure les missions de DRH de l'Etat.

Parallèlement à sa mission de garante de la cohérence statutaire et d'animation du dialogue social, elle assure une fonction d'accompagnement dans la mise en oeuvre des...

Lire la suite


Site : https://www.fonction-publique.gouv.fr

Thèmes liés : direction generale de l administration et de la fonction publique / direction generale de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / direction de la fonction publique / fonction publique generale

CONTROLEUR (EUSE) DE GESTION DES DONNEES SOCIALES - Offres ...

Vous êtes dans : Accueil > Offres d'emploi > CONTROLEUR (EUSE) DE GESTION DES DONNEES SOCIALES

CONTROLEUR (EUSE) DE GESTION DES DONNEES SOCIALES

NOM DU SERVICE :         Direction des Ressources Humaines

 

Activité du service : Gestion du personnel non médical

 

La Direction des Ressources Humaines du CHSA est organisée en 5 grands secteurs d'activité :

-         ...

Lire la suite

Date: 2019-02-14 00:06:32
Site : http://www.ch-sainte-anne.fr

Formation Gestion de carrières dans la fonction publique d ...

Vous êtes ici : Accueil Fonction Publique Ressources humaines Statut et gestion des agents Formation Gestion de carrières dans la fonction publique d'État et territoriale

2 jours

Gestion de carrières dans la fonction publique d'État et territoriale

Dernières évolutions, perspectives, contentieux

Pour conseiller efficacement les agents dans leur démarche de mobilité tout en limitant les...

Lire la suite


Site : https://www.gereso.com

La modernisation de l'administration publique ... - Maroc.ma

La modernisation de l'administration publique est une priorité pour le Maroc

Synthèse vocale

La modernisation de l'administration marocaine constitue "une priorité" pour le gouvernement et une mission qui requiert la mobilisation de tous les secteurs concernés, a affirmé, samedi à Marrakech, le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de la Fonction publique et de la...

Lire la suite


Site : maroc.ma

Thèmes liés : la gestion des ressources humaines dans l'administration publique marocaine / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / reforme de l administration publique / ministre de la fonction publique et de la reforme administrative

La réforme de la fonction publique et la ... - ciesin.org

Le contact: Jennie Litvack

La réforme de la fonction publique et la décentralisation

La réforme de la fonction publique est entreprise d'habitude comme une stratégie de soutien à la décentralisation générale des fonctions gouvernementales ou aux prestations de services. On n'entreprend pas la décentralisation de la fonction publique comme une fin en soi. On décentralise la fonction...

Lire la suite


Site : http://www.ciesin.org

Présentation du CDG48 | Site du CDG de la Lozère

Le centre de gestion est un établissement public à caractère administratif, créé par la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 relative à la fonction publique territoriale. Il est dirigé par un conseil d'administration composé exclusivement d'élus locaux. Le Président est élu en son sein.

Le centre de gestion assure la gestion des...

Lire la suite


Site : https://www.cdg48.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / gestion des ressources humaines dans la fonction publique territoriale / gestion des ressources humaines administration publique

Nouvelle gestion publique — Wikipédia

La nouvelle gestion publique nie -- ou en tout cas minimise -- toute différence de nature entre «secteur public/gestion publique» et «secteur privé/gestion privée». [réf. nécessaire]

L'Échelon des clients et usagers[ modifier | modifier le code ]

Les citoyens sont considérés comme des consommateurs de services publics pour lesquels l'État doit rendre le meilleur service au moindre...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 22:02:12
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : importance de la gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / reforme de l administration publique / gestion des ressources humaines administration publique

[MFPREAT] Observatoire de l'emploi public - Portail de la ...

Ministère > DGAFP > Observatoire de l'emploi public

Observatoire de l'emploi public

Qu'est-ce que l'Observatoire de l'emploi public ?

Créé par décret du 13 juillet 2000 et installé le 18 septembre 2000, l'Observatoire de l'emploi public est chargé d'assurer la collecte,...

Lire la suite


Site : https://www.fonction-publique.gouv.fr

Haïti - Politique : La République Dominicaine collabore à ...

Cette atelier qui a porté essentiellement sur la mise en oeuvre du Programme de « Collaboration mutuelle de la Gestion et Réforme de la fonction publique haïtienne de l'OMRH et du Ministère de l'Administration Publique (MAP) de la République Dominicaine », a permis de comprendre en quoi consistait et comment s'appliquait les systèmes de surveillance utilisés dans l'administration publique dominicaine, les finances et l'industrie et le commerce.

Il a été question notamment de...

Lire la suite


Site : https://www.haitilibre.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / reforme de l administration publique / ministre de la fonction publique et de la reforme administrative / gestion des ressources humaines administration publique

Le Nouvelliste - De la gestion des carrières dans l ...

De la gestion des carrières dans l'administration publique haïtienne

Publié le 2014-11-20 | Le Nouvelliste

Idées & Opinions -

Écho à l'éditorial de « Le Nouvelliste » du mercredi 22 octobre 2014 ("La Police nationale d'Haiti sur une pente dangereuse") Sous la plume de Lemoine Bonneau, Le Nouvelliste a publié, dans son numéro du 22 octobre 2014, un éditorial qui n'est pas passé...

Lire la suite


Site : lenouvelliste.com

Modele De Lettre De Demande De Promotion Interne Fonction ...

Modele De Lettre De Demande De Promotion Interne Fonction Publique Territoriale

Modele De Lettre De Demande De Promotion Interne Fonction Publique Territoriale

By admin Posted on

September 19, 2018

August 7, 2018

Exemples de lettres de motivation pour un poste de Responsable des Ressources en charge des fonctions autour des ressources humaines et de l'administration du personnel. entretiens de...

Lire la suite


Site : https://bostancipsikoterapi.com

La fonction publique communale face à la régionalisation ...

"Gouvernance territoriale" * "Territorial governance" * " "

Ce Blog projette une réflexion en profondeur sur la "GOUVERNANCE TERRITORIALE" au Maroc. Mes articles meublant ce Blog, construit pour répondre à des problématiques propres à ce nouveau mode d'organisation et de gestion territoriale, sont censés apporter, dans la mesure du possible, des explications logiques et un...

Lire la suite

Date: 2019-02-01 11:38:17
Site : https://mustaphadalil.blogspot.com

DGFP Algérie - Législations et réglementations

Ordonnance n° 06-03 du 19 Joumada Ethania 1427 correspondant au 15 juillet 2006

portant statut général de la fonction publique.

Le Président de la République,

  Vu la Constitution, notamment ses articles 51, 122-26 et 124;

  Vu l'ordonnance n° 74-103 du 15 novembre 1974, modifiée et complétée, portant code du service national;

  Vu l'ordonnance n° 76-111 du 9 décembre 1976 portant...

Lire la suite


Site : http://www.dgfp.gov.dz

ENAP - École nationale d'administration publique > Liste ...

Liste et descriptif des cours

devenir plus conscient de ses capacités et de ses limites, de mieux se connaître; 

de déterminer ses besoins, ses valeurs et les moyens qu'il utilise pour s'empêcher de les réaliser; 

de découvrir davantage son pouvoir et sa responsabilité dans le choix qu'il fait;

d'établir un plan d'action et de développement personnel pour son retour dans une...

Lire la suite


Site : http://www.enap.ca

2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et ...

Accueil > Ressources > Dossiers spéciaux > Relations du travail au Québec

2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et en relations du travail

C'est donc à partir de cette toile de fond que le comité présente maintenant les bases de sa réflexion sur les défis que doivent et devront affronter les organisations québécoises. Le comité a identifié trois grands défis : 1)...

Lire la suite


Site : http://www.portailrh.org

SGG Algérie

Art. 61 - Le conseil supérieur de la fonction publique adresse au Président de la République un rapport annuel sur la situation de la fonction publique.

Chapitre 3 : Les organes de participation et de recours

Art. 62 - Dans le cadre de la participation des fonctionnaires à la gestion de leur carrière, il est institué :

- des commissions administratives paritaires;

- des commissions de...

Lire la suite

Date: 2012-01-26 13:26:00
Site : https://www.joradp.dz

Pourquoi la performance bouleverse la fonction publique ...

>Pourquoi la performance bouleverse la fonction publique...

Actualité

Pourquoi la performance bouleverse la fonction publique...

mars 2012

La nature spécifique du service public a fait naître des valeurs professionnelles particulières dans les trois fonctions publiques[1], comme la légalité, l'efficacité, l'adaptabilité, la continuité, la probité et l'exemplarité. Cependant, depuis...

Lire la suite


Site : https://www.carrieres-publiques.com

» Finalistes et prix hommage 2018 - Institut d ...

Institut d'administration publique de Québec (IAPQ) a dévoilé les finalistes des Prix d'excellence de l'administration publique du Québec, lors de la réception de bienvenue du 70e congrès annuel de l'Institut d'administration publique du Canada , qui s'est déroulée au Musée national des beaux-arts du Québec le 19 août 2018.

Les finalistes

Les équipes finalistes se sont distinguées dans les sept catégories des prix Réalisation, soit Monde municipal, Éducation, Fonction publique, Gestion des ressources humaines, Initiatives...

Lire la suite


Site : http://iapq.qc.ca

Thèmes liés : institut de l'administration publique du quebec / institut international d'administration publique / institut international d administration publique / institut d'administration publique / institut de l'administration publique du canada

Licence Administration Publique - LAP - Université de ...

Domaine : Droit, Economie, Gestion

Mention : Administration publique

La Licence d'Administration Publique se fait en formation initiale et continue et depuis la rentrée 2014 en formation par apprentissage.  

 Sur cette fiche, les informations spécifiques à la formation par apprentissage sont indiquées en gras. Les autres informations sont communes. Vous pouvez consulter directement la fiche...

Lire la suite


Site : https://formations.uphf.fr

Centre de gestion de la fonction publique territoriale du ...

Centre de gestion de la fonction publique territoriale du Morbihan (CDG 56)

Actualités

Centre de gestion de la fonction publique territoriale du Morbihan (CDG 56)

Taille des textes

Augmenter la taille du texte

Réduire la taille du texte

Réinitialiser

CRC BRETAGNE

29.01.2016

Le centre départemental de gestion de la fonction publique territoriale du Morbihan (CDG 56) exerce un certain nombre de missions de gestion des ressources humaines pour le compte de plus de 400 collectivités et établissements qui lui sont affiliés, regroupant près de 10 000 agents. Lui-même est...

Lire la suite


Site : https://www.ccomptes.fr

Thèmes liés : centre de gestion de la fonction publique territoriale du morbihan / centre departemental de gestion de la fonction publique territoriale / centre de gestion de la fonction publique territoriales / gestion des ressources humaines dans la fonction publique territoriale / gestion fonction publique territoriale

Concours d'attaché territorial | CDG31

Les attachés territoriaux peuvent être employés dans différents services des structures publiques territoriales.

Ils peuvent :

Contribuer à la définition des orientations d'une collectivité et à l'élaboration, sous la responsabilité de l'équipe politique, d'un projet partagé par toutes les parties prenantes de l'action publique

Exercer souvent des fonctions d'encadrement et de direction de pôle ou de service

Participer à la conception, à l'élaboration et à la mise en oeuvre des politiques décidées dans les domaines administratif, financier, économique, sanitaire, social, culturel, de l'animation, de l'urbanisme, etc.

Se voir confier...

Lire la suite

Date: 2019-02-13 16:00:26
Site : https://www.cdg31.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans la fonction public / gestion des ressources humaines dans la fonction publique territoriale / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique

territorial-recrutement.fr www.territorial-recrutement.fr

Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Haute-Garonne

 Loading ...

Le Centre de Gestion de la FPT de la Haute-Garonne, établissement public à  caractère administratif, assure tout d'abord des missions en gestion des ressources humaines et en recrutement auxquelles s'ajoutent diverses...

Lire la suite


Site : https://www.sitescomme.com

Thèmes liés : centre de gestion de la fonction publique territoriales / gestion des ressources humaines dans la fonction publique territoriale / centre de gestion publique territoriale / centre de gestion de la fonction territoriale / gestion fonction publique territoriale

Justice / Métiers et concours / Secrétaire administratif

 

Secrétaire administratif

Lauréats du concours commun de secrétaires administratifs au titre de l'année 2018 : vous recevrez la liste des postes par mail avant le 13 juillet 2018. Vous devrez classer par ordre de préférence autant de postes que votre rang de classement. Les postes seront attribués dans l'ordre de mérite lors de la séance d'affectation qui se tiendra le 26 juillet 2018...

Lire la suite


Site : http://www.metiers.justice.gouv.fr

Thèmes liés : concours fonction publique secretaire administratif 2018 / concours fonction publique secretaire administratif / concours secretaire administratif droit / concours secretaire administratif interne / secretaire administratif concours

Les organismes gestionnaires de la fonction publique ...

Le conseil commun de la fonction publique (CCFP)

Le conseil commun de la fonction publique (CCFP) est présidé par le ministre chargé de la fonction publique ou son représentant. Il comprend :

Des représentants des organisations syndicales de fonctionnaires désignés par celles-ci (30 membres) ; les sièges sont répartis entre les organisations syndicales proportionnelle¬ment au nombre des...

Lire la suite


Site : wikiterritorial.cnfpt.fr

Licence Administration publique (LAP) - FicheMétier.fr

La Licence Administration publique prépare au métier de l'administration et au concours de catégories A et B de la fonction publique. Durant son cursus, l'étudiant apprend à analyser les dossiers et à répondre aux objectifs attendus au sein de l'institution. Il intervient dans l'élaboration d'un budget, dans la gestion des ressources humaines et dans toute action juridique. Le titulaire...

Lire la suite


Site : https://www.fichemetier.fr

RECRUTEMENT - Adjoint administratif principal de 2ème ...

Présentation générale

Ce concours permet d'accéder aux fonctions et missions suivantes :

L'adjoint administratif assure, dans les services centraux de l'administration, des fonctions variées, dites « d'exécution », telles que la gestion de dossiers, la réalisation de courriers, le secrétariat, l'assistance de direction, les travaux de comptabilité.

L'adjoint administratif peut...

Lire la suite


Site : https://www.economie.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / direction generale de l administration et de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / conditions d'admission concours fonction publique